Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wariojp et 21 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[EN COURS] plasma encastré de golgoth

Message » 21 Juin 2010 22:07

bon j'ai envie de passer au 63pouces lol, mais la ca passe pas :( a moins de passer avec des satellites ...
golgoth60
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Déc 2007 22:48
  • offline

Message » 22 Juin 2010 9:30

Salut golgoth60 !

je viens de voir les photos de ton écran avec l'éclairage à l'arrière, ça m'intéresse fortement !

J'ai quelques questions concernant le système que tu as acheté :
-Sur des captures d'écran, la lumière est en parfaite harmonie avec l'image, c'est toi qui règle manuellement ou c'est automatique ? (un peu comme l'ambilight de Philips)
-Avec ce système, peut-on couper le bandeau de led, par exemple à 2m, puis le faire repartir plus loin ? (par exemple pour mettre le même éclairage sous un meuble ou sur les cotés en plus de derrière la TV)
-Peux-tu me redonner la fiche détaillée du produit ?
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 22 Juin 2010 9:36

Salut, très intéresser aussi par les même questions que kenzozo !

Belle installe !
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Juin 2010 16:23

salut,

superbe réalisation!!!!

j'ai une question, les leds changent ils de couleurs automatiquement en fonction du film (ambilight) ou est ce actionné manuellement?

merci
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 22 Juin 2010 19:54

bonjour,

bon déjà je vais vous décevoir mais non ca n'est pas synchro avec l'image je l'ai fait manuellement, maintenant on peut régler les couleurs à l'infini et les mémoriser.

j'ai tout acheter sur http://www.ampoule-leds.fr/

on peu acheter soit un rouleau soit des bandeaux, ce que j'ai fait et donc on peux créer des interruptions (rallonge non lumineuse).

petit bémol, j'ai prix un contrôleur RGB IR le problème c que la télécommande doit être en face et comme le contrôleur émet une grosse lumière c gênant.

les mecs sont un peu dur a avoir au tel mais bon conseiller et sympa.

faut donc :

- des bandeaux
- des rallonges
- un contrôleur RGB
- une transfo
et un peu de patience lol

bon sinon j'aimerai passer au 58 ou 63 pouces mais c fout tout en l'air je serait obliger de virer les enceinte et passer en satellites vous en pensez quoi?
golgoth60
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Déc 2007 22:48
  • offline

Message » 22 Juin 2010 20:37

pour info j'ai pris les bandeaux a double led (30led/50cm)
golgoth60
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Déc 2007 22:48
  • offline

Message » 23 Juin 2010 11:44

Merci pour tes réponses. Je vais jeter un coup d'œil sur le site.
Un peu déçu effectivement que les leds ne fassent pas "ambilght" un tel système existe-il avec des bandeaux led ?

Tu en as eu pour combien sans indiscrétion concernant tout le matoss led ?

J'en profite pour te demander des nouvelles photos de ton installation, les finitions sont-elles faites ? :wink:
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 23 Juin 2010 20:13

bon j'ai eu la flemme de finir lol, jai juste mis un stiker

bon sinon j'en ai eu pour 200 euros environ (oui c cher et faire le tour d'un 50pouces demande presque 5m de bandeaux !!) mais sous le conseil du vendeur jai pris des bandeaux que l'on rabout car c plus facile pour mettre ou on veut exactement les led, car le rouleau faut etre sur d'avoir un support continu (et les angle droit dur a faire)

moi j'ai mis plusieurs couleur en memoire, j'aime le bleu ciant et violet pour les film et vert pour le foot.

apres je suis encastrer donc la diffusion de la lumiere est limitée, sur un mur plain ca doit etre sympa aussi.

golgoth ! a la recherche d'un nouvel ecran :)
golgoth60
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Déc 2007 22:48
  • offline

Message » 23 Juin 2010 22:31

J'ai vu qu'il existait plusieurs contrôleurs pour les LED de couleur ! As-tu eu le temps de voir les réelles différences entre les 1er prix et celui que tu as pris qui à l'air de coûter un peu plus cher ?
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 24 Juin 2010 6:28

disont que le mien permet de regler tout au petit oignons, (tu a un variateur de luminosité mais aussi chaque couleur séparé puis tu as 8 memoires), mais son gros probleme est la telecommande IR car l'appareil doit donc resté visible et ces leds (qui bizarrement prennent une couleur totalement differentes de la couleur extérieure demander) qui sont trop puissante.

j'aurai tendance a prendre acev telecommande radio, mais je suis pas sur qu'il soit aussi complet
golgoth60
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Déc 2007 22:48
  • offline

Message » 24 Juin 2010 6:37

Pourquoi ne pas essayer de masquer cette led qui te gêne tant ? ou alors la déconnecter (mais faut démonter le boiter).
C'est sur, un contrôleur radio est plus pratique, surtout que j'aimerais tout masquer ...à voir maintenant effectivement ce qu'ils proposent en radio, je vais regarder tout ça en détail !
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 13 Mar 2011 19:37

bon suite à l'achat de ma nouvelle télé et mon nouveau équipement hifi j'ai du repenser toute mon installe, donc après pas mal de réflexion voici ma nouvelle installe (j'aurai aimé le même principe de télé encastrée, mais impossible)

Image
golgoth60
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Déc 2007 22:48
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message