Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, vince972 et 50 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Home-ciné-piôle de Neostouve (67)

Message » 14 Aoû 2017 8:37

N3° a écrit:ca pourrait effectivement le faire , avec un beau tapis devant le lit ... mais bon 1100e de dalle :o , va falloir attendre .... encore :ko:


ouaip... J'en ai pour 1400 euros de sol sur à peine 45m², c'est plus cher que du carrelage haut de gamme... on se focalise beaucoup sur le cout des appareils dans nos HC, j'ai lu tellement de conneries sur mon prétendu gout pour les choses chères et les enceintes marketing mais au final quand tu te penches sur les matériaux de construction tu découvres ce que recouvre la notion de tunes.... :roll:
J'ai du faire de grosses concessions et consentir à des efforts financiers pas possibles pour certains éléments de la maison et je suis pourtant loin d'avoir une piscine chez moi, on est loin du prix d'une enceinte vieille de 20 ans dont plus personne ne veut... :roll:

Bref, ce Lino en lattes est déjà composé d'une couche d'isolant type mousse absorbante de vibration et d'un revêtement de surface imitation parquet qui sont collés l'un sur l'autre, un peu comme un mille feuille en somme. L'isolant est donc solidaire du revêtement qui est collé dessus. Ce n'est pas comme le parquet flottant ou tu dois poser d'abord un isolant puis les lattes ensuite (ce qui créé ce bruit horrible caractéristique du parquet flottant quand tu marches dessus, l'impression de taper sur du contreplaqué, ça aussi c'était rédhibitoire pour moi, pas de parquet flottant chez moi :-? ).

Tu as un choix d'une variété de coloris très large. Avant les inondations j'avais mis un coloris gris (0767 Pure Oak Gris), ça me semblait une bonne idée sur le papier.... Comme j'ai du tout démonter et jeter je l'ai changé par un coloris qui ressemble d'avantage à du vrai bois (0511 Pécan) et la ressemblance avec du "vrai parquet" est confondante. :o

J'avais prévu de le poser à l'étage de la maison et finalement j'ai changé d'avis pour du carrelage mais ce type de produit présente de nombreux avantages, acoustiques d'abord (le carrelage est un cauchemar) en limitant énormément les résonances, et en terme de confort également. C'est moins dur et froid que le carrelage. Ce qui a emporté ma décision de mettre du carrelage c'est le plancher chauffant qui gomme le côté froid du matériau céramique mais le problème c'est que dès que tu fais tomber un truc il casse. Avec le lino tu fais tomber un verre il rebondit, avec le carrelage tu as des morceaux jusqu'à l'autre bout du salon....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 9:38

ouaip... J'en ai pour 1400 euros de sol sur à peine 45m², c'est plus cher que du carrelage haut de gamme...
Ca fait à peine 30€ le m². C'est pas excessif non plus... C'est même classique, comme prix, pour du revêtement correct.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Aoû 2017 14:32

On est d'accord !
Par contre c'est juste emboité ou il faut les coller aussi ? moi j'ai 2 couches croisées d'OSB3 de 15mm , soit 30mm . Malgré cela , mes sub font tout bougé :ane:

Si je me lance j'aimerais bien du noir quand meme , il en ont un tres chouette en 6mm , mais a 39e/m².
Grosso modo , avec les plaintes et la peinture je m'en sortirai pour 1500e ce qui reste jouable après quelques mois d'économies .

PS: j'adore les vieilles enceintes d'il y a 20 ou 30 ans , j'en utilise tout les jours encore maintenant , de vieilles Infinity SM115 épaulé par une Omega 380 sur mon Pc :ko:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 17:21

Fafa a écrit:
ouaip... J'en ai pour 1400 euros de sol sur à peine 45m², c'est plus cher que du carrelage haut de gamme...
Ca fait à peine 30€ le m². C'est pas excessif non plus... C'est même classique, comme prix, pour du revêtement correct.


Tu avoues publiquement ignorer mes messages et par politesse j'en fais donc autant. J'ai par ailleurs sur les conseils de tes amis activé la fonction "ignorer" mais mon petit doigt m'a dit que ce message ci devait être très important et du reste je ne peux pas te laisser écrire un truc aussi énorme... :lol:

Alors pour remettre les choses en perspective 32€ le m² pour du sol on est plutôt dans une fourchette haute... A moins d'avoir l'habitude d'acheter du travertin, du marbre de Carrare ou d'habiter le château de Versailles et de passer par l'architecte des bâtiments de France ou le SNT pour avoir le droit de changer un volet, un carrelage standard c'est dans les 12€, un parquet flottant idem, du parquet massif commence à 40€, pour 32€ tu as du très beau carrelage, des grands carreaux qui sont très prisés par les gens.... 32€ pour du sol, à fortiori pour du "lino" qui n'a pas forcément la côte, c'est cher.
Mon carrelage imitation parquet en 120x20 m'a couté 37€ du m²... quand tu rajoutes la main d’œuvre pour la pose, la colle, les plinthes, les joints etc... etc... 32€ c'est cher !... ou alors on habite pas sur la même planète :roll:
Et je ne comprendrais donc jamais comment quelqu'un qui ne se soucie pas du prix des choses peut se contenter d'une télévision pour regarder des films... :roll:
On retourne à la fonction ignorer ?...

Pour répondre à ta question Neo, les lattes s'emboitent entre elle selon le principe du Lego. Elles ont chacune une lèvre mâle et femelle Tu présentes la latte devant l'autre et elle s'emboite dans l'autre, tu tapes dessus avec une mailloche pour qu'elle soit bien clipsée et tu passes à la suivante. Je ne sais rien faire et pourtant c'est moi qui ai posé les 45m² de sol en 1 journée avec des coupes, des encadrements de portes, des cloisons à certains endroits en biais..... avec du carrelage ou du parquet flottant tu peux multiplier ce temps par 2... c'est plutôt bien fait même pour moi qui suis nul en bricolage, les coupes sont très faciles à réaliser, un cutter et tu fais la forme que tu veux...
Aucun intérêt de le coller puisque le principe c'est de pouvoir le retirer quand tu le souhaites et j'avoue qu'avec l'inondation ça a été très rapide de le démonter pour remettre le nouveau. Le poids de l'ensemble fait qu'il ne bougera pas car une fois toutes les lattes clipsées entre elles le sol forme un bloc uniforme qui ne bouge pas.
Je n'ai pas d'action chez Gerflor et peut être existe-t-il des systèmes similaires mais là c'est du Made In France, c'est très qualitatif, facile à poser et je le redis, on est pas face à du plancher stratifié qui ne réagit pas du tout pareil. Ici les basses sont très bien dirigées et absorbées (j'entends le caisson au moment ou j'écris, ma femme regarde une série, les basses sont très rondes et propres), les aiguës sont "matés", je suis ravi de l'acoustique de ma pièce que j'ai eu l'occasion d'entendre avec le béton pendant plusieurs mois, je recommande vivement. Placo BA13 classique sur toutes les parois et plafond à 2m10... L'autre soir j'ai vraiment mis très fort sur Pacific Rim. J'ai pas l'habitude de mettre le son comme ça, mais mes 2 spectateurs étaient contents et pour le volume sonore je n'ai pas remarqué que le son faisait le ping pong entre le sol et le plafond comme c'est le cas avec un sol brillant.
J'ai eu des tapis pour "récupérer l’acoustique" de mes pièces pendant 20 ans, je suis bien content de plus en avoir besoin et pas seulement parce que j'ai un chat... :roll:
Quand à la moquette, j'ai donné pendant 5 ans dans ma salle dédiée en appartement... je peux te dire que là les gens rentreront en chaussette sur la moquette Gaumont et que si elle n'était pas aussi symbolique pour moi, vu le résultat ici j'aurais mis du Lino aussi !! :siffle:
6mm c'est épais, le 5mm suffit largement à mon avis... mais qui peut le plus peut le moins...

Pour info les plinthes, tu peux prendre de la plinthe classique en magasin, celles qui sont proposées avec sont en effet des plinthes normales, elles ne sont pas en "caoutchouc technique". :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 18:21

Conseil d'ami : Laisse tomber la fonction "ignorer", ça sert pas à grand chose. C'est même plus chiant qu'autre chose... :grad:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Aoû 2017 21:00

Merci pour vos retours :)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 10:15

Nouveau petit meuble "cube" monté , 100% chêne massif :love: , juste bien pour bouché le trou a droite du sub droit .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 14:55

Fais voir... :mdr:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 20:30

Tient y'a quelqu'un ici ? :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 20:57

Je suis là depuis un moment et me régal en voyant l évolution de ton instal :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 21:44

Ho oui ya du monde qui te lise!!! :friend: Mdrrrr
HI-FI Mignon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juil 2016 22:19
Localisation: franche-comté_25
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 22:45

cool :love: , je vous ferais des photos demain !

Je je viens de regarder John Wick 2 , pfff ca arrache grave , super le film
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 22:49

Ha bah va falloir que je le regarde alors :mdr:
HI-FI Mignon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juil 2016 22:19
Localisation: franche-comté_25
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 22:51

boarf a part le meuble avec la box installé dedans , y'a plus grand chose de neuf :lol:

ah si un mini meuble a dvd derrière l'enceinte droite , acheter un misère sur Amazon (13e) et bien utile pour mes 3/4 dvd qui m’intéresse encore .
Dernière édition par N3° le 19 Aoû 2017 22:57, édité 1 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 22:53

je vais quand meme faire de petites modifications dans les prochains temps .

je compte peindre la carter de mon ecran avec du Plastidip noir mat .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées