Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Meep's quest

Message » 18 Aoû 2020 20:20

au vue du physique des Dynaudio lr120 ,on dirait des enceintes pour faire centrale en HC :o

sinon , au vue du prix en neuf et l'achat d’occasion, c'est une bonne affaire ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 21:46

Bravo mon poto!! Bien content pour toi.
Tu as toujours su dénicher les bonnes affaires


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 22:38

Merci les gars :bravo:

Alors j'ai quand même pris le temps de les installer temporairement et après pas mal de temps à chercher à les optimiser en HC, je trouvais qu'il manquait quelque chose par rapport à mes écoutes de l' après-midi...
J'ai fini par déclarer le sub comme absent et mettre les lr120 en pleine bande...et là, oh putain !
Une patate !
Un grave, incroyable. J'ai dû vérifier que le sub était bien éteint tellement la pièce était remplie de basses.
Avec en plus des graves tendus, amples, rapides...j'étais vraiment surpris.

J'ai ensuite mis mes films de référence habituels et là, grosse régalade.

Les timbres sont magiques, les musiques de chaques films sont complètement transcendés, même les transitions avec les petites surrounds sont nettement meilleures.

Ça m'a permis de comprendre que le caisson était un peu déphasé et venait brouiller le message des 120, pourtant je l'avais mis vraiment pas fort.

Le Velodyne va partir dans les PA du coup, ça aidera à amortir l'achat des Dynaudio.

Décidément ces enceintes n'ont pas finies de me surprendre.
Elles tapent fort, très très fort.
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 9:05

Quelques images quand même de l'installation provisoire...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 9:13

Montage en Apolito!!! Le kiffe!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 9:18

En plus elles sont belles. :love:
Bravo pour ton acquisition. :bravo:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5135
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 9:24

Honnêtement en général je ne suis pas fan de revêtement vinyle mais là le cherry est très agréable à l’œil et parfaitement bien fini.

Les enceintes sont fines mais inspirent le sérieux et ont un aspect très robuste.
Les dimensions sont les suivantes: 165 x 570 x 320 mm pour 11.4 kg.

En regardant de plus prés la fiche technique je comprends la surprise que j'ai eu hier vis à vis de leur grave, ces merveilles descendent jusqu'à 37 hZ et ce n'est pas une vue de l'esprit !
Leurs 17 litres de volume leur permettent ce tour de force impressionnant.

Pour ceux que cela intéresse voici les specs:
Sensitivity (2.83 V/1 m): 86 dB
Recommended Amp. Power: Small size rooms: >25 watts
Medium size rooms: >65 watts
Large size rooms: >125 watts
IEC Long Term Power Handling: 200 watts
Impedance, Nominal: 6 ohms
Impedance, (20 - 200 Hz): 4.2 - 11.6 ohms
Impedance, (200 - 20 kHz): 4.2 - 13.1 ohms
Impedance, Phase Shift (20 - 200 Hz): -30.0° - +27.1°
Impedance, Phase Shift (200 - 20 kHz): -24.8- +30.8°
Impedance, HF (200 kHz): 6.7 ohms
Frequency Response (+/- 3 dB): 37 Hz - 22 kHz
Resonance Frequency: 47 Hz
Internal Cabinet Volume: 17 litres
Bass Principle: Bass reflex
Weight: 11.4 kg
Dimensions (W x H x L): 165 x 570 x 320 mm
Crossover: 2 way.
The crossover is impedance corrected
Crossover Frequencies: 2510 Hz
Crossover Slope: Woofer: 6 dB/oct; Tweeter 12 dB/oct
Connection: CE compliant insulated gold binding posts
Recommended Placing: On a stand or underneath TV-Set
Remarks: Tweeter: 28 mm soft dome.
Magnetic fluid.
4 mm die-cast aluminium front.
Pure aluminium wire voice coil.
Rear chamber.
Woofer: 2 x 15 cm polypropylene cone.
75 mm pure aluminium wire voice coil.
Cabinet: Front baffle 22 mm MDF.
Port plugs included.

Si certains veulent aller plus loin, et je conseille de le faire, voici ce qui m'avait réveillé ma curiosité concernant ces lr120, un article sur Audiofanzine écrit par un gars qui visiblement s'y connait et qui dit des choses trés censées:

Ces enceintes Dynaudio Audience ont les même transducteurs et les même filtres que ceux montés sur les Dynaudio acoustics M1 et M1.5 (dont je tairai le prix ici tellement il est prohibitif pour un homestudio). De plus elle comporte une couche de bitume a l’intérieur du cabinet pour un meilleur blindage magnétique ce qui permet de les mettre a proximité d'un écran d'ordi sans craindre de voir la matrice se déformer toutes les 2 minutes

Personnellement, et je suis sur que je ne serai pas le seul, je trouve ces petites Audience 120 absolument fabuleuses. son très analytique et complètement linéaire (qualité Dynaudio !) de 37 à 23khz (alors que les M1 ne descendent "que" jusqu' à 50hz (cela s'expliquant avec la différence de volume de 4 litres du cabinet). Il est possible de les coupler avec les caissons de basse Dynaudio SUB20A ou SUB30A pour une linéarité parfaite jusqu'à 23hz!

Les Audience 120LR offre une représentation parfaite du spectre audio aussi bien en terme de linéarité que de dynamique ou d'image stéréo, et cela même à faible volume ou dans des fréquences difficiles, là ou beaucoup d'enceinte on tendance a faiblir elle garde tout ( sur un solo basse batterie, la grosse caisse très clairement défini grâce a une excellente définition des fréquences entre 40 et 100 hertz toute en conservant un très bonne dynamique.)

Enceintes passives, elles nécessitent une certaine puissance d'amplification pour un maximum de rendement (prévoir un ampli suralimenté type CROWN, AMCRON, QSC, BRYSTON, ou un système bi-amplifié) Car comme vous le savez déjà, fan d' Audiofanzine, pour exploiter au maximum une enceinte passive il faut la "sur-amplifier"! (prévoir en gros 2 fois plus de puissance RMS sur les amplis que sur les enceintes. (et ne pas mettre a fonds les watts évidemment.
C'est en ça d'ailleurs que réside un des gros avantage des systèmes passifs par rapports au systems actifs, car aucun système actif n'est sur-amplifié (les fabricants ne prenant pas le risque, et c'est compréhensible, de mettre sur le marché des systèmes qu'un utilisateur non expérimenté pourrait exploser en mettant simplement le volume a fond ...."allo le SAV? bah j'ai bousillé ma paire toute neuve de BM6a, c'est d'la merde votre truc!!" (chuis sur que ce serait déjà arrivé

Quand on parle d'enceintes une question fatidique revient sans cesse : "c'est des enceintes studio ou hi-fi?" hors dès qu'on arrive dans une certaine gamme cette question n'a plus lieu d’être ! En effet interrogez n'importe quel concepteur d'enceinte et il vous dira "sono, hi-fi, monitor, c'est du pipo! y a bon son et mauvais son!!"... je m'explique. Les caractéristiques premières d'une enceinte sont:
quelle est sa bande passante (a +/-3db!), la linéarité de sa courbe de réponse, sensibilité continue, pression sonore maximum que l'enceinte puisse atteindre (en db SPL à 1 metre), sa puissance (en watts RMS) la puissance admissible en peak (et pendant combien de temps). Ceci est valable aussi bien en Hifi qu'en monitoring studio.
La différence se situe principalement quand dans des gammes inférieures (sans pour autant parler de bas de gamme) il est nécessaire pour les constructeurs de faire un choix (par exemple bande passante ou linéarité ?!).
Ce choix s'expliquant evidement pour des raisons de prix. Hors une bonne enceinte monitor ne fera pas de concession (ou disons un minimum) et presentera de bonne carracteristiques aussi bien au niveau de sa bande passante que de sa linearite que de se sensibilité, etc.

Mais là ou ils sont vraiment très fort chez Dynaudio, c'est qu’après avoir développé les fameux transducteurs de la gamme ESOTEC (directement issu de la technologie ESOTAR qui équipe les modèles les plus hauts de gamme a plusieurs dizaine de milliers d'euros l'enceinte !!!) ) ils les utilisent aussi bien pour leurs enceintes hi-fi (Dynaudio) que dans leur gamme monitors (Dynaudio Acoustics), et alors que les performances sont sensiblement les mêmes, les prix sont multipliés par deux pour les monitors (ça fait quand même cher juste pour qu'il y est marqué "Acoustics" en plus.

Evidemment je parle des enceintes passives, pas des modèles actifs (le prix de l'ampli augmentant le prix global de l'enceinte, normal).

Pour illustrer mon propos sur l'utilisation des enceintes hi-fi en studio je vous invite a aller jeter un œil sur les différents sites de grands studio et à constater combien utilisent des systèmes Dynaudio (Audience et Contour) en monitoring de proximité à coté des Auratone et autres B&W aussi bien pour le mix, le mastering que la postprod, et de constater combien de studios utilise des systèmes TAD (fabriquant d'enceintes hi-fi très haut de gamme) en monitoring principal (cf. (Electric Lady Studio, Studio Mega, etc.)

- Bref je ne vais pas m’éterniser mais toute cette longue tirade n'a qu'un seul but, replacer un peu les choses et essayer de faire taire certaines idées reçues du genre "Hifi ou monitor?" la ou il vaudrait mieux dire "bon son ou mauvais son?" et ne vous faite pas d'illusion, une bonne enceinte ça coûte cher, donc qu'on viennent pas me dire qu'une paire de TRUTH B2031 c'est mieux qu'une paire de Dynaudio audience ou contour vu que y a marqué monitor dessus....

Source: https://fr.audiofanzine.com/enceinte-hi ... io/LR-120/
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 9:36

Jean16 a écrit:En plus elles sont belles. :love:
Bravo pour ton acquisition. :bravo:

Merci Jean !

seb62espace2 a écrit:Montage en Apolito!!! Le kiffe!!!

Oui au départ ça m'a rendu un peu méfiant car l' apolito si mal mis en oeuvre (configs d'entrées de gamme en général) engendre des perturbations.
Mais là aucun soucis :bravo:
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 9:51

J’avais ce montage là sur les Qacoustics .
J’en étais plus que ravi !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 10:04

Oui je me souviens du plaisir que tu avais ressenti à l'écoute avec les Q, c'était quel modèle ?
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 10:04

Les 1050i. Je glanes Leboncoin au cas où mais je n’en trouve pas...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 10:22

Nono a écrit:au vue du physique des Dynaudio lr120 ,on dirait des enceintes pour faire centrale en HC :o

sinon , au vue du prix en neuf et l'achat d’occasion, c'est une bonne affaire ! :bravo:

Plus qu' une bonne affaire, c'était L'AFFAIRE à faire :mdr:

C'est le montage en appolito qui te fait penser ça mais pas mal de constructeurs l'ont adapté pour des frontales dans leurs configurations HDG.

https://www.son-video.com/article/packs ... ign=twenga

https://www.son-video.com/article/packs ... x-5-1-noir

https://www.easylounge.com/enceintes-bi ... dYQAvD_BwE

Hors dans le monitoring professionnel c'est couramment utilisé:
https://www.energyson.fr/focal-shape-tw ... _p6173.htm

https://www.thomann.de/fr/eve_audio_sc4 ... L4QAvD_BwE

Bref le meilleur des deux mondes !
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 10:27

seb62espace2 a écrit:Les 1050i. Je glanes Leboncoin au cas où mais je n’en trouve pas...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Patience...
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 11:10

atomheart a écrit:
Meep a écrit:
J'ai oublié de dire que les Dynaudio demandent du courant elles sont gourmandes (pourquoi tu me parles de nouveau de ta soeur ??), Avec les deux QSC Usa 370 que je vais bridger, ça fera 250 watts rms disponibles, ça devrait faire ...


J'ai toujours rêvé de voir ma soeur bridgée :bravo:

:hehe: :hehe: :hehe:
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 8:35

J'ai reçu le casque Q701 !
Le son est vraiment sublime, sauf que depuis j'ai acheté les Dynaudio et que je dois les amortir...du coup il passe à la vente.
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées