Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Home-ciné-piôle de Neostouve (67)

Message » 30 Nov 2016 9:10

Oui c'est vrai que pour la musique un clos c'est mieux mais comme mon caisson je m'en sert que pour le home cinema jamais pour la hi-fi c'est pour ça que je te dis bass reflex sans hésiter.
De toute façon entre pb16 ou sb16 je pense pas que tu sera déçu.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 30 Nov 2016 9:36

N3° a écrit:bin ca se discute , le bass reflex c'est plus démonstratif , ca descend plus bas de 2/3hz , mais c'est plus brouillon qu'un sub clos , plus hi-fi lui !

Le système bass reflex permet d'avoir un gain de plusieurs dB sur sa fréquence d'accord.
Ca privilégie donc la puissance acoustique (sur une bande de fréquences induite par l'évent bass reflex) au détriment de la linéarité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Nov 2016 12:32

Bon quand je vois le tarif , ca me rammene les pieds sur terre tres rapidement ! mon Omega 380 a encore de l'avenir
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Déc 2016 22:49

Bon en jouant avec le 8033s² et l'Ypao 64b , j'ai réussi a en sortir quelque chose de presque plat .

Désolé je ne les réduit pas car c'est plus lisible clairement

Toutes les mesures
Image


la courbe final gardé ( boost30hz + ypao naturel)
Image
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Déc 2016 23:30

Image
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 06 Déc 2016 0:03

C'est effectivement une belle courbe.
J'ai moi aussi poussé la zone autour de 30hz pour plus de ressenti...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Déc 2016 0:05

j'ai chercher a avoir la courbe la plus plate possible.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 06 Déc 2016 0:10

Moi, je pars de cette base.. et ensuite je trafique la courbe pour que ça me plaise! :wink:
Donc, effectivement, de mémoire, j'ai utilisé le bass boost de mon caisson pour gonfler le 30hz.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Déc 2016 0:22

ca doit etre monocorde !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 06 Déc 2016 0:32

30hz, c'est limite de l'infrabasse.
Ca donne donc un bon ressenti.


Et le DD15 est un caisson extraordinaire. Il permet vraiment de donner aux basses du timbre et de la précision. C'est donc tout sauf monocorde. :wink:

Quand j'ai acheté mes B&W FPM4 d'occasion, c'est le vendeur qui me les a livrées car il voulait écouter mon install.
Je lui passe en premier lieu le concert de Police Certifiable 2007. Ce concert est excellent et vraiment bien enregistré.
Et niveau basse, il est superbe, très musical, très puissant.

Et le gars me sort : "T'as un caisson ?"
Je suis quand même très surpris vu le volume auquel j'avais mis le concert et que le "meuble" que représente mon caisson.
"Ben oui. Il est là d'ailleurs!"
"Non, c'est pas ce que j'ai voulu dire. je vois bien le caisson, mais je le trouve super bien intégrée à la musique. On croirait qu'il n'y en a pas".

Et effectivement, on ne sent pas de raccord entre les enceintes et le caisson.
Un autre pote dit que mon caisson sonne comme une enceinte... Et c'est un peu ça.

Perso, je l'adore.

Sur les explosions aussi, il est terrible. Puissant, mais tout en précision. On sent vraiment du détail dans les explosions.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Déc 2016 0:38

oui un DD15 quoi :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 06 Déc 2016 0:44

C'est une bonne synthèse. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Déc 2016 12:43

Image

sans smooting

sur la croix bleue , j'ai 83db , et sur le haut de la bosse presque 91db , c'est le plus grosse écart que j'ai , soit 8db , c'est pas rien !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 06 Déc 2016 12:43

Fafa a écrit:C'est une bonne synthèse. :wink:

Ca restera qu'un rêve pour moi un beau DD ....15 ou 18
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 06 Déc 2016 13:30

N3° a écrit:oui un DD15 quoi :lol:


Le peu que j'ai pu l'essayer à la maison (en somme pas calibré, pas optimisé, juste m'assurer qu'il fonctionnait après 600kms dans le coffre.. ) mon DD15 ne m'a pas paru briller par sa finesse de restitution des timbres comme sont capables de le faire "mes" JmLab SW900.
Physique oui, et c'est ce que je demande à un caisson. C'est ce qui manquait au SW900 qui en revanche tire son épingle du jeu lors des restitutions musicales dans les films en apportant un côté soyeux et tout à la fois charnu à la partition mais qui malheureusement ne supporte pas les fortes charges...
Le vélo est assez monstrueux dans sa capacité à faire vibrer la cage thoracique...

De là à l'utiliser en complément de mes enceintes principales pour écouter la musique...
De toute façon utiliser le caisson en stéréo c'est de la triche !!! :lol: ... à moins d'une absolue nécessité en raison d'enceintes pauvres à restituer le registre grave le caisson en stereo n'apporte pas grand chose àmha.... voire même surcharge la bande son inutilement à moins d'avoir plus une enceinte de grave comme peut l'être le SW900
Mais je changerais peut être d'avis le jour où je le mettrais véritablement en oeuvre ce DD15...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées