Je débute les travaux pour ma pièce non dédié HC et hi-fi surement aussi, je dis surement hi-fi car actuellement j'écoute la musique sur mon PC sur des monitoring, mais si mes futures colonnes m'en offrent plus, ma future installation deviendra ma source favorite.
Présentation:
L'installation va se faire dans une grande pièce de 65m2 ou il y a la partie salon de 30m2 séparée de la partie salle à mangé de 25m2 part un insert.
Cette pièce est ouverte sur un passage de 2m50 de large par une grande ouverture coté salon.

Le mur ou sera le coin HC fait 5m70 de large.
La TV sera pile au milieu et les enceinte, surement des Aria 948, seront espacée de 3m10 avec un point d'écoute situé à 3m50.

Au début je voulais faire un intégré dans ce genre, mais finalement je ne pense pas partir sur cette option étant donné que la centrale aria CC900 est de type bass reflex, elle a donc besoin de respirer.
Il y a la solution encastrée 300 IWLCR mais je me demande si ce sera cohérent avec les 948, j'en doute mais je peux me tromper.

Du coup je pense plus partir sur un meuble type bas mais fixé au mur avec la centrale posé dessus.
D'ailleurs si vous avez des meubles à me conseiller, je suis preneur.
Va y avoir du lourd à casé genre Yam RX-A5030 pour le coté HC et A-S1100 pour le coté hi-fi ou des équivalents, le choix n'est pas encore arrêté mais sur de l'occasion ça c'est sur.
Coté surround ce sont des ICW8 qui se chargeront de la restitution.
Elles sont déjà en place.

Un Sub SVS1000 surement, se chargera des basses cotés HC et je me demande de quel coté le placé, je dirais coté droit.
Je sais que c'est à l'oreille que ça se place, mais j'aimerais au moins savoir de quel coté mettre la prise car je suis allergique au moindre fils.
J'ai des prises de courant à déplacer aussi si je pars sur un meuble bas accroché au mur.
Je n'en avais mis qu'une mais elle est mal placé du coup.
Je précise que je ni connais pas grand chose, ni en HC ni en hi-fi donc les avis sont les bienvenues.
David