Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nolse et 17 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Comment faire...

Message » 22 Juil 2009 0:50

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et à la lecture du forum mon problème semble petit au vu de mon installation "sommaire" bref j'espère y trouver une réponse.

J'ai un téléviseur Sony HD Ready 117cm, une freebox reliée en hdmi au téléviseur plus un WD TV Western Digital (boitier multimedia) avec lequel je regarde la plus grande partie de mes films pour la plupart au format .mkv

"Mon soucis" c'est que je me suis commandé un PHILIPS Ensemble Home Cinema HTS9810/12 mais je n'ai pas pensé au nombre de prise HDMI dispo sur la TV....

Je n'ai qu'une prise HDMI de libre sur lequel de base j'ai raccordé la freebox et quand je décide de regarder un film avec mon boitier multimédia tout bêtement je débranche le cable HDMI de la freebox pour le mettre sur l'autre.

Comment dois je brancher maintenant mon Home cinema? en HDMI sachant que je n'ai qu'un slot de libre sur la TV? quel ordre de branchement dois je favoriser?

Bref mon installation est plutôt basique j'espère ne pas me tromper de forum quand je vois les belles install de certains :)

Merci d'avance.
darkseether
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Juil 2009 0:31
  • offline

Message » 22 Juil 2009 9:14

dommage, tu aurais du prendre un vrai ampli, pas un lecteur.

tu aurais pu concentrer tes sources dessus, et repartir avec un seul HDMI vers ta TV.

la... je vois pas trop
Don_Sati
 
Messages: 148
Inscription Forum: 27 Mar 2009 12:14
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Juil 2009 9:58

Bonjour Darkseether,

Si j'ai bien compris ton soucis tu peux le résoudre avec un commutateur HDMI comme celui ci par exemple http://www.erenumerique.fr/real_cable_h ... 142-1.html ce qui te permet avec la télécommande fourni de choisir entre la freebox et ton boitier multimédia.

Homecinéphilement,

Jimmy
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2009 21:53

Merci pour vos réponses :-)

Le commutateur pourquoi pas maintenant choisir un vrai ampli semble une solution interressante.
Quel genre d'ampli pourrais je prendre? Du coup je regrette un peu mon achat... N'y connaissant rien je cherhais un produit "tout en un"

Que pensez vous du produit Philips commandé bof? Qu'aurais je du prendre pour un budget de 600 / 700 € ayant un bon rapport qualité prix 5.1 ou plus et lisant éventuellement le bluray et surtout réglant mon soucis de nombres de prises HDMI.


Voilà beaucoup de questions promis après j'en pose plus.

Guillaume
darkseether
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Juil 2009 0:31
  • offline

Message » 22 Juil 2009 23:18

peu importe...

les petites annonces regorgenr de petit ampli hc pas cher...pars sur un ampli hdmi car c est ta conditions,genre sr 4001,5001 ou 4002, 5002 marantz ou autres marques. le souci c est que tes arrieres ont sans fil en wifi. est il possible de les branche avec fil ?
astrom
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 22 Juil 2009 23:52

A priori je ne peux pas juste en wifi....
darkseether
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Juil 2009 0:31
  • offline

Message » 23 Juil 2009 0:00

alors , a moins de changer d enceintes arrieres et avec fils, je ne vois pas comment.et est ce possible ? y a t il les borniers p prevues pour ces arrieres ?

soit tu te separes de ton systeme et repares sur ampli+ dvd ou bluray+ enceintes ,(solution onereuse)
soit tu prends ce commutateur hdmi ou enfin soit tu prends un ampli + lecteur + deux enceintes arrieres et gardes les trois autres.

je penses que dans ton cas, si tu n a pas les moyens de repartir sur autres choses, c est de prendre ce repartiteur.
astrom
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 23 Juil 2009 1:51

Astrom tu entends quoi par solution onéreuse pour ampli + bluray + enceintes, à peu près équivalent à ce que j'avais choisi comme pack.

Sinon oui ce sera le répartiteur :-?

Merci.
darkseether
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Juil 2009 0:31
  • offline

Message » 23 Juil 2009 8:49

le souci avec le pack que tu as achete c est que c est plus difficile a revendre et avec perte...

vu le prix que tu as mis, tu n aurais pas pu a voir un ampli hc +bluray+pack enceintes(sans caisson) a moins de 1000 euros. a moins de voir dans les petites annonces.
perso, si j avais les moyens de depenser pour changer ton matos, c est ce que je ferrais.

viewtopic.php?f=1231&t=29916731

viewtopic.php?f=1283&t=29916838

viewtopic.php?f=1038&t=29916945

juste une idee parmi d autres :wink:
astrom
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 29 Juil 2009 7:10

En effet, je dirais que le seul souci avec ton home cinema c'est l'absence d'entrée HDMI.
Cela dit, un switch HDMI plus un cable optique pour relier la sortie son de ton WDTV sur ton home cinema et tu verras que c'est déjà le bonheur.
Plus un vable coaxial pour brancher ta freebox... (Je ne me souviens plus si la freebox a une sortie son coaxiale??)
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 29 Juil 2009 11:09

Alors pour donner suite à mon problème :)

Alfrederic en effet le soucis de système philips c'est l'absence d'entrée HDMI. Du coup je me suis fait remboursé via Pixmania j'ai retourné le produit non déballé.

J'ai regardé un peu les liens de Astrom et j'ai finalement commandé ceci PACK 5.0 ONKYO TX-SR507E Noir - JAMO S 606 HCS3

Je rentre das mon budget (env.700€) et j'espère ne pas être déçu. Le vendeur m'a assuré que cela n'avait rien à voir en terme de qualité par rappport à des systèmes tout intégré Samsung ou autre je ne peux que lui faire confiance ^^

Par contre du coup dans ce pack je n'ai pas de caissson de basse le vendeur m'a expliqué que cela n'était pas forcément nécessaire sachant que mes enceintes avant font un effet "basse" à priori.
Vrai? Faux? si je trouve qu'il n'y a pas assez dez basse no soucis il n'y a plus qu'a prendre un caisson après.

Voilà merci et j'aimerais bien avoir un avis ce nouveau achat :)

Merci.
darkseether
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Juil 2009 0:31
  • offline

Message » 30 Juil 2009 15:34

Salut Darkseether,

Je pense que tu a fais le bon choix, d'une part car l'ampli Onkyo est évolutif, qu'il décode les nouveaux formats audio et que c'est un vrai ampli contrairement aux tout intégrés qui montrent leurs limites assez rapidement.
Après les enceintes, je les connais pour les écouter lorsque je suis chez mes parents (avec un onkyo 605 pour les alimenter) et c'est vrai qu'elles font du boum boum mais ça ne vaut vraiment pas un véritable caisson de basses.

Homecinéphilement,

Jimmy
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2009 2:27

Ah bon vite vite que je sois livré :-)

Jimmy comment ça le Onkyo est évolutif? Sinon je vais faire comme le vendeur m'a conseillé tester en 5.0 et prendre un caisson après si ça manque vraiment.


Merci
darkseether
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Juil 2009 0:31
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 14:12

tu as tres bien fait de changer. meme si je n aimes pas cet ampli, tu as fait un bon choix, evolutif et hd.
bonne ecoute
astrom
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 15:23

Ah merci :-)

Suite aux commentaires je me dis que j'ai effectivement bien fait de changer.
Me reste plus qu'à le recevoir.

Merci.
darkseether
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Juil 2009 0:31
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message