Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vince972 et 71 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Home-ciné-piôle de Neostouve (67)

Message » 22 Jan 2017 10:19

Il te faut absolument aller faire des écoutes, et si possible sur ton ampli.
Car on pourra toujours te dire qu'on aime telle ou telle marque... Et alors?
=> Ca me fait une belle jambe que tu aimes les brocolis. Moi, je déteste! :mdr:

Donc, c'est à TOI de déterminer ce qui TE plait.

C'est sûr que c'est difficile de faire des écoutes.
Cela dit, l'avantage, c'est que la philosophie sonore d'une marque se retrouve souvent sur tous les modèles.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Jan 2017 10:35

Fafa a écrit:Il te faut absolument aller faire des écoutes, et si possible sur ton ampli.
Car on pourra toujours te dire qu'on aime telle ou telle marque... Et alors?
=> Ca me fait une belle jambe que tu aimes les brocolis. Moi, je déteste! :mdr:

Donc, c'est à TOI de déterminer ce qui TE plait.

C'est sûr que c'est difficile de faire des écoutes.
Cela dit, l'avantage, c'est que la philosophie sonore d'une marque se retrouve souvent sur tous les modèles.

+1 , mais si tu va ecouter des Klipsch , emmène ton chequier ;)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Jan 2017 10:50

J'ai deux potes qui en ont... :siffle:
Et moi pas! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Jan 2017 13:11

Fafa a écrit:Il te faut absolument aller faire des écoutes, et si possible sur ton ampli.
Car on pourra toujours te dire qu'on aime telle ou telle marque... Et alors?
=> Ca me fait une belle jambe que tu aimes les brocolis. Moi, je déteste! :mdr:

Donc, c'est à TOI de déterminer ce qui TE plait.

C'est sûr que c'est difficile de faire des écoutes.
Cela dit, l'avantage, c'est que la philosophie sonore d'une marque se retrouve souvent sur tous les modèles.


Alors deja trouver un endroit où il est pssible de faire'une écoute .... pas evident et encore moins avec le meme ampli que le mien ... mission impossible .
Et puis l'écoute dans un auditorium n'aura pas le meme rendu que chez moi .... Donc bon ....

Apres de Cél que je regarde niveau tarif que ce soit du klipsch, du focal ou autre on est toujours dans une fourchette de tarif dans les 1000 A 2000€ Pour un 5.0
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 22 Jan 2017 14:43

c'est trop pour toi 2000e ? ca va etre difficile de trouver du tres bon en home cinema pour moins de 1000e , mais c'est pas impossible !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Jan 2017 14:48

2000 € tout compris ?

Télé, ampli, enceintes, lecteur BD ?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 22 Jan 2017 14:52

Perso je ne cherché que du 5.0.... et je ne mettrai pas 2000€ dans un pack 5.0 ( je préférerai être dans les 1000-1500€ )
Mais on est un peu HS vu que c'est le topic de Neostouve ;) desole
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 22 Jan 2017 15:01

oh t'inquiète, on fait pareil sur celui des copains :lol:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 22 Jan 2017 15:11

Bon c cool.
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 22 Jan 2017 15:20

oui je parlait bien d'un kit 5.0 !
a 1000e il y a ca > http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... ystem.html
a 1350e le meme en atmos > http://www.son-video.com/Rayons/Pack-ho ... m-502.html
a 2500e il y a bien mieux , c'est sur ! > http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... ystem.html mais je pense que l'effort en vaut la peine .

Sache que les enceintes c'est la partie ou il faudrait investir le plus au debut , car c'est elles que tu gardera le plus longtemps .... perso j'ai mes Klipsch depuis 17ans maintenant , elles en ont vu passer du matos HC !

En B&W pour 2500e tu aurait aussi une belle offre > http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... ystem.html

Mais vu que tu as deja pris des SVS , pourquoi ne pas prendre tes enceintes dans la meme gamme de chez SVS ?

http://www.futureland.fr/pack-d-enceintes-sans-caisson/36909-svs-prime-tower-pack-50.html
Perso c'est peut etre le choix le plus intelligent , pour garder une certaine homogénéité entre tous les HP .
Dernière édition par N3° le 22 Jan 2017 15:30, édité 2 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Jan 2017 15:26

On parle en toutes marques ? Ou en Klipsch ?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 22 Jan 2017 16:23

Merci pour c'est quelques packs. ( je kiff le design de la centrale klipsch 450C :love: ) Mais tres voir trop cher pour mon budget Pour le moment.... ( le 3060 m'a bien saigné quand meme lol )
Je ne connaissais pas les SVS tower pack, pas teop de retour Donc c vrai que Je nai pas teop chercher dans cette direction.
Il faut que je fasse une écoute des klipsch et des Focal ( elles ont design et des potes les trouve excellente .... lol )
Mais Klipsch me fais de l'œil depuis que je me suis mis en tete de changer d'enceintes.....
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 22 Jan 2017 16:26

Concernant le pack klipsch, je ne pense pas que dès dipolaire chez moi ailles. Mon salon fais 5x4 en gros Mais Jai virer les portes de salon qui m'emmerdaient et Donc les surround dipolaire ( 1 des baffles donnerai sur le couloir..... Donc pas grand intérêt :( )
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 22 Jan 2017 17:41

N3° a écrit:
Sache que les enceintes c'est la partie ou il faudrait investir le plus au debut , car c'est elles que tu gardera le plus longtemps .... perso j'ai mes Klipsch depuis 17ans maintenant , elles en ont vu passer du matos HC !

+1000.
J'ai gardé mes Focal 13 ans.
Et je ne pense pas un jour changer mes actuelles B&W (surtout que j'ai fait fabriquer le meuble sur mesure pour elles! :lol: ).
Perso c'est peut etre le choix le plus intelligent , pour garder une certaine homogénéité entre tous les HP .
Quelque chose de très important pour la scène frontale : avoir les mêmes HP.
Et justement, quand je vois les kits que tu proposes, la centrale est à chaque fois petite à côté des deux colonnes et elle n'utilise pas les mêmes HP.
Cela dit, dur de trouver une bonne centrale adaptée.

Avec mes anciennes Focal, c'était pas mal du tout :
JM Lab Chorus 720 en colonne et LCR700 en centrale.
Même HP et même profondeur de caisse.
Le rendu était assez proche entre ces enceintes.

Je ne suis plus du tout au fait de ce qui se fait en enceintes centrales, mais c'est vraiment un point à ne pas négliger.
La centrale est l'enceinte la plus importante!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Jan 2017 21:06

Fafa a écrit:
N3° a écrit:
Sache que les enceintes c'est la partie ou il faudrait investir le plus au debut , car c'est elles que tu gardera le plus longtemps .... perso j'ai mes Klipsch depuis 17ans maintenant , elles en ont vu passer du matos HC !

+1000.
J'ai gardé mes Focal 13 ans.
Et je ne pense pas un jour changer mes actuelles B&W (surtout que j'ai fait fabriquer le meuble sur mesure pour elles! :lol: ).
Perso c'est peut etre le choix le plus intelligent , pour garder une certaine homogénéité entre tous les HP .
Quelque chose de très important pour la scène frontale : avoir les mêmes HP.
Et justement, quand je vois les kits que tu proposes, la centrale est à chaque fois petite à côté des deux colonnes et elle n'utilise pas les mêmes HP.
Cela dit, dur de trouver une bonne centrale adaptée.

Avec mes anciennes Focal, c'était pas mal du tout :
JM Lab Chorus 720 en colonne et LCR700 en centrale.
Même HP et même profondeur de caisse.
Le rendu était assez proche entre ces enceintes.


Je ne suis plus du tout au fait de ce qui se fait en enceintes centrales, mais c'est vraiment un point à ne pas négliger.
La centrale est l'enceinte la plus importante!


Le mieux est d'avoir 7 RF7 MK² .... :hehe: :love:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées