Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, epiploon, hbcine, Polopretress, retour1984, undertaker88 et 43 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - X7900 image Violette

Message » 27 Mar 2016 13:47

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
stephblues57
 
Messages: 3544
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 27 Mar 2016 14:20

pignard a écrit:Bravo Franky, ca rend vraiment super. :bravo: une petite question, la pose de cadres noirs derrières l écran sont ils obligatoires? :oldy: Ou as tu achète ton lycra noir? Merci :love:

Salut comment vas-tu depuis le temps ?

Les cadres derrière derrière l'écran n'étaient pas obligatoire, mais insdispensable, pourquoi ? Ben parce qu'il faut que je revois la calibration des noirs de mon VP tout simplement, c'est hallucinant comment l'image un pris un coup dans les contraste et les blancs sont plus blancs depuis, j'en reviens toujours pas :o :o :o

Mon tissus je l'ai acheté chez Etissus à Mouscron en Belgique, j'avais mis un lien dans mon post page précédente :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Mar 2016 14:43

C est note mec....merci pour ces précisions, car moi je pensais m en dispenser avant ton compte rendu. Pour le reste tout va bien, je suis dans les préparatifs du commencement, bientôt le début de la dalle, une étape que je redoute bcp.... J ai hâte de voir ce que tu vas encore nous concocter pour ton plafond Made on fanw.... :ohmg:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 27 Mar 2016 21:11

Je vois que mes choix de tissus font des émules :wink:
Tu as aussi la feutrine qui a un aspect sympa chez eux et surtout le burlington qui un aspect moins lisse que je trouve beaucoup plus sympa pour les murs.

Les finitions, c'est un moment sympa, la fin approche ...
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7078
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2016 23:26

Salut Franck, je suis admiratif de ce que tu fais à chaque pas :ohmg: :ohmg:

C'est bien ça l'idée que j'ai pour mes cadres (bon, d'accord, c'est Hiddukel qui la eu pour les siens), en fait, quand j'ai acheté mes lycra gris et blanc j'ai aussi pris du noir pour faire l'essai. Aussi, vous avez causé ces jours sur les fixations et toute cette info que vous partagez est de l'or :love: . Les deux systèmes auront son opportunité dans ma salle. Rendez-vous sur mon fils dans un bon moment puisque je n'en suis pas encore là.

Merci Maître :thks: :thks:

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 28 Mar 2016 0:17

fanvw a écrit:Me reste plus qu'à répéter l'opération 62 fois (je ne l'ais pas fait exprès même si je suis du Pas de calais :ane: )


A 6 près, c'était le Haut-Rhin :mdr: .



:ohmg: :ohmg: Ouahhhhhhhhhhhhhh encore quelque chose qui fera certainement des émules sur ce forum ces prochains temps :bravo: .
En tout cas, c'est bien pensé Franck et en visualisant correctement une fois l'écran en place, on peut juste noté (sans qu'on le voie sur les photos) que la seule jonction visible est située au milieu entre les 2 cadres du haut !!!!!!!!!!!!! Bien joué :bravo: .

Si, j'ai dit si on se dépatouille bien, on pourrait imaginer le même principe mais en seul tenant, non ?
Je commence à me posé la question pour chez moi :siffle: .

En plus, vous aurez remarquer lors de sa fabrication, qu'il n'y a pas toujours pas d'équerres en vue :siffle: .
Fainéant, va :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 28 Mar 2016 9:42

JIM a écrit:Je vois que mes choix de tissus font des émules :wink:
Tu as aussi la feutrine qui a un aspect sympa chez eux et surtout le burlington qui un aspect moins lisse que je trouve beaucoup plus sympa pour les murs.

Les finitions, c'est un moment sympa, la fin approche ...

Salut Jim,
Oui comme tu l'as vu, jai repris ton idée de lycra noir, ce tissus offre une simplicité de montage avec la particularité de ne pas faire de plis dans les angles

THX68 a écrit:Si, j'ai dit si on se dépatouille bien, on pourrait imaginer le même principe mais en seul tenant, non ?.

J'ai préféré les faire en 2 morceaux, histoire de commodité, et il est impossible de voir cette jonction :roll:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Mar 2016 10:20

Ah ouais !!!!! Bravo pour cette réalisation, une fois encore réfléchie et méthodique ! Le Lycra fait des émules, il a vraiment l'air d'être très facile à utiliser ! Magnifique Franck !
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 29 Mar 2016 7:29

:bravo: Encore un très bon CR pour une très bonne réalisation. :love: Merci :thks:

Je vais prendre les mêmes clips et je vais peut être utiliser les mêmes tasseaux pour les cadres de ma façade. D'ailleurs à ce sujet, sont ils suffisamment rigides pour ne pas plier à la tension du tissu ? Même sur les plus grandes longueurs ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 29 Mar 2016 7:58

Beau travail, il faut que je fabrique aussi mes trois cadres pour cacher la laine de verre sur mon mur avant derrière l'écran.
Tu as trouvé où tes petits clips en plastique noir ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7117
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 29 Mar 2016 8:21

ftaupe a écrit::bravo: Encore un très bon CR pour une très bonne réalisation. :love: Merci :thks:

Je vais prendre les mêmes clips et je vais peut être utiliser les mêmes tasseaux pour les cadres de ma façade. D'ailleurs à ce sujet, sont ils suffisamment rigides pour ne pas plier à la tension du tissu ? Même sur les plus grandes longueurs ?

Si tu dépasses les 1m50 tu devras mettre des renforts, évite les équerre, utilise la colle à bois, tu perces le tasseau à champ avec un foret de 4 mm et tu visses (4x60mm torx) dans le 2e en trempant ta vis dans la graisse 1 vis à chaque raccord suffit), tu ne fendras pas ton bois :wink:

Lukyfish a écrit:Beau travail, il faut que je fabrique aussi mes trois cadres pour cacher la laine de verre sur mon mur avant derrière l'écran.
Tu as trouvé où tes petits clips en plastique noir ?

Toutlehautparleur, ce sont les AB sound frame blk, dans la rédaction de mon post j'ai mis un lien :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Mar 2016 10:53

Une autre question me viens : Ta feutrine noire que tu as collée sur les montants donc sur le bois, elle colle bien ? Car de l'adhésif sur du bois c'est un peu compliqué non ? Tu as acheté quoi exactement comme feutrine et où ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 29 Mar 2016 14:09

ftaupe a écrit:Une autre question me viens : Ta feutrine noire que tu as collée sur les montants donc sur le bois, elle colle bien ? Car de l'adhésif sur du bois c'est un peu compliqué non ? Tu as acheté quoi exactement comme feutrine et où ?

Ce n'est pas de la feutrine, mais du velours adhésif comme précisé, je l'achète chez pinpin et ça colle très fort pour te dire tu n'as pas droit à l'erreur que ce soit sur bois brut légèrement poncé avant ou mieux sur un bois poncé/peint comme je l'ai fait.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Mar 2016 19:06

SALLE HC - DECO
Chapitre 1 - ??? (à vous de trouver)


Comme vous le savez tous, les préparatifs et réalisation du plafond sont en cours, histoire de vous faire patienter le temps que je finalise tout cela, je vous propose un petit jeu entre amis, il n'y a rien à gagner, pas cette fois-ci . . . :grr:

Lors du dernier JEU, celui qui avait remporté le lot était Steve72, sachez que son colis partira cette semaine, vous allez me dire il est temps . . . Ben oui mais quand on a des horaires identiques à LA POSTE, difficile de trouver un créneau. Je lui laisse le soins à réception de celui-ci d'utiliser mon post pour vous en faire part :zen:

Allez, sans plus tarder, voici quelque chose qui pour les plus anciens du forum s'en souviendront, il s'agissait d'un emballage store banne que j'avais récupéré et qui faisait pas moins de 6m de long pour un diamètre de 24 cm et en carton d'une épaisseur de 5 mm

Souvenez vous !THX68 avait remporté le JEU à l'époque . . . :friend:
Image

LA QUESTION : Comment couper parfaitement un cylindre de 2,20 m de long diam 24 cm en sa moitié et à la scie sauteuse :grad:

La réponse en image, montrez moi votre vrai visage de bricoleur que vous êtes :siffle:
1ère coupe
Image

2ème coupe
Image

Sachez que ces 2 moitiés auront une utilité déco mais laquelle ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Mar 2016 19:43

en fabricant un petit guide qui descend le long du tube et en prennant bien soin que le tube ne bouge pas pendant la découpe ( serre-joint ) ?
stephblues57
 
Messages: 3544
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées