jolie install
bon choix, pour les bloc
j ai la même chose a la maison, c est sure que cela va déménager, vu ce que j avais avec mes Klipsch qui descendais moins bas
les caissons faut bien réfléchir, j ai la même surface avec sans doute bcq plus de volume a cause de la mezzanine, mon SB4000 ne suffit pas a lui seul sans mes 2 caissons LINN, si on veux du démonstratif.
par contre par la suite caisson obligatoire, des 20 cm n y change rien, si on veux un son de cinéma, mais t inquiète c est déjà pas mal sans.
pour le rendu générale, on fait comme on peux avec la pièce, mais je t assure c est le plus important et de très loin avant le matériel.
plus tu sera loin des surrounds et bien placé, plus tu aura un son immersif, moi je dirais dans l idéal pas moins de 2 m des surrounds, et c est le plus compliqué dans une pièce de vie.
moi je suis a plus de 2m50 des surrounds, et ses bcq plus immersif qu au cinéma et de très loin, après je me considère comme chanceux d avoir une telle pièce et c est assez rare en pièce de vie.
l agencement naturel est compatible avec un bon HC, donc cela dénature pas la pièce.