Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 257 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 26 Sep 2018 20:48

Coucou mon pirate adoré :mdr: .
En finalité j'ai pas loupé grand chose durant mes 6 mois d'absences :ane: .
Pas encore de nouveau fauteuil, les LAL pas encore venu voir cette salle d’exception; toujours les mêmes queues de billard, bref il était temps que je vienne pour que cela change :ko: .

En tout cas, j'apprécie grandement ta carte viticole :love: :love: :bravo:

Tu ne fais pas les choses à moitié et la cerise finale sera ton article dans LAL, et ce n'est qu'une partie de ta récompense de tout ton travail accompli (et qui reste encore à accomplir :siffle: ) car le reste c'est d'en profiter avec ta famille et tes amies et évidemment nous, les membres fêlés de ce forum :hehe: .

:bravo: Franck

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 28 Sep 2018 9:21

Petit retour après avoir laissé tourner le VP toute la nuit pour la génération d'un fichier 3DLUT intégrable dans MadVR

Ben il ne m'a pas proposé justement de l'intégrer dans madVR comme décrit dans le tuto sur PJHC/Cin&son :grr:

La calibration s'est bien déroulée, pas de message d'erreur, le point blanc à bien été réglé en ne touchant qu'au gain des RVB soit que des messages en vert, mais à la fin pas de fenetre me proposant d'integrer ce fichier à madVR, comprend pas, 10H de calibration pour rien :hein:

j'ai même cherché sur le PCHC un fichier *.3dlut, rien, au cas ou il l'aurait stocké je ne sais où alors que normalement il devrait se trouver dans le dossier madVR

Je suis même allé dans madVr voir s'il avait pas fait la chose automatiquement en vérifiant pour mon Device soit le VP qu'il avait coché "calibration utilisant un fichier 3Dlut", rien non plus

je continu de chercher :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Sep 2018 11:43

Toi aussi tu es dans la galère lol.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 28 Sep 2018 12:18

Il faut limiter le nombre de mesure au début , je pense pour éviter ce souci de mouliner toute une nuit pour rien.
Ce n'est pas la destination de stockage qui est vérrouillée et interdit des écritures ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Sep 2018 17:27

Je pense aussi qu'il faut limiter le nombre de mesures au début, surtout pour une prise en main tant qu'on est pas sûr de ce qu'on fait.
J'avais essayé avec le Radiance Pro.
Je te laisse découvrir comment ça marche avant de me lancer, je suis sûr que tu nous feras un beau retour/analyse/tuto. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 29 Sep 2018 7:52

2e essai de calibration hier soir avec une relecture plus approndie des tutos cités pages précédentes concernant displaycal et argyllcms pour obtenir un fichier 3dlut.

La calibration a durée 3h20 environ pour se terminer 2mn avant la fin par un message "la caracterisation ne s'est pas achevée " :grr:

Je continu mes investigations :zen:

Sinon 2 nouvelles confirmées :

1 - la sonde i1 display pro sera livrée aujourdhui

2 - les 3 relax électriques seront livrés jeudi 4 octobre

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Sep 2018 10:49

Moi, je me trompe peut etre mais il me semble que j'ai lu qu'il fallait cette sonde et pas celle qui tu avais acheté avant. C'est peut etre là le probleme. Trop de dispersion dans la mesure qui échoue.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Sep 2018 10:35

J'ai reçu la i1 display pro hier après midi, je vais rééssayer :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Sep 2018 10:47

:bravo:
Tiens-nous au courant, on te suit ! :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 30 Sep 2018 12:54

Hier j'ai eu la visite de Franck qui m'a initié à la calibration, plein de conseils prodigués sur des notions qui jusque là étaient lointaines..... et résultat j'ai une image qui a pris un coup de neuf, et c'était pas peu dire, après les multiples galères d'installation, de réinstallation de windows, kodi , et madvr , je dois dire que je ne pas peu content de pouvoir en profiter, une étape est franchie, merci poteau

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 30 Sep 2018 14:03

redcarla a écrit:Hier j'ai eu la visite de Franck qui m'a initié à la calibration, plein de conseils prodigués sur des notions qui jusque là étaient lointaines..... et résultat j'ai une image qui a pris un coup de neuf, et c'était pas peu dire, après les multiples galères d'installation, de réinstallation de windows, kodi , et madvr , je dois dire que je ne pas peu content de pouvoir en profiter, une étape est franchie, merci poteau


Cool ça ne finalise! :bravo:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 30 Sep 2018 14:12

il sait tout faire Franck! :bravo:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 30 Sep 2018 14:20

deledav a écrit:
redcarla a écrit:Hier j'ai eu la visite de Franck qui m'a initié à la calibration, plein de conseils prodigués sur des notions qui jusque là étaient lointaines..... et résultat j'ai une image qui a pris un coup de neuf, et c'était pas peu dire, après les multiples galères d'installation, de réinstallation de windows, kodi , et madvr , je dois dire que je ne pas peu content de pouvoir en profiter, une étape est franchie, merci poteau


Cool ça ne finalise! :bravo:

Je comprends toujours pas pourquoi toutes ces galères , je croise les doigts pour que cela dure

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 01 Oct 2018 15:28

Ce qui est quand même rassurant c'est que malgré notre acharnement et la dernière mise à jour de windows soit la 1803 :ko: , kodi + config Kaz (preset 5) + madVR fonctionnent déjà bien, il ne te reste qu'à caler tes fréquences comme expliqué samedi :friend:

L'image après calibration chez Redcarla et avec la sonde spyder 4 pro + color HCFR 3.5.1.4(pas la i1 display pro puisque je l'ai reçu vers 16H samedi, merci WAFette), affiche déjà quelque chose de correct en l'état et ce malgré une lampe qui avoisine les 1600h, certes rien d'extraordinaire puisque les ftl plafonnent à 8,5 avec un VP placé à moins de 5 m d'une toile microperforée de base 2,80 m et heureusement que c'est une microperforée :zen:

Pas d'artefact, pas de banding V ou H, les contours sont propres et lisses, les noirs débouchés, le sharpness est équilibré avec un rouge un peu dominant, les blancs ne sont ni froid, ni rosés mais un peu pâle, ce qui nous a marqués et je l'ai constaté in my house ce sont les détachements de plans ou l'effet de profondeur si vous préférez.

On sent quand même la fatigue pourquoi ?, parce que j'ai réussi sur les 60,80 et 100 IRE à me caler sur la courbe de référence concernant la température des couleurs soit 6500k, de 0 à 60 IRE c'est une autre histoire, avec un rouge au dessus (140%) et un bleu en dessous (80%), pas moyen de faire mieux :charte: .

Le bon coté des choses est que comme les 80 et 100 IRE sont bien réglés pour les RVB, je vais pouvoir comme chez moi passer à la création d'un 3DLut avec displaycall + argylCMS, mais avant de le faire chez Redcarla (je vais quand même lui laisser le temps de se familiariser avec cette nouvelle installation complète et surtout cette calibration qui m'a réchauffée le coeur de voir dans ses yeux cet émerveillement :friend: ) je vais me faire la main chez moi :siffle:

Bref je persévère et comme vous le savez je ne lâche rien :grad: , soit affinement de ma calibration faite avec spider 4 pro avec la i1 display pro, je vous mettrai les résultats.

Sinon pour parler d'autre chose j'ai eu la visite Dimanche de Matrx + WAFette, couple sympathique, j'ai reconnu en lui un bon bricoleur assoiffé de bons conseils, je ne vous cache rien si je vous dis que l'étage complet est passé à la loupe, bref une après midi sympa . . . dont je laisse libre cours sur leur ressentis, et je le répète au nom de ma petite famille vous êtes les bienvenus si vous repassez dans le coin :friend:

Enfin, j'aspire mon jeudi 4 octobre pour mes 3 relax électriques :ohmg:

A bientôt pour de nouvelles AVENTURES à bord du Caribbean Space 8)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Oct 2018 19:21

Euh....pas mieux sur le Cr, sauf que traduit par toi, ça parait peu reluisant mais bien mieux que ce que j'avais précédemment
Hier une petite frayeur, je regarde un film et je trouve pas mal de flou dans l'image, j'étais avec mon beau-frère bien dans le film mais moi pas du tout scrutant les moindres détails des flous d'arrière plan, des visages manquant de détail, bon j'avoue un peu paniqué de ce que j'avais vu la veille et...........la lumière fut, la réponse était dans le fichier, un fichier de 1.36 Go, donc un simple avi surcompressé qui s'était insidieusement mis dans la médiathèque, ouf....fichier poubelle
juste après cette constatation, déjà que je ne pouvais regarder les 720p alors en dessous.....

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées