Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon (nouveau) coin HC !

Message » 20 Sep 2016 14:05

Oui, il a eu son petit effet effectivement!

Beau bébé; le Rotel!
Tu nous diras ce que ça donne , hein ? ;)
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 20 Sep 2016 15:45

Voui il me tarde !
Je vous dirai ce qu'il en est..
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 20 Sep 2016 21:07

Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 21 Sep 2016 8:23

Oui il est imposant, et 17 kgs sur la balance quand même, pour un préamp !
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Sep 2016 14:11

Ah, le ROTEL 1098. J'en ai possédé un et il fait partie de ces éléments dont je regrette encore de m'être séparés. Quel son ! Quand j'en vois un en vente je résiste à l'envie de le prendre rien que pour l'écouter de nouveau.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2016 14:25

SONTRACTEUR a écrit:Ah, le ROTEL 1098. J'en ai possédé un et il fait partie de ces éléments dont je regrette encore de m'être séparés. Quel son ! Quand j'en vois un en vente je résiste à l'envie de le prendre rien que pour l'écouter de nouveau.



Je pense que c'est le genre de commentaire qui va rendre encore plus insoutenable l'attente de meep :lol:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 22 Sep 2016 14:36

Voilà voilà, Eric si tu nous lis... :mdr: :hehe:

Merci sontracteur pour ton post, tu peux nous en dire plus sur cet appareil ?

Les plus et les moins ?
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Sep 2016 22:57

Le 1098 est un pré A/V de légende. Tu peux parcourir le post qui lui est consacré Vingts Dioux ! Le Rotel RSP-1098 !!!
C'est l'un des rare processeur audio-video qui soit aussi bon en home-cinéma qu'en HIFI ! Quant à l'écran ce n'est pas qu'un gadget. C'est très pratique pour afficher l'interface d'une passerelle multimédia ou écouter un DVD de concert dont les images sont parfois moins importantes que la musique.
Son seul problème c'est qu'il n'avait pas d'entrée HDMI et qu'il ne décodait pas les flux HD. Et quand je m'en suis séparé je ne possédais pas encore de platine BR avec des sorties analogiques audiophiles qui soit aussi passerelle multimédia. Je ne suis pas loin de penser qu’aujourd’hui je l'aurais gardé.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2016 22:59

SONTRACTEUR a écrit:Le 1098 est un pré A/V de légende. Tu peux parcourir le post qui lui est consacré Vingts Dioux ! Le Rotel RSP-1098 !!!
C'est l'un des rare processeur audio-video qui soit aussi bon en home-cinéma qu'en HIFI ! Quant à l'écran ce n'est pas qu'un gadget. C'est très pratique pour afficher l'interface d'une passerelle multimédia ou écouter un DVD de concert dont les images sont parfois moins importantes que la musique.
Son seul problème c'est qu'il n'avait pas d'entrée HDMI et qu'il ne décodait pas les flux HD. Et quand je m'en suis séparé je ne possédais pas encore de platine BR avec des sorties analogiques audiophiles qui soit aussi passerelle multimédia. Je ne suis pas loin de penser qu’aujourd’hui je l'aurais gardé.



Quand je lis ça je suis pas sur que magisson va pouvoir envoyer le rotel a meep....et si j'allais me le récupérer chez magi... :siffle:


Pas taper meep pas taper.... :zen: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Sep 2016 7:52

Hello,

Tu veux que fasse diversion ? :mdr: :mdr:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 23 Sep 2016 9:33

:lol: :lol: :lol:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 23 Sep 2016 9:49

Merci Sontracteur pour ton retour, j'ai effectivement lu les 35091651 pages du topic dédié :mdr:

Et merci les copains pour cette solidarité, j'apprécie :ane:
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Sep 2016 14:18

Depuis quelques jours je me bats dans ma tête (sacré combat :ko: ) pour essayer de solutionner un petit problème existentiel, je m'explique:

Pour le moment, mes seules surround sont à l'arrière, et je voudrai poser de nouveau mes surround latérales.
Hors sur ma droite cela équivaudrait à tirer beaucoup de câblage en saillie, donc visible et ça va être affreux, donc pas possible.

Du coup j'ai commencé à réfléchir à une solution sans fil pour envoyer le signal à l'ampli qui lui sera trés proche de l'enceinte pour éviter ces câbles infinis.

J'ai trouvé ce genre de système https://fr.aliexpress.com/store/product ... 32940.html

Et je pense que ça va pouvoir trés bien faire l'affaire.
Il me faudra bien sûr prendre un câble en Y jack stéréo vers double mono afin d'envoyer en sortie de préamp le signal surround Left vers l'ampli directement, et le signal surround Right vers l'émetteur sans fil.

Ca devrait faire l'affaire :bravo:
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Sep 2016 14:22

A mon sens bien mieux que les solutions dites "modernes" en bluetooth car la portée est vraiment faiblarde (5-6 mètres max)
En plus il faut à chaque fois appairer les appareils, bref l'IR est une technologie bien plus fiable, et 80 mètres de portées, même le wifi est largement battu !
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Sep 2016 14:27

Hello,

Effectivement, ça peut être une solution.

Je ne peux dire si ça fonctionne bien, je n'en ai jamais utilisé.
Par contre plus qu'un Y; tu as ce type de connecteur, qui est plus qualitatif :

http://www.son-video.com/Rayons/Adaptat ... melle.html

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées