Je viens vous présenter mon projet réalisé cet été.
Ça fait un petit moment que l'achat d'un VP me fait rêver, et l’arrivé des Laser chez Sony à fini par me faire craquer.
Je n'était pas chaud pour placer un écran déroulable en hauteur sur le mur dans mon salon, je suis donc parti sur un vividstorm déroulable depuis le bas.
De plus je souhaitai garder ma TV Oled Pana pour la vie de tout les jours

Je voulais que l'écran soit intégré dans le meuble, de façon à le rendre invisible une fois plié.
Après pas mal de dessins et calcul, je suis parti sur du Besta de chez Ikéa (simplicité

J'ai ensuite acheté des plaques de mélaminé d'une couleur proche de celle des portes ikea pour homogénéisé de tout.
Mon installation AVANT (j'avais construit ce meuble il y a 3 ans):
En plein déménagement, on en profite pour faire la poussière:
Montage des caisson Ikéa:
Inspecteur des Travaux presque fini:
Premier test de "déroulage", c'est grand !
Découpe de la plaque de mélaminé pour intégration de l'écran:
Le petit détail de fin, je voulais que toutes les ouvertures non utilisé du meuble soit fermé, mais ikéa ne fait pas les moitié de porte.
J'ai donc acheté une porte pour la couper en 2, et ajouté des aimants pour venir fermé les demi-etage

Résultat:
Coté VP, derrière le canap'
Voilou je suis très content du résultat et de la simplicité pour basculer de la TV au VP.
Et un grand merci à Cinémotion, chez qui j'ai acquis le VP et l'écran, ils ont été au top, ultra réactif pour tout, et toujours de bonnes humeur

La bise