Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, floanimation, minicos, porciprince et 210 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 09 Oct 2023 7:14

MIB91 a écrit:x7900

Ben voilà :friend:

Image


Ce sera le x7900 oui, que je connais bien pour l'avoir vu tourner dans quelques salles, oui j'aurais pu passer sur les plus récents mais je pense que là et après mon X500 je vais pouvoir me faire plaisir.

Pour l'instant j'ai d'autres choses à faire avant de me lancer dans la calibration a savoir terminer de démonter la golf 1 cabriolet pour qu'elle parte en peinture complète.

Image


Ce sera début novembre que choses vont se préciser

A bientôt les amis

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Oct 2023 7:45

Choix "modeste" qui pourtant ne l'était pas à la sortie du modèle.

Par rapport au 500 tu vas gagner sur beaucoup de critères : luminosité, définition avec l'eshift 5, interpolation d'image enfin abouti. Pour l'HDR en revanche difficile de se passer d'un DTM externe.

Bonne calibration à toi et profites bien.

PS: le cabriolet c'est la vie
Dernière édition par DTSman le 09 Oct 2023 11:01, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Oct 2023 7:46

Polopretress a écrit:Perso aussi, je pense que ma plus grande erreur concernant mon expérience dans la salle HC a été lors du changement de VP du 45ES au 590ES !


Pourquoi donc?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Oct 2023 9:26

DTSman a écrit:Choix "modeste" qui pourtant ne l'était pas à la sortie du modèle.

Par rapport au 500 tu vas gagner sur beaucoup de critères : luminosité, définition avec l'eshift 5, interpolation d'image enfin abouti. Pour l'HDR en revanche difficile de se passer d'un DTM externe.

Bonne calibration à toi et profites bien.


+1

J ai pu encore en calibrer un il y a quelques jours
Avec un madvr aux fesses , l image est vraiment belle

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 09 Oct 2023 12:12

Ça se négocie combien, si ce n'est pas indiscret ?
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 09 Oct 2023 16:28

DTSman a écrit:Choix "modeste" qui pourtant ne l'était pas à la sortie du modèle.

Par rapport au 500 tu vas gagner sur beaucoup de critères : luminosité, définition avec l'eshift 5, interpolation d'image enfin abouti. Pour l'HDR en revanche difficile de se passer d'un DTM externe.

Bonne calibration à toi et profites bien.

PS: le cabriolet c'est la vie


Oui je vais devoir me remettre dans le bain car j'ai suivi en aveugle mais il y a pas mal d'évolution sur les calibrations à en juger par ton tuto, mais faute à la météo, j'ai pas ma tête à ça en ce moment . . .

ça ne saurait tarder :roll:

J'ai juste profiter d'une occasion que j'ai croisé sur le coincoin pour l'avoir et et le monter à l'étage pour les longues journées d'hivers 8)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Oct 2023 8:19

Yo Fan !
Voilà une belle évolution !
Bravo pour ton acquisition :oops:
On a vraiment hâte de retrouver notre salle :)
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 503
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 11 Oct 2023 20:18

DTSman a écrit:
Polopretress a écrit:Perso aussi, je pense que ma plus grande erreur concernant mon expérience dans la salle HC a été lors du changement de VP du 45ES au 590ES !


Pourquoi donc?

Oui pourquoi donc ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Oct 2023 22:07

Parce que maintenant, la valeur du 590 a fondu comme neige au soleil. Donc revente compromise.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 12 Oct 2023 13:26

:bravo:
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 12 Oct 2023 20:57

fanvw a écrit:Ce sera le x7900 oui


Belle machine :love:
Profitez en bien
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Oct 2023 1:34

Gort'h a écrit:
DTSman a écrit:
Pourquoi donc?

Oui pourquoi donc ?


dr rotule a écrit:Parce que maintenant, la valeur du 590 a fondu comme neige au soleil. Donc revente compromise.


je m'aperçois que j'aurai du faire un Quiz sur ce thème pour faire deviner la raison.
Non dr rotule, cela n'a rien a voir avec cela. Le 590 me convient mais a rajouté une dimension que je préciserai en dessous en exposant , peut etre, ma vie personnelle...
Concernant mon "envie" d'upgrade en techno laser, ce n'était juste que lié a mon envie de "changeite" aigue vu que mes finances le permettait mais pas en bradant ce 590 !

plusieurs facteurs interviennent dans ce sentiment et qui sont propres a ma situation.
(dans l'ordre croissant d'importance sur les raisons)


1. Plusieurs évènements perso de décès famille proche et ennuis assez graves santé (pas moi) ont eut comme effet de me détourner de me faire une bonne séance de ciné (et cela a coïncidé avec l'achat du 590ES)

2. Même si je le savais dès le début de ma salle HC (donc avec le 45ES), ma femme étant restée quasi hermétique aux films autres que des animés ou comiques (que je kiff pas trop de mon coté), me contraignait a me faire une toile des films/séries que j'aimais plutot, en soirée très tard (a partir de 23h00 voir 0H00) et en semaine (pas le Week end). Plus les années passent et la charge de boulot augmentant, moins j'ai la pèche pour ces séances nocturnes seul. (et cela a aussi coïncidé avec l'achat du 590ES)

3. L'évolution vers la diffusion UHD HDR (en Passtrhough ou via DTM) a nécessité de ma part pas mal d'ajustement et d'essais comparatifs. Beaucoup plus complexes que le réglage du DTM en diffusion FHD SDR.
Je ne regrette pas mais je me rend compte que le DTM évolue sans cesse , amenant des essais supplémentaires et ca m'a saoulé, me disant que je ne visualisais pas les films dans des conditions opti d'image et qu'il fallait que je refasse des réglages avant d'en profiter. Et c'est ce point qui me gène le plus et qui explique pourquoi je descend moins dans la salle car, mon défaut, est que je n'aime pas l'approximatif (je ne supporte pas même) et comme je sais que ce que j'ai, c'est probablement approximatif , par manque d'investissement en tests ces derniers temps, je préfère m'abstenir...

Je sais , c'est bete mais je peux pas fonctionner autrement et comme le temps me manque et que ca me saoule, j'allume pas le VP...
Il a donc encore, après presque 2 ans, 150 heures au compteur dont probablement plus de 100 heures en tests et réglages.

D'où ma réflexion
Perso aussi, je pense que ma plus grande erreur concernant mon expérience dans la salle HC a été lors du changement de VP du 45ES au 590ES !

Car je suis très très loin de profiter de la salle HC depuis l'achat du 590ES par rapport a la façon dont j'en profitais avec le 45ES...
même si, clairement, le gain est énorme.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Oct 2023 2:04

Et pour compléter mon précèdent pavé et ma pensée, on pourrait me dire/reprocher que le temps que je passe sur ce forum a écrire ces pavés pourraient etre épargnés afin de me dégager du temps pour me faire une séance de ciné mais NON en fait.
Je me rend de plus en plus compte que ce qui me plait c'est surtout d'y apporter ma participation et coté salle, c'est de la faire évoluer plutot que d'en profiter.

C'est aussi la raison pour laquelle je m'étais lancé dans cette évolution de mon systeme audio (avec le BSS BLU) puis ensuite le changement des voies d'amplification.
C'était challengeant. J'ai appris et kiffé.
Je suis arrivé a maitriser la bête même si je ne prétend pas en avoir fait le tour et obtenu le résultat le plus opti mais c'est fait et coché dans ma "todo list".

Ce sont des activités qui, au final, ont aussi fait que depuis l'achat du 590ES, j'ai moins profité de la salle. Mais je ne regrette rien.

C'est la rêgle, en quelque sorte, des 5C :ane:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Oct 2023 7:53

Je te comprends et à ma connaissance tu n'es pas le seul ici a préférer faire évoluer sa salle plutôt que d'en profiter. Certains ont plus la fibre technophile que cinéphile. D'autres parviennent à trouver le juste milieu... Dans le cas contraire cela peut conduire à une insatisfaction permanente que je qualifierai de maladive

Parfois il faut savoir aussi faire des break plutôt que de risquer l'overdose de techno HC and co.

Perso, dans un autre contexte, j'ai fait un break avec l'association en la quittant il y a peu. Je ne m'en porte pas plus mal.

Pour les soucis de famille, tout ce que je peux te dire c'est courage et inexorablement cela relègue les hobbies au second plan... pour sans doute mieux les réapprécier par la suite.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Oct 2023 19:56

Dimanche j'ai installé mon X7900, je voulais voir in situ ce qu'il donnait sans autocal et sonde, j'ai le temps et autre chose à faire en ce moment.

Juste fais un RAZ sur les réglages et fait la mise au point et les convergences, visionné un film que je voulais voir depuis longtemps en mode RGB et standard, je cite Apocalypto.

Ben ça envoi déjà du lourd comparé à mon X500 et la luminosité n'est pas en reste :o

Curieux de voir le résultat quand j'aurai fais l'autocal JVC avec mon i1 display pro 3 et colorHCFR :roll:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées