Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Meep's quest

Message » 29 Aoû 2017 7:23

Hello,

Et bien voilà, on y arrive. :D
Cool ça !!
Même si le tarif des JRX212 est plus élevé que les Pa12, ça reste encore dans un super rapport qualité/prix !!
Quand tout sera là, on veut bien voir quelques photos ;)

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 8:11

Promis, dés que j'ai 5 mn :bravo:

Oui en terme de tarif, les JBL sont d'un excellent RQP.

Et Chicken qui parlait de poids précédemment, il est vrai que les JBL font solides à côté des PA, il n'y a pas photo (7 kg de plus tout de même)
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 14:55

PA12 en surrond ? Mets-les au mur pour faire peur à ta femme :mdr:

Très bien ça, pour l'avantage des JRX ;) Tu vois, pas de miracles pour faire une bonne enceinte : des composants avec un seuil minimum de qualité et ça marche :D

Et hop, trois JRX :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 14:59

Meep a écrit:Comme toujours tout est question de choix et d'envie personnels.

Les JRX212 sont arrivées, je les ai installées et calibrées.

Même pas eu envie de comparer avec les PA12, j'ai aimé direct.
Tellement aimé d'ailleurs que je me commande la centrale dans la foulée.

Ça marche du feu de dieu, les aigus sont précis et tranchants, la dynamique est immense, bref ça me va!
Elles sont moins profondes que les The box donc plus facile pour la mise en œuvre.
La grande différence avec ces derniers c'est le médium qui retrouve du corps, le son est plus profond, plus riche, plus consistant.

Du coup j'ai passé les PA12 en surround, j'ai mon système :bravo:
Tu avais des klipsch auparavant, ton ressenti sur le son et le volume sonore?
Tes amplis sont tils suffisant, j'ai pas lu le contraire mais pour savoir.
Bon agencement à toi

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 15:10

Merci Picasso, et en ce qui concerne tes questions:
Les Klipsch sont de très bonnes enceintes, mais j'avais envie de plus de coffre, de dynamique, et d'ampleur, afin de me rapprocher de ce son au grain particulier que l'on trouve au cinéma dans les bonnes salles.

Les RB61Mk2 avait cette signature que je peux qualifier de domestique, trés bon, puissant certes mais pas assez "large", un manque de gros son si tu préfères.

Là, c'est vraiment le panard, pour peu que l'on pousse un peu le volume pour chatouiller les membranes, le grain y est, et la puissance aussi.

En ce qui concerne les amplis, c'est parfait, ils ne chauffent pas, et surtout ne dénaturent pas le son à fort volume, ce que les intégrés ont tendance à faire, ils s'écroulent à un certain moment, rendant les aigus nasillards et agressifs.

Je ressens vraiment la taille des membranes (4 fois 30 cm pour les front et surrounds, 25 cm pour un caisson et 46 cm pour le second), la pièce devient magique, le son est partout, avec une autorité impressionnante.

Je sais que le Marantz joue un rôle important dans ce rendu typé "cinéma", le ROTEL que j'avais auparavant marchait trés fort, mais avec une signature plus musicale, plus subtile.
Là pour être clair ça défonce la gueule et c'est vraiment ce que j'aime :ko:
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 15:12

Subway2400 a écrit:PA12 en surrond ? Mets-les au mur pour faire peur à ta femme :mdr:

Très bien ça, pour l'avantage des JRX ;) Tu vois, pas de miracles pour faire une bonne enceinte : des composants avec un seuil minimum de qualité et ça marche :D

Et hop, trois JRX :mdr:

J'ai viré la WAF et gardé les enceintes :mdr:

les PA sont en surround back au-dessus du placard mural, orienté vers le bas, ça marche très très fort comme ça.

Quand à la centrale, Terre de Son vient de m'appeler pour me dire qu'il y a un délai de dix jours, donc va falloir patienter un peu.
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 18:55

Meep a écrit:Promis, dés que j'ai 5 mn :bravo:

Oui en terme de tarif, les JBL sont d'un excellent RQP.

Et Chicken qui parlait de poids précédemment, il est vrai que les JBL font solides à côté des PA, il n'y a pas photo (7 kg de plus tout de même)


Ah donc le poids est important maintenant ? :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 20:29

Beh voui je t'ai cité !
Mais je ne me permettrais pas de juger une enceinte sur son seul critère de poids, sinon à ce petit jeu on aurait guère de choix de femmes :ko:
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 23:17

Au moins, les enceintes ça gueule que sur demande :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 9:31

Et bien les résultats sont saisissants !

Les 212 sont extrêmement puissantes, et dynamiques, associé à un timbre riche et détaillé.
Il en résulte un réalisme de restitution vraiment impressionnant, les voix sont d'une tessiture, un régal à l'écoute.
C'est vif, tranchant, le son a de la matière au point qu'on peut presque le toucher, c'est difficile à expliquer.
Je reconnais que le moteur à compression apporte une force et une justesse dans l'aigu qui est un vrai plus par rapport à un tweeter à dôme classique (en tout cas de ce que j'ai pu entendre et j'en ai beaucoup entendu).

Au prix à l'unité de ces JRX212 je ne peux que les recommander vivement, le RQP est excellent, ce sont d'excellentes enceintes pour le Home Cinéma !

Et il ne leur faut pas nécessairement beaucoup de courant pour les alimenter, mes petits T.Amp E400 (2x120 W sous 8 Ohms) font parfaitement le job, à aucun moment, même à très fort volume on ne sent une fatigue, une agressivité ou un effondrement.
Dernière édition par Meep le 15 Nov 2017 14:07, édité 1 fois.
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 12:33

Subway2400 a écrit:Au moins, les enceintes ça gueule que sur demande :ane:


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 13:26

;)

Meep a écrit:Et bien les résultats sont saisissants !

Les 212 sont extrêmement puissantes, et dynamiques, associé à un timbre riche et détaillé.
Il en résulte un réalisme de restitution vraiment impressionnant, les voix sont d'une tessiture, un régal à l'écoute.
C'est vif, tranchant, le son a de la matière au point qu'on peut presque le toucher, c'est difficile à expliquer.
Je reconnais que le moteur à compression apporte une force et une justesse dans l'aigu qui est un vrai plus par rapport à un tweeter à dôme classique (en tout cas de ce que j'ai pu entendre et j'en ai beaucoup entendu).

Au prix à l'unité de ces JRX212 je ne peux que les recommander vivement, le RQP est excellent, ce sont d'excellentes enceintes pour le Home Cinéma !

Et il ne leur faut pas nécessairement beaucoup de courant pour les alimenter, mes petits T.Amp E400 (2x120 W sous 8 Ohms) font parfaitement le job, à aucun moment, même à très fort volume on ne sent une fatigue, une agressivité ou un effondrement.


Haha :D Voilà qui fait plaisir à lire ! Content pour toi que tu découvres le monde merveilleux des tweeters qui en ont dans le slip ;) Tu comprends mieux mes éloges sur ce type de tweeter par-ci par-là, et aussi pourquoi j'ai mis un tweeter similaire avec pavillon bois sur mes enceintes du concours design d'enceintes :mdr:

Petit à petit l'oiseau fait son nid ;) Si jamais un jour tu veux aller plus loin au niveau des mediums aigus, tu as des compressions de rechange sur le net d'une gamme supérieure, parait-il que ça va encore plus loin ( comme ça tu ne changes pas toute l'enceinte :mdr: ).

Profite bien maintenant, avec ta future centrale qui ne devrait tarder :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 13:33

Merci sub!

Je connaissais déjà bien les compressions pour avoir eu des RF62 puis RB61 mk2, mais j'ai toujours trouvé que les Klipsch avaient un côté bouché qui me laissait un peu sur ma faim en terme de sensations.

En tout cas je suis content d'avoir suivi mon instinct, il m'a emmené là où je voulais aller :bravo:

Et merci pour les avis des uns et des autres !
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 16:33

A chaque fois que tu évoques Klipsch à ceux qui ont des enceintes avec des vraies compressions, tu vois un joli sourire s'esquisser sur leur visage. Tu comprends pourquoi :mdr:

Les avis de chacun t'ont bien poussé aussi :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 17:05

Hello,

Ah ah, ça sent le St Graal chez Meep, tout ça !!
Heureux que tu es enfin trouvé quelque chose qui te plaise !
Bon vivement la centrale et te voilà paré.

Faudra ensuite penser à sortir de chez toi, hein? C'est pas parce que ça sonne d'enfer qu'il faut plus sortir!! :mdr: :ko:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées