|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, Pif on ze net et 20 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Composition inwall/incelling et meuble sur mesure
je te dirai KLS eleckson , ces pas des pousseurs de cartons, sont passionné et devrai te donné de bon conseil et on pas mal de gamme de caisson .
- polska93
- Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Et voilà, le Velodyne CHT 10Q est dans le salon : ENFIN
Je tiens tout d'abord à remercier Christophe de Eleckson Vannes pour son acceuil, sa disponibilité et son professionnalisme !
J'ai suivi ses conseils et j'ai d'abord fait une calibration en mode Auto avec le LX73 qui a bien détecté le CHT, mais qui a mis mes enceintes en Large
J'ai réglé la fréquence de coupure sur 100Hz.
Puis apres ça j'ai fait une calibration du caisson avec le micro dédié.
J'ai également remonté les niveaux de toutes les enceintes, y compris du CHT, de +8db car je trouve que le LX les calibrent vraiment trop bas (entre 0db et -2.5).
Le grave est parfaitement intégré à la scene sonore, et je prends enfin la mesure du caisson: le son est plus profond, plus "présent", plus puissant sans pour autant faire "boom boom" !
Le caisson est positioné dans le coin droit (quand vous êtes face à l'écran), entre la TV et la frontale (voir photos page 7).
Nous n'identifions pas l'endroit où se trouve le caisson, par contre le niveau de grave change selon l'endroit où on se trouve
Le caisson est réglé sur 30.
Si vous vous tenez debout à gauche du canapé, vous ressentez le caisson de façon beaucoup beaucoup plus forte !
En fait le niveau de "pression" du grave (réglé à 30) lorsque vous êtes à gauche du canapé est quasi le même que si vous êtes en face de la TV mais caisson réglé sur 40

Je tiens tout d'abord à remercier Christophe de Eleckson Vannes pour son acceuil, sa disponibilité et son professionnalisme !

J'ai suivi ses conseils et j'ai d'abord fait une calibration en mode Auto avec le LX73 qui a bien détecté le CHT, mais qui a mis mes enceintes en Large

J'ai réglé la fréquence de coupure sur 100Hz.
Puis apres ça j'ai fait une calibration du caisson avec le micro dédié.
J'ai également remonté les niveaux de toutes les enceintes, y compris du CHT, de +8db car je trouve que le LX les calibrent vraiment trop bas (entre 0db et -2.5).
Le grave est parfaitement intégré à la scene sonore, et je prends enfin la mesure du caisson: le son est plus profond, plus "présent", plus puissant sans pour autant faire "boom boom" !
Le caisson est positioné dans le coin droit (quand vous êtes face à l'écran), entre la TV et la frontale (voir photos page 7).
Nous n'identifions pas l'endroit où se trouve le caisson, par contre le niveau de grave change selon l'endroit où on se trouve
Le caisson est réglé sur 30.
Si vous vous tenez debout à gauche du canapé, vous ressentez le caisson de façon beaucoup beaucoup plus forte !
En fait le niveau de "pression" du grave (réglé à 30) lorsque vous êtes à gauche du canapé est quasi le même que si vous êtes en face de la TV mais caisson réglé sur 40

- 360modena22
- Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
360modena22 a écrit:Si vous vous tenez debout à gauche du canapé, vous ressentez le caisson de façon beaucoup beaucoup plus forte !
En fait le niveau de "pression" du grave (réglé à 30) lorsque vous êtes à gauche du canapé est quasi le même que si vous êtes en face de la TV mais caisson réglé sur 40![]()
j'ai remarqué aussi la même chose avec mon SPL1200R, je pense qu'avec un antimode cela devrais grandement amélioré la chose.
autant quand hc cela n'est pas dérangent de part notre position statique mais en hifi cela est pénible.
- silverman93
- Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
J'ai pensé que ça venait du positionnement du caisson dans la pièce, je n'ai pas encore pris le temps de faire des tests, on verra.
- 360modena22
Voici des photos pour illustrer mon propos
J'ai fait des tests en me servant du titre Frozen de Madonna, notamment du passage à 5min21 ! c'est trèèèèèèèès démonstratif
Le placement du caisson initial, pour des raisons de WAF, est celui-ci:

Ainsi placé j'ai remarqué que la perception du grave, notamment de pression, changeait beaucoup en fonction de l'endroit où on se situait.

Au milieu du canapé, on le resssent "normalement" mais si on se tient debout à gauche (à droite sur la photo, prêt de la baie vitrée), le grave est beaucoup, beaucoup plus présent ! comme si on avait monté de +10 sur le caisson
Ca se ressent physiquement
J'ai donc essayé plusieurs emplacement pour le caisson :

Au milieu, pas de différence, l'ecart de niveau est toujours le même.

A gauche, là ça change, c'est toujours plus présent quand on est à gauche, mais de manière beaucoup moins marqué.
Mais quand on reste au milieu sur le canapé, quelque soit la place du caisson le grave reste le même.
Par contre, j'ai fait une boulette, j'ai débranché le caisson à chaud et maintenant dès que je change de chaine, éteint/allume l'ampli, j'ai un gros "boom" qui sort du caisson alors que je n'avais pas ça avant de l'avoir débranché à chaud
J'ai fait des tests en me servant du titre Frozen de Madonna, notamment du passage à 5min21 ! c'est trèèèèèèèès démonstratif

Le placement du caisson initial, pour des raisons de WAF, est celui-ci:

Ainsi placé j'ai remarqué que la perception du grave, notamment de pression, changeait beaucoup en fonction de l'endroit où on se situait.

Au milieu du canapé, on le resssent "normalement" mais si on se tient debout à gauche (à droite sur la photo, prêt de la baie vitrée), le grave est beaucoup, beaucoup plus présent ! comme si on avait monté de +10 sur le caisson

Ca se ressent physiquement

J'ai donc essayé plusieurs emplacement pour le caisson :

Au milieu, pas de différence, l'ecart de niveau est toujours le même.

A gauche, là ça change, c'est toujours plus présent quand on est à gauche, mais de manière beaucoup moins marqué.
Mais quand on reste au milieu sur le canapé, quelque soit la place du caisson le grave reste le même.
Par contre, j'ai fait une boulette, j'ai débranché le caisson à chaud et maintenant dès que je change de chaine, éteint/allume l'ampli, j'ai un gros "boom" qui sort du caisson alors que je n'avais pas ça avant de l'avoir débranché à chaud

Dernière édition par 360modena22 le 21 Mar 2011 20:46, édité 2 fois.
- 360modena22
J'en profite pour publier d'autres photos de la pièce

- 360modena22
tu as vraiment un très beau volume.
sinon pour en revenir a cette histoire de pression et de ressenti de basse le souci comme tu le dit, il est difficile de positionner le caisson n'importe ou a cause de wafette et aussi les enfants, car je ne donne pas deux heures au noir laqué du caisson.
donc je l'ai caché dans mon meuble

et quand je m'en sert j'ouvre la porte, je n'ai pas perçu lors de mes tests une différence audible entre dans le meuble ou en dehors (mais toujours a la même place cad a droite de ma pieces )
sinon pour en revenir a cette histoire de pression et de ressenti de basse le souci comme tu le dit, il est difficile de positionner le caisson n'importe ou a cause de wafette et aussi les enfants, car je ne donne pas deux heures au noir laqué du caisson.
donc je l'ai caché dans mon meuble

et quand je m'en sert j'ouvre la porte, je n'ai pas perçu lors de mes tests une différence audible entre dans le meuble ou en dehors (mais toujours a la même place cad a droite de ma pieces )
- silverman93
Ton meuble n'entre pas en vibration ? 

- 360modena22
non pas du tout car a l'assemblage j'ai collé le tout avec du néoprène en plus des visses fournie, sur les port j'ai collé des patins plastique.
la seul chose que je n'est pas mis c le fond du meuble car la vibration assuré
.
maintenant je cherche un mousse acoustique pour mieux "cloisonner" mon caisson
la seul chose que je n'est pas mis c le fond du meuble car la vibration assuré

maintenant je cherche un mousse acoustique pour mieux "cloisonner" mon caisson
- silverman93
Salut 360Modena22,
J'aurais voulus savoir si ton tapis ne faisait pas trop clair quand tu met un film et que c'est noir total ?
J'aurais voulus savoir si ton tapis ne faisait pas trop clair quand tu met un film et que c'est noir total ?
- Player1
- Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
salut de l'ile de la guadeloupe !!!!!!! trop bien ton taf !! pour ce qui est du "boum" dans le caisson quand tu change de chaine , source ,etc sur l'ampli jai u le meme probleme et c'était une carte dans mon ampli denon qui avait grillé !! verifie l'ampli avant d'incriminé le caisson !! je suis sure que c'est le meme probleme que sur mon denon qui a été regler depuis par le changement de la carte .
- saleem971
- Inscription Forum: 14 Oct 2008 0:12
saleem971 a écrit:salut de l'ile de la guadeloupe !!!!!!! trop bien ton taf !! pour ce qui est du "boum" dans le caisson quand tu change de chaine , source ,etc sur l'ampli jai u le meme probleme et c'était une carte dans mon ampli denon qui avait grillé !! verifie l'ampli avant d'incriminé le caisson !! je suis sure que c'est le meme probleme que sur mon denon qui a été regler depuis par le changement de la carte .
L'ampli est passé un SAV et c'etait bien la sortie LFE qui avait pris un coup

Depuis cet été donc, tout est entré dans l'ordre
- 360modena22
|
Retourner vers Installations HC non dédiées |