Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[MAJ:26/04/2016]... Une petite révolution à la maison ...

Message » 26 Juil 2014 22:47

Ho mince alors :cry:

j’espère que tu es bien assuré :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2014 7:20

Normalement mon contrat couvre les dégâts électriques dû aux orages avec remise à neuf, mais je ne sais s'il applique une vétusté, j'en saurais plus lundi.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 27 Juil 2014 8:51

Bon on croisent les doigts et les orteils :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2014 9:38

CLAIR , c est vraiment la poisse cette histoire, mes beaux parents ont prit la foudre dans la maison il y a un mois, c est le beau papa qui à eu chaud.
Un éclat dans le sol c est reparti dans la cheminée..;un truc de malade quoi.
Du coup tout à grillé tv teléphone, chauffe eau etc..... du cou maintenant j hésite pas je débranche tout.
Attention ne pas hésiter a mettre des "réserves" aupés de l assurance sur les appareils car il peuvent avoir eu un choc et pété deux semaines après.

bon courage à toi black-dragon
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 27 Juil 2014 10:07

Pas cool cette histoire :(

J'espère que ca va s'arranger :friend:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 27 Juil 2014 10:11

Bon si on cherche à positiver...

Nouvelle Box, Nouvelle ampli, nouveau PC, nouveau NAS, nouvelle domotique.

Allez ça va bien ce passer on positive !!! :zen:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2014 13:16

Moi, ce mois-ci, l'orage m'a cramé ma Livebox et un switch (je n'ai pas encore testé les NAS), et après échange de la box, je suis passé de 1,6 Mb/s à 2 Mb/s. :bravo:
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 27 Juil 2014 14:36

Gandalflux a écrit:Bon on croisent les doigts et les orteils :oops:

nelsy04 a écrit:CLAIR , c est vraiment la poisse cette histoire, mes beaux parents ont prit la foudre dans la maison il y a un mois, c est le beau papa qui à eu chaud.
Un éclat dans le sol c est reparti dans la cheminée..;un truc de malade quoi.
Du coup tout à grillé tv teléphone, chauffe eau etc..... du cou maintenant j hésite pas je débranche tout.
Attention ne pas hésiter a mettre des "réserves" aupés de l assurance sur les appareils car il peuvent avoir eu un choc et pété deux semaines après.

bon courage à toi black-dragon


Merci pour le conseil des réserves, je n'y avait pas penser.
D'habitude en cas d'orages je débranche tous aussi, mais là, pas à la maison, pas de bol quoi :-(

TiBouiBoui a écrit:Pas cool cette histoire :(

J'espère que ca va s'arranger :friend:

TBB


Merci TBB, je suis passé sur ton post, hâte de voir quelques photos

Gandalflux a écrit:Bon si on cherche à positiver...

Nouvelle Box, Nouvelle ampli, nouveau PC, nouveau NAS, nouvelle domotique.

Allez ça va bien ce passer on positive !!! :zen:


Merci Gandalflux, je regarde déjà les PA au cas où l'assurance appliqué une vétusté trop importante.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 28 Juil 2014 22:15

Commencé les démarches aujourd'hui.
La box ce fût facile, pour le reste ça va pa être simple.
Mon assurance surbookee dû au grand nombre d'appel.
J'ai quand même eu les renseignements.
Je doit faire appel à des réparateurs pour savoir si réparable ou non ( avec établissement de devis, envois de ces derniers et factures d'achats )
Pour l'informatique ça va être simple, par contre pour tous ce qui est HC
j'ai appelé je ne sais plus combien de spécialistes, mais entre ceux qui ne savent pas et ceux qui ne font pas.
Finalement obligé de me rabattre sur des réparateurs agréés, et faut dire que le contact téléphonique
fut des plus instructifs, mais plusieurs marques donc plusieurs réparateurs et tous forcément pas à côté.
Wait and see ....
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 28 Juil 2014 22:21

ouais c'est le plus chiant avoir les devis :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 21:22

Arffff... je decouvre ton malheur, désolé pour toi... où celà en est il ??
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 21:26

Passage de l'expert de l'assurance ce mercredi.
Je vous tient au jus.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 21:28

Oki on croisent les doigts ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 21:40

Merci Gandalf, au moins depuis je sais que j'ai une bonne assurance, pas de vétusté appliquée si appareils moins de 10 ans.
Mais mon doute vient de savoir comment il rembourse, parce que de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, les assurances remplacent par un équivalant sans que cela ne dépasse le prix d'origine. Donc on peut ce retrouvé avec des appareils moins performants.
Exemple concret j'avait acheté tous mon ensemble HC chez le même revendeur ( enceintes, ampli, lecteur de BR, TV ) donc comme tu peux le deviner avec une très bonne remise. Et c'est la que le bas blesse, pour mon ampli neuf à l'époque environ 1000 euros, mais avec la remise moins évidemment. Donc pour le prix moins la remise, aujourd'hui je suis perdant.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 21:43

C'est le double tranchant en effet remboursement au prix acheté et non au tarif constructeur.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées