Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sullivan59 et 79 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Alsace la 4e - 3 visites Salle HC

Message » 11 Fév 2024 11:00

Bonjour à tous,

Je n'utilise pas Jeedoom mais pour remémorer tout le monde Alexa + l'application Broadlink comme décrit dans le tuto que nous avons élaboré avec Polopretress à l'époque dont vous trouverez le lien ci-dessous et disponible en cliquant sur le titre du tuto dans mon sommaire :

Pour rejoindre les propos de Polopretress et Kroutch, il faut que tout soit alimenté au risque de perdre les adresses.

Donc si tu veux essayer autre chose et que tu souhaites que je mette à jour le TUTO en l'enrichissant de tes expériences, je suis preneur, pour cela il faudra me fournir tous les éléments ou libre à toi de faire un TUTO adéquat sur ton post.

Personnellement, je vis avec cette installation depuis maintenant déjà 4 ans et ça fonctionne bien, les filles en raffoles :love:

Enfin, désolé de ne pas être très présent sur le forum, mais depuis octobre 2023 je bosse sur ma Golf Cabriolet GTI 1800 (2H) Classic Line de 1993 qui est en peinture complète et remontage pour les beaux jours à venir :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 11 Fév 2024 11:57

Personnellement, j'utilise de la domotique à base d'Alexa avec différentes marques mélangées (Tuya, Broadlink ...).
Lorsque je m'absente quelques jours, je coupe les disjoncteurs d'une bonne partie de la maison. Donc, beaucoup de mes prises pilotées se retrouvent sans alimentation (ainsi qu'un echo dot).
Quand je remets le jus, au bout d'une minute environ, tout remarche parfaitement.
Quant aux configs (noms, programmations, routines ...), elles sont stockées chez Amazon dans un petit nuage. Elles ne se perdent donc pas :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 11 Fév 2024 13:31

Franck je te l'avais déjà dit, elle est vraiment canon ta golf :love:

+1 avec dr rotule si on ne se sert pas de sa domotique on peut couper le jus. Les associations se referont naturellement au redémarrage.

Pour ma part je pilote toute la domotique de ma maison avec Jeedom. En cascade j'ai ensuite les pièces et les appareils de chaque pièce (en IR, RF, en wifi, en zigbee...). Mon broadlink est relié à Jeedom. Alexa était aussi reliée à Jeedom (j'ai fini par l'enlevé, sa surdité m'a saoulé...). Une fois tout identifié j'ai créé les scénarios qui m'intéressait (ex: regarder un film pour a salle HC).

Jeedom centralise tout quelque soit le mode de communication (moyennant ajout d'antenne au besoin). Je gère toute la maison via Jeedom, la salle HC bien sûr mais aussi : chauffage, volets roulants, détecteurs incendie, caméras, piscine, éclairages intérieur et extérieur... Si tu veux plus d'info j'avais fait un sujet à l'époque, tu le trouveras ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180613357.html#p180613357.
Kroutch

Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29

Message » 11 Fév 2024 13:59

merci a tous pour vos réponses ^^
dr rotule a écrit:Quand je remets le jus, au bout d'une minute environ, tout remarche parfaitement.
Quant aux configs (noms, programmations, routines ...), elles sont stockées chez Amazon dans un petit nuage. Elles ne se perdent donc pas :wink:

donc si on peut retrouver les réglages stocké quelque part c'est déjà pas mal, j'ai commencé les recherches sur les différents éléments et pour l'instant je ne trouve pas de micro modules en rf 433 avec télécommande pour les leds
Kroutch a écrit:- le broadlink ne gère que l'infra rouge (pas le radio fréquence, pas le wifi, pas le zigbee, pas le zwave...).

il me semble que dans le descriptif le broadlink prend en charge le rf 433mhz, mais c'est vrai c'est limité comme je l'ai dit plus haut le choix est limité dans les controleur et micro modules pour ruban led qui sont majoritairement tous en 2,4ghz
Kroutch a écrit:Jeedom centralise tout quelque soit le mode de communication (moyennant ajout d'antenne au besoin). Je gère toute la maison via Jeedom, la salle HC bien sûr mais aussi : chauffage, volets roulants, détecteurs incendie, caméras, piscine, éclairages intérieur et extérieur... Si tu veux plus d'info j'avais fait un sujet à l'époque, tu le trouveras ici : [url]<span class="skimlinks-unlinked">https://www.homecinema-fr.com/forum/post180613357.html#p180613357</span>[/url].

jeedom de ce que j'ai lu c'est une usine a gaz :lol: étant novice je veux un truc simple d'ou ce tuto super intéressant
et puis c'est le seul système qui a la possibilité de mettre d'après le tuto une temporisation entre allumage des éléments, je doit dans l'ordre allumé mon dac préampli ....attendre 10 secondes ... puis ampli de puissance . pour éteindre l'inverse, l'ampli avant sous peine de ploc dans les enceintes
Dernière édition par canasuc le 11 Fév 2024 14:22, édité 1 fois.
canasuc

Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38

Message » 11 Fév 2024 14:07

fanvw a écrit:Enfin, désolé de ne pas être très présent sur le forum, mais depuis octobre 2023 je bosse sur ma Golf Cabriolet GTI 1800 (2H) Classic Line de 1993 qui est en peinture complète et remontage pour les beaux jours à venir :roll:

superbe :love: quand j'ai fait mon service militaire en 89 je bavais deçu.. je voulais la gti mais pas les moyens :lol: et après j'ai voulu la golf 2, je passait tout les jours devant la concession vw de porte de vincennes ... je rentrait, je m'asseyais dedans, je respirait l'odeur du neuf ... mais toujours pas les moyens :mdr:
toute une histoire ces golf
canasuc

Message » 11 Fév 2024 14:18

Magnifique, rien à ajouter :bravo: :bravo: :bravo:

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 11 Fév 2024 15:01

bonjour tres jolie voiture et on apercois une propriété qui le parait tout autant , sa a l"air propre et très carré :bravo:
Issartier cyril

Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59

Message » 11 Fév 2024 15:28

canasuc a écrit:- le broadlink ne gère que l'infra rouge (pas le radio fréquence, pas le wifi, pas le zigbee, pas le zwave...).

il me semble que dans le descriptif le broadlink prend en charge le rf 433mhz, mais c'est vrai c'est limité comme je l'ai dit plus haut le choix est limité dans les controleur et micro modules pour ruban led qui sont majoritairement tous en 2,4ghz[/quote]

Mea culpa je suis allé un peu vite, le braodlink gère l'infra rouge (correctement) et le radio fréquence 433 (sur le papier). De mon expérience j'ai beaucoup galéré à lui faire "apprendre" une seule prise RF Chacon.

canasuc a écrit:jeedom de ce que j'ai lu c'est une usine a gaz :lol: étant novice je veux un truc simple d'ou ce tuto super intéressant

Jeedom est open source et très (trop ?) complet. Tu as raison son approche nécessite un temps d'apprentissage, mais après c'est no limit, tout est permis.

canasuc a écrit:et puis c'est le seul système qui a la possibilité de mettre d'après le tuto une temporisation entre allumage des éléments, je doit dans l'ordre allumé mon dac préampli ....attendre 10 secondes ... puis ampli de puissance . pour éteindre l'inverse, l'ampli avant sous peine de ploc dans les enceintes

C'est ce que je fais via Jeedom et en cumulant des protocoles de communication différents (cf ci-dessous une image du tuto dont j'ai donné le lien plus haut).

Image

J'utilise Jeedom pour autant je reste attentif/ouvert à toute solution intelligente et pratique :D
Dans tous les cas, l'idée est d'être à l'aise avec sa domotique, peu importe ton choix tant qu'il répond à tes besoins et à tes attentes.
Comme dans tout, comme dans le HC en général, le plus simple et souvent un gage de pérennité :wink:
Kroutch

Message » 11 Fév 2024 15:33

Broadlink est IR et RF (433 Mhz) :charte:

Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 11 Fév 2024 15:34

fanvw a écrit:Bonjour à tous,

Je n'utilise pas Jeedoom mais pour remémorer tout le monde Alexa + l'application Broadlink comme décrit dans le tuto que nous avons élaboré avec Polopretress à l'époque dont vous trouverez le lien ci-dessous et disponible en cliquant sur le titre du tuto dans mon sommaire :

Pour rejoindre les propos de Polopretress et Kroutch, il faut que tout soit alimenté au risque de perdre les adresses.

Donc si tu veux essayer autre chose et que tu souhaites que je mette à jour le TUTO en l'enrichissant de tes expériences, je suis preneur, pour cela il faudra me fournir tous les éléments ou libre à toi de faire un TUTO adéquat sur ton post.

Personnellement, je vis avec cette installation depuis maintenant déjà 4 ans et ça fonctionne bien, les filles en raffoles :love:

Enfin, désolé de ne pas être très présent sur le forum, mais depuis octobre 2023 je bosse sur ma Golf Cabriolet GTI 1800 (2H) Classic Line de 1993 qui est en peinture complète et remontage pour les beaux jours à venir :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Magnifique. Dommage qu’avec hidalgo et sa bande tu ne puisses plus rouler dans Paris (et dans plusieurs grandes villes) avec, sauf si tu peux la faire passer en voiture de collection.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15

Message » 11 Fév 2024 15:35

Kroutch a écrit:[Comme dans tout, comme dans le HC en général, le plus simple et souvent un gage de pérennité :wink:
tout a fait raccord avec ça, tout ce qu'on veut c'est allumer, profiter, et éteindre 8)
canasuc

Message » 11 Fév 2024 15:35

Elle est COLLECTION :siffle:

Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 11 Fév 2024 15:36

canasuc a écrit:
Kroutch a écrit:[Comme dans tout, comme dans le HC en général, le plus simple et souvent un gage de pérennité :wink:
tout a fait raccord avec ça, tout ce qu'on veut c'est allumer, profiter, et éteindre 8)

Donc le TUTO en l'état te suffira, perso essaye avec le matériel proposé et au besoin modifie :grad:

Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 11 Fév 2024 16:45

+1 avec Fanvw

et +1 aussi avec lui pour ça
fanvw a écrit:Broadlink est IR et RF (433 Mhz) :charte:

Modulo que dans mon cas et après mes essais, je suis OK pour l'IR, plus septique pour le RF :zen:

Bref, on est tous d'accord :ane:
Kroutch

Message » 11 Fév 2024 20:27

+1 avec dr rotule si on ne se sert pas de sa domotique on peut couper le jus. Les associations se referont naturellement au redémarrage.

cela me permet aussi de clarifier ma réponse initiale.
Quand je parlais de perte d'association possible en coupant tout trop longtemps, je parlais exclusivement des appareils commandés en RF433 (donc les fameuses prises pilotées low cost de chez Leroy Merlin)
Et c'est très loin d'etre systématiques. cela m'est juste arrivé arrivé qq fois.

Suffit de les réassocier avec les mêmes touches de leur télécommande et tout repart correctement.
En aucun cas , les scenar du broadlink et Alexa sont perdus.

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Retourner vers Installations HC dédiées