Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Canthehar et 41 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Optimisation de mon installation

Message » 14 Oct 2009 15:42

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'emménager dans une nouvelle maison et j'en profite pour mettre à jour mon installation Home Cinéma, que je voudrais améliorer au maximum.

Mon installation est aujourd'hui la suivante:

Un ecran plasma Samsung 42' (PS42A466)
Un ampli Cambridge 540R v2
2 Enceintes colones Mossacde 506
1 Enceinte centrale Mosscade 518
2 Enceinte surround Mosscade 516
1 Caisson Mosscade 5.3
1 lecteur DVD samsung basic mais rescent
1 recepteur TNT strong 6410

Que pensez vous de cette installation?y a t'il un ou plusieurs maillon faible sur la cohérence de l'ensemble?
Y a t'il un achat a prévoir en priorité pour améliorer l'ensemble?

Pour le son si la source le permet, je connecte à l'ampli par le biais d'un cable optique.(est ce judicieux)
Mais pour toutes les autres connectiques sont faites en RCA.
Aurais-je moyen d'améliorer l'image envoyée par l'ampli sur le plasma en passant en composite?
d'autres solutions s'offrent elles à moi?

Dans l'optique de l'acquisition d'une playstation 3, pour le blue ray et les jeux, comment pourrais je relier la console à mon ampli?

Merci pour vos avis et conseils,
damienleveque

Inscription Forum: 14 Oct 2009 15:12

Message » 14 Oct 2009 15:57

Oublié de préciser que mes enceintes étaient reliés à l'ampli avec du cable "Norstone Cable Silver 150 "
Quelle est la longueur de cable maximum acceptable pour cette installation?

Damien
damienleveque

Message » 14 Oct 2009 16:35

Pas une bonne âme pour m'éclairer un peu?
damienleveque

Message » 14 Oct 2009 16:49

La seule chose que je peut dire c est que la liaison composite est à proscrire. Aujourd hui tu relie tout en direct sur ton plasma avec des cables HDMI la platine dvd samsung la PS3v et le reste. Le son transit via un cable optique sur ton ampli. Ton recepteur tnt doit aussi avoir une sortie hdmi donc à privilegier. Quand à la ps3 elle sublimera ton image avec le BR et fait un upscale convenable avec les dvd ( 1080i 1080p). :wink:
quasimodo

Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29

Message » 14 Oct 2009 16:52

damienleveque a écrit:Pas une bonne âme pour m'éclairer un peu?

Et bien je dis pas mal du tout, l'ensemble semble très cohérent, ampli neutre, enceinte neutre...
Que penses tu du cambridge audio? j'ai failli acheter le 640...

Pour les brachements, remarques très pertinentes de quasimodo, mais le 540 a du HDMI?
llama147

Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35

Message » 14 Oct 2009 17:04

Malheureusement le 540R V2 n'a pas de HDMI...
Le V3 lui en possède...

Je suis plus que super satisfait par mon ampli, le son est vraiment riche, clair et précis, avec de la marge dans le volume.
Et ce aussi bien pour la HIFI que pour le HC...c'est vraiment un achat que je ne regrette pas.
Peut etre vais je m'en séparer pour monter de gamme et avoir des entrées sorties HDMI, mais je resterais sur des produits Cambridge.
damienleveque

Message » 14 Oct 2009 18:58

damienleveque a écrit:Malheureusement le 540R V2 n'a pas de HDMI...
Le V3 lui en possède...

Je suis plus que super satisfait par mon ampli, le son est vraiment riche, clair et précis, avec de la marge dans le volume.
Et ce aussi bien pour la HIFI que pour le HC...c'est vraiment un achat que je ne regrette pas.
Peut etre vais je m'en séparer pour monter de gamme et avoir des entrées sorties HDMI, mais je resterais sur des produits Cambridge.

Cambridge + Kef le son neutre anglais... ah vraiment mon rêve pour une future install Hifi pure :D

En Hc, il est assez dynamique???
llama147

Message » 14 Oct 2009 20:45

damienleveque a écrit:Y a t'il un achat a prévoir en priorité pour améliorer l'ensemble?

Un projo :mdr:
fabrice91

Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05

Message » 15 Oct 2009 7:45

Pour le raccordement de ta future PS3 je ne vois pas d'autre moyen que de passer l'image en HDMI et de simplement bifurquer le son en optique, mais bon, le plus simple serait que tu achète un cable YUV pour PS3 (ça doit couter 30€). Il te restera un branchement YUV pour mettre soit le recepteur TNT soit le DVD qui peuvent rester en RCA si le lecteur TNT n'est pas HD.
kris21

Inscription Forum: 18 Aoû 2007 9:53

Message » 20 Oct 2009 11:17

llama147 a écrit:
damienleveque a écrit:Malheureusement le 540R V2 n'a pas de HDMI...
Le V3 lui en possède...

Cambridge + Kef le son neutre anglais... ah vraiment mon rêve pour une future install Hifi pure :D

En Hc, il est assez dynamique???

En home Cinéma, c'est aussi un régal,RAS, surtout avec le caisson de basse Mosscade est stupéfiant!!!
Qu'entends tu par Kef?
damienleveque

Message » 20 Oct 2009 13:16

Kef, c'est une marque d'enceintes anglaises. :wink:
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 20 Oct 2009 18:49

gloinfred a écrit:Kef, c'est une marque d'enceintes anglaises. :wink:

+1 :wink: A écouter de toute urgence :D
llama147