Bonsoir,
Je suis actuellement en pleine construction de ma maison. On doit attaquer le raillage, placo, isolation dans 3 semaines.
J'ai récemment découvert les installations encastrées qui me plaise tout particulièrement pour leur cote intégré, moi qui suis perfectionniste et carré.
Je souhaiterais acheté une nouvelle télé je pensais a la Samsung S95D l'une des meilleures apparemment en tout et c'est surtout son filtre anti-reflet qui ma fait pencher vers celle-ci.
https://ibb.co/zPWV7rK
Je pensais aligner le mur de la télé comme le droit rouge à gauche pour pouvoir centrer la télé par rapport au mur. La baie de 2m80 apportera pas mal de luminosité donc la S95D me parait être idéale dans mon cas.
En ce qui concerne le son soit encastre tout mais il va falloir m'aider car j'y connais rien, je me suis un peu renseigner mais je sais pas sur quoi partir. Quel matériels ? Quel budget ? comment installer ? Quelles tailles de cloisons pour l'encastrement ?
Soit sur un l'ensemble HW-Q995D de chez Samsung aussi...
Le but serait d'avoir quelque chose qui soit beau, immersif durant un film ou une série, mais j'aimerais pouvoir mettre de la musique pour moi ou lors d'une soirée en plus. Dans ce cas je pensais mettre des enceintes arrières mobiles pour que je puisse les tourner vers la salle a manger pour avoir du son dans toute la grande pièce.
https://ibb.co/0X7LgCB
J'espère que j'ai réussi a me faire comprendre ^^
N'hésitez surtout pas a apporter vos critiques positives ou négatives, il faut que ce soit constructif car j'ai besoin de connaisseurs dans le sujet étant donner que je n'y suis pas
Kévin
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Projet télé + HC dans le salon de ma maison en construction
- KevinG35
- Inscription Forum: 08 Déc 2024 21:11
Je souhaiterais acheté une nouvelle télé je pensais a la Samsung S95D l'une des meilleures apparemment en tout et c'est surtout son filtre anti-reflet qui ma fait pencher vers celle-ci.
J'ai le modèle d'avant et je confirme que l'antireflet est très bon.
Dans ce cas je pensais mettre des enceintes arrières mobiles pour que je puisse les tourner vers la salle a manger pour avoir du son dans toute la grande pièce.
Mauvaise idée. Ton système va être calibré par rapport au placement des enceintes, il vaut mieux éviter de les bouger.
De plus, pour écouter la musique c'est généralement en stéréo donc sur les 2 enceintes front, pas sur les arrières.
Pour écouter la TV ailleurs, soit tu utilises la zone 2 de ton ampli avec fils + enceintes dans ta cuisine, soit tu pars sur un système autonome genre Sonos.
Pour le reste des questions, je ne saurais te conseiller.
- MacFly76
- Inscription Forum: 23 Juil 2013 14:31
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse
Pour la télé c'est ce que j'ai vu oui, le gros point positif de cette télé
Ouai je comprend, autant les encastrer alors si les bouger ne sert à rien. Pour le reste j'ai pas compris grand chose Mdr, je vais aller voir le lien que tu m'as transmis pour le système autonome sonos.
Kévin
Tout d'abord merci pour ta réponse
Pour la télé c'est ce que j'ai vu oui, le gros point positif de cette télé
Ouai je comprend, autant les encastrer alors si les bouger ne sert à rien. Pour le reste j'ai pas compris grand chose Mdr, je vais aller voir le lien que tu m'as transmis pour le système autonome sonos.
Kévin
- KevinG35
Bonjour,
Je revient vers vous à la suite d'un entretien téléphone avec un professionnel qui m'a confirmé ce que MacFly disait. Je vais donc partie sur le S95D en téléviseur et l'ensemble Q995D pour le son, les 2 de chez Samsung, donc Q-Synphony disponible.
Concernant la partie multimédia on m'a conseillé les enceintes de soirées type PartyBox. Donc je partirais la dessus aussi.
La question maintenant c'est l'intégration du système audio et notamment du caisson. Ou le mettre dans ma partie "multimédia" pour que cela soit à la fois harmonieux et performant ? Il va falloir que je prévoit des prises à ces endroits là avec l'électricien pour avoir la meilleure installation possible.
Merci à vous
Je revient vers vous à la suite d'un entretien téléphone avec un professionnel qui m'a confirmé ce que MacFly disait. Je vais donc partie sur le S95D en téléviseur et l'ensemble Q995D pour le son, les 2 de chez Samsung, donc Q-Synphony disponible.
Concernant la partie multimédia on m'a conseillé les enceintes de soirées type PartyBox. Donc je partirais la dessus aussi.
La question maintenant c'est l'intégration du système audio et notamment du caisson. Ou le mettre dans ma partie "multimédia" pour que cela soit à la fois harmonieux et performant ? Il va falloir que je prévoit des prises à ces endroits là avec l'électricien pour avoir la meilleure installation possible.
Merci à vous
- KevinG35
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Installations HC non dédiées
|