J'en rêvais depuis des mois et ça y est j'ai enfin mon installation home cinema / hifi. J'attend plus que les câbles de Krees pour finaliser les branchements du 5.1. Pour l'instant je suis en 2.1


Pour l'instant le PC est relié via la sortie hdmi de la CG à l'ampli ce qui pose quelques problème pour continuer à gérer mes 2 écrans branché en VGA et DVI sur le PC. A long terme je vais investir dans un DAC pour relier le PC en analogique.
Première impressions en musique : après avoir fait joujou avec les différents modes j'en reste au mode pure direct ou stéréo. Pas trop de surprise avec les JBL vu que je les avais déjà écoutées (sur un onkyo 508) et le 1065 les drive sans problème. Je retrouve ces superbes graves qui font que le caisson n'est pas utile en écoute musique. Bon petite différence la configuration de la pièce d'écoute fait que les basses ressortent un peu trop à mon goût sur certains morceau (genre gros hip hop qui tâche) et je vais voir pour régler ça mais je suis très limité dans le positionnement des enceintes (sans parler de cette $^%µù£%§ de porte vitré sur la droite qui n'aide pas). Les voix quand à elles sont très bien restituées avec une émotion qui me donne bien plus de frisson que mon vieux système datant de 15 ans. Sur les morceaux de Jazz c'est le gros kiffe.
Passons au films : bien que pas encore installé la centrale ni les surrounds, le visionnage de Agora hier était déjà bien sympathique (et le caisson a très bien joué son rôle). Avec le pack Kazuya, le plasma nous délivre vraiment de très belles images et il ne manquait plus que le son pour que la magie soit au rendez vous.
Normalement demain j'ai les câbles et donc je vais pouvoir finaliser l'installation. Je me garde quantum of solace sous la main pour tester tout ça.