Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, elric2077, Emmanuel Piat, guittet, JiCé57, meloblink, MIB91, minicos, porciprince et 309 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Wii et vidéoprojecteur.

Message » 06 Déc 2010 16:31

Bonjour,
Je suis en train d'installer une salle HC et jeu dans une pièce en sous sol (borgne, donc plutôt pas trop mal côté lumière). La salle n'est pas complètement dédiée HC, puisqu'il s'agit d'une grande salle de jeu (il y a déjà un flipper et un piano qui n'étaient pas sur le projet initial).
La salle fait 6,6m par 4,2m et seulement 2,08 de hauteur (plafond suspendu acoustique pour diminuer la réverbération déjà installé). Le HC sera dans la largeur de la salle.
Voilà que se rajoute au cahier des charges une Wii. J'avais de toute façon prévu de pouvoir utiliser des jeux vidéos. Mais si la Wii est très conviviale et son concept me plait beaucoup, elle me pose un nouveau problème : si j'utilise le projecteur, on se retrouve en ombre chinoise sur l'écran. Du coup, je ne vois que deux possibilités :
1-ajouter un écran plat (lcd, plasma) et prévoir un écran mobile qui passe devant pour les vrai séances de HC. Mais mon budget en reprend un coup. De plus, les différences de taille d'écran font que il faudra prévoir de pouvoir s'assoir avec différent recul.
2-avancer le projecteur en milieu de pièce et restreindre la zone d'agitation en arrière de celui-ci. Mais dans ce cas, je suis inquiet pour le vidéo projecteur placé à moins de 2m de haut en milieu de salle. Qui plus est, je risque d'avoir des problèmes de réglage pour obtenir les 2,5m de base que je vise. Je ne peux pas envisager un système escamotable dans le faux plafond : outre le coût, j'ai déjà du bricoller pour placer le plafond suspendu en baissant de 5cm seulement.
Si d'autres ont étés confrontés à ce genre de problème, j'aimerais avoir leur retour d'expérience, les éventuelles solutions trouvées etc...
Pour le moment, plus je réfléchi, plus je penche pour l'achat d'un écran plat 'raisonnable' et report de mon investissement en vidéo projection, mais je ne me suis pas encore fermement décidé.
Merci.
GuidoLQE

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:06

Retourner vers Installations HC dédiées