Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Allez J'vous montre Lààaaa

Message » 15 Fév 2016 21:01

2500 une VMC double flux non tu rigole la ????
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Fév 2016 21:29

La VMC, oui c'est indispensable si tu as des fenêtres neuves et une maison assez étanche... sinon moisissure garantie. Bien plus important que les RJ 45. Après, si tu est dans du neuf (j'imagine si tu met une double flux), mettre une gaine de 20 ou une gaine de 25 derrière le placo, c'est idem. Juste la fourniture change.

Je peut déjà jeter un oeil aux plans... l'invitation, c'est sympa mais pour le moment, j'ai beaucoup à faire avec mon propre réseau. Si tu veux un aperçu, regarde mon sujet, j'ai reçu le matos aujourd'hui.
J'arrête le squat là. :D
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 16 Fév 2016 10:20

Gandalflux a écrit:Alors en faite les NAS sont à minima des 10 disques au Maxim un 24 disques.

Il y a généralement 1 NAS et 1 ou 2 extension .

Une hauteur de boîtier = 1 NAS sauf à' la première hauteur sur la droite.

Pourquoi plusieurs NAS avec des petits disques car "au départ " il y avais un 10 hdd Perso, un 4hdd sauvegarde et un 15hdd dématérialisation.

Et lorsque le 15 a été full je me voyais mal acheter 15hdd plus gros faire l'update de mon volume disque par disque puis revendre les 15 vieux disques une bouché de pain.

J'ai préférer acheter un autre 15 hdd et le crée avec des 3To puis quand il a été full j'ais pris un 18 hdd avec des 3To et la le dernier NAS dédié demat c'est un 12 hdd extensible à 24 HDD avec des 5to ( mais pas tous acheté encore ).


Quand comme la j'ai 2 disques qui commence à battre de l'aile et bien je change par plus gros ou de meme capacité suivant ce que je trouve ;)

Merci Pour l'explication Gandalf! :bravo:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Mar 2016 18:26

Bon et bien je pense que les travaux risque de prendre pas mal de retard :(

La chaudière fais des siennes :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mar 2016 17:45

Et voilà le couperet est tombé :(

Nouvelle chaudière Mardi prochain CooL elle ne nous embêteras plus .

Moins cool faut encore tenir 4 jours sans eau chaude ni chauffage ( Ha oui ici il neige en ce moment et ça fait déjà 2 jours que l'on est comme ça ) l'autre moins cool c'est la carotte de presque 11K que l'on va ce prendre en recevant la facture :grr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mar 2016 22:07

Qu'est ce qu'elle a ta chaudiere? C'est quoi la marque?
A 11000€ le gars a prevu de te mettre quelle chaudiere?
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Mar 2016 22:26

On a une brotje heizung atmosferique ezB 4 de 91 avec un rendement d'environs 90%
Qui ne veux plus démarré et qui quand elle décide de démarré fonctionne 3/4h enfin décidé j'essaie 2-3 fois par jours et depuis hier soir elle ne veux plus rien savoir.

Elle a été contrôlé intégralement et réviser à la première visite du chauffagiste mardi.
Retomber en panne mardi soir il est revenue mercredi re en panne mercredi soir et depuis plus rien .
Pompe à eau : pompe fioul : électrode : alimentation changé au cours des 4 dernières années.


On nous à proposé une Wolf COB 20TS avec un boiler de 200L installation comprise + tubage de la cheminer et tous le toutim.


Apres est ce que la Wolf c'est du HDG ou du THDG qui mérite ce tarif j'en sais rien mais
Bon quand t'es dans la merde tu va pas perdre 1 semaines à faire le tour dès chauffagiste pour avoir 10 devis et puis j'aime bien mon réparateur je le trouve sérieux est ce que le commercial est un voleur tu me dira ;) ?

Tu t'y connais ? C'est bien ? C'est du vol ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mar 2016 0:38

C'est une chaudiere fioul et cela fait longtemps que j'en ai pas installé. Je pose plus de chaudieres murales. Ta marque je connais un peu car c'est distribué en france par Chappé.
Ce qu'il faudrait savoir c'est si tu entends le bruit "electrique" au moment de l'allumage entre les electrodes . Si tu l'entends, c'est qu'il est possible que le probleme peut venir du gicleur, ou de l'encrassement de la pompe à fioul. Il se peut aussi qu'au niveau du filtre il y'a du depot, ce qui empeche le fioul de bien passer. Il faut verifier aussi l'elecrovanne.
Sur les bruleurs Cuenod, par exemple, pour voir si l'electrovanne fonctionne, il suffit de devisser l'ecrou qui la maintien et la lever legerement, et au moment de l'allumage si elle bonne, elle doit se "re aimanter". A expliquer c'est pas facile je sais.
Si tu n'entends pas de bruit electrique entre les electrodes au moment de l'allumage, c'est qu'il est possible qu'une "merde" se trouve entre les 2.
Sans ça, un truc tout con, mais est ce que tu as verifier si la crepine de la cuve n'est pas bouchée car si tu as remplis recement ta cuve, le depot au fond de la cuve se "souleve" et cela peu crée quelques problemes. Et aussi, as tu verifié si la cellule est propre?
Et au fait, pourquoi ton installateur veut remplacer tout le tubage de la cheminée?
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Mar 2016 10:58

Oups Gandalflux, je viens de me relire et j'ai ecris une connerie :oops: . Quand je parlais de l'electrovanne, ce n'est pas celle ci qu'il faut demonter, mais l'electro aimant qui se trouve fixé sur l'electrovanne.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Mar 2016 13:59

Alors

au démarrage il y plein de bruit en effet électrique puis genre sèche cheveux puis un vroumm enfin puis l'un après l'autres autre voir ensemble ;)

Pompe fioul vérifié , gicleur vérifié, vue nettoyer, bruleur nettoyé, gélule nettoyer , électrode controlé ( en faite le chauffagiste mardi à fait une révision complète couplé à un népotisme complet et une vérification de la flamme, des gaz rejeté, du rendement ect.. )
il n'y a pas eut de remplissage de cuve et on n'est pas en fond de cuve il reste environs bien 600 litre dedans.


Sachant que depuis Février 2015 on lui a changé la pompe de fioul ( l'ancienne avais claqué ) et elle a eut une révision complète en Aout .

Je t'avoue que si j'ai le courage je regarderais mais bon la nouvelle arrive Mardi matin
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mar 2016 15:24

Waaaaah géniale ta salle de jeu ! Un rêve de gosse accompli chapeau ca donne envie !

M'enfin avant ca va falloir acheter la baraque :ko:
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 05 Mar 2016 15:57

Gandalflux a écrit:Alors

au démarrage il y plein de bruit en effet électrique puis genre sèche cheveux puis un vroumm enfin puis l'un après l'autres autre voir ensemble ;)

Pompe fioul vérifié , gicleur vérifié, vue nettoyer, bruleur nettoyé, gélule nettoyer , électrode controlé ( en faite le chauffagiste mardi à fait une révision complète couplé à un népotisme complet et une vérification de la flamme, des gaz rejeté, du rendement ect.. )
il n'y a pas eut de remplissage de cuve et on n'est pas en fond de cuve il reste environs bien 600 litre dedans.


Sachant que depuis Février 2015 on lui a changé la pompe de fioul ( l'ancienne avais claqué ) et elle a eut une révision complète en Aout .

Je t'avoue que si j'ai le courage je regarderais mais bon la nouvelle arrive Mardi matin


Ok,si effectivement le gars a tout verifié. Tu aurais dû, a mon avis, demander a un autre depanneur de voir ta chaudiere. Un bruleur fioul fonctionne en gros comme un moteur de voiture. Si a chaque fois que l'on emmene sa voiture au garage pour un probleme et que le garagiste remplace le moteur complet juste pour un probleme de filtre a gasoil...
De mes souvenirs quand j'etais apprenti, j'ai jamais remplacé une chaudiere fioul.
Si on en remplaçait une, c'est parce que le client voulait passer sur une chaudiere au gaz de ville.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Mar 2016 17:28

Alors pour développer.

Nous avons fait appel 2 fois a un autre chauffagiste, les deux fois nous sommes tombés sur des voleurs la première fois pompe pour les radiateurs de morte , le mec nous dis on peut rien faire il faut la changé j'te donne pas le total de la facture en urgence un dimanche . Tout ça pour que le nôtre arrive le lundi et nous dise pour 90Euro je vous trouve une pompe adaptable, car oui les pièces ne ce font plus pour la votre, mais on peut encore dépasser pas mal de choses je vais voir ça en 3h c'était réglé.

L'année dernière IDEM pb d'alimentation électrique pour "allumé" l'électrode. Le mec vient 1 fois dis que c'est la pompe a fioul, il n'en a pas, mais peut en adapté une d'un autre modèle, mais il doit revenir ( déplacement 760Euro ) il revient change la pompe rien ne fonctionne et ne nous annonce qu’en faite non la cuve est percée il faut changé la chaudière complète.
Sur ce je rappelle mon chauffagiste ( oui encore un dimanche et il n'était pas joignable ) il vient me dis que c'est l'alimentation la pièce ne ce fait pas / plus et il revient dans l'après-midi avec une pièce qui s'adaptera un montage électrique un peut à l'arrache et me dis je peux pas faire mieux, mais ça tiendra le temps qu'il faut et ça ne crains rien .
Au passage il vérifie la pompe et de ce que j'ai compris il y a une puissance mini / maxi a réglé et l'autre voleur avais coller la pompe au max . Je ne sais pas si c'est vrai, mais notre chauffagiste m'a dit si elle avait démarré vous auriez eu de gros très gros pb .

Ça fait 2 ans que notre chauffagiste nous dit qu'elle est en train de mourir , elle s'encrasse de manière anormale et ultra rapide, le rendement baisse et effectivement on a de plus en plus de pb avec .

Il nous avais dit de passé sur du fioul périment afin de l'imité l'encrassement ce qui à amélioré les choses, mais pas de beaucoup.

Au final on était depuis 2 ans à 2 visites d'entretien par ans et a minima 1 visite de dépannage.

JE t’avoue que j'ai confiance ne lui et surtout pas trop confiance a allez en chercher un autre au vu des pb que j'ai rencontrés.

Maintenant, il nous a toujours dépannés a la bidouille quand il ne pouvait faire mieux j'me dis que là s’il ne peut rien c'est qu'il ne peut rien .

À coté d ça il y a aussi le fait que l'on a 2 enfants 4 ans et 2 ans et rester sans chauffage ni eau chaude quand il neige ce n’est pas facile à vivre alors faire venir des gars pour faire des visites payantes et/ou des devis et attendre encore et encore heur Bof bof.

Si encore j'avais eu de grosses craintes sur ça sincérité OK je l'aurais fait, mais là j'me dis .

Bon elle a 25 ans , ça fait un moment que l'on nous prévient qu'elle va mal et on tire dessus pour la garder une année de plus ça tombe mal clairement 2016 n'était pas la bonne année pour ce type de dépense, mais au moins on sera tranquille.

J’ai un autre pote qui ma dis change tous ne repart pas sur du fioul prend du pelle.

Pb comme tu vois on a dépenser pas mal de thunes pour refaire elle sous sol si maintenant il faut virer la cuve d fioul et installé tout un bazar et refaire les travaux bof bof.

je saurais bien passé au gaz de ville ( on y a pensé il y a 2 ans ) p^b on n’est pas raccordé et je suis a presque 45m de la rue :( quand j'ai appris le tarif pour le raccordement j'ai fait demie tour direct :ane:

La maintenant ou j'en suis et afin de savoir si mon chauffagiste est un voleur ou pas c'est est-ce que la nouvelle est vraiment bien et est-ce qu'elle vaut son tarif .

JE sais que je suis sur un tarif a minima 10/15% plus cher qu'en France par exemple, car bon ici la main-d'oeuvre et plus cher et puis enfin tout est chère.

Mais quand je vois ma soeur qui change ça chaudière a condensation au gaz avec un mini ballon pour 6500Euro ( Ok elle n'a pas le tubage de chaudière a refaire ), mais bon moi j'suis a 11K merde les presque 5 000 Euro de différence ce justifie allez on va dire 3000 Euro je prends 2000 Euro pour la surcharge due au pay.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mar 2016 17:30

Neposedy a écrit:Waaaaah géniale ta salle de jeu ! Un rêve de gosse accompli chapeau ca donne envie !

M'enfin avant ca va falloir acheter la baraque :ko:


J'avoue je n'aurais pas fait saigner de travaux en location ;)

Mais on peux déjà y pensé j'avais déjà mon siège quand je louais par exemples ;) comme pour l'infrastructure réseaux et de stockage je fais petit à petit et quand tout est là on fait les finitions qui font tous ;)

Mais oui un rêve de gosse clair :oops: un peux honte mais là aussi pas loin de 6 ans que je rêves d'un coins dédié :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mar 2016 18:24

Ca doit te changer la vie passer d'un écran de télé à des écrans pc, quand j'aurai une surface plus grande pour avoir un coin bureautique j'y songerait.

Je t'avoue que les jeux de simulation c'est pas trop ma came mais un bon siège ca doit changer effectivement la vie :ane:
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées