Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

En toute modestie

Message » 17 Mar 2011 0:58

Bonsoir à tous !

Comme je m'y suis engagé sur le club des HC a moins de 600 euros et que le matériel commence à arriver, j'ouvre ce p'tit topic.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un complet néophyte, tant en télé qu'en son. Ma seule approche d'un système home cinéma a été par le biais de mon père et de sa Bose, réglée à un volume bien trop fort pour que l'écoute soit agréable et dont le rapport qualité / prix ne m'a pas franchement emballé. Ok, ça fait vibrer les murs, mais j'ai toujours trouvé que ça manquait de finesse.

Inconsciemment, j'ai assimilé le Home Cinéma à ça : un truc un peu "bourrin", a écouter fort pour que les basses et la spatialisation soient suffisamment immersifs et pas trop longtemps parce que c'est quand même une écoute fatigante.

Et puis je me suis dit qu'il devait bien y avoir des choses un peu plus fines, un peu plus subtiles, qui permettent de prendre plaisir sans réveiller les 4 étages de ma résidence à chaque fois que j'ai envie de regarder un film, sans que j'aie a sacrifier un rein et deux bras pour l'acquérir. Et j'ai découvert ce forum.

Et donc, oui, ça semble possible...

Mes contraintes étaient une immersion correcte à un faible volume (résidence, donc, et deux enfants pas très vieux), et le budget, bien sur. Ca reste une utilisation loisir. J'ai déjà été entrainé à la course au "toujours plus" avec la photo, je ne veux pas remettre ça avec le HC.