Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Re: Installation H-C thibaud

Message » 08 Jan 2016 20:11

Ahhhh voilà quelque chose d'original et de très beau :bravo:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 08 Jan 2016 22:42

IntenseEleven a écrit:Ahhhh voilà quelque chose d'original et de très beau :bravo:


Merci beaucoup je me suis lancé, 1ere installation de mur vidéo

Petite photo de l'installation

Image

Les Jamo frontale

Image

Une petite vue d'ensemble

Image
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 08 Jan 2016 23:05

Beau boulot, très propre.
L'idée du tissu est très original et le rendu est top. Une idée à retenir.
A quelle hauteur as tu mis ta ton écran, sur les photos cela me parrait un peu bas ?
En tous cac Bravo
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 08 Jan 2016 23:50

Le milieu de l'écran de la télévision est à 100cm du sol, j'ai mis le centre de la tv au niveau des tweeter des colonnes
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 10 Jan 2016 16:00

sympa le rendu...
En revanche, il ne faut pas vouloir changer l'écran toutes les 5mn... :siffle:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 10 Jan 2016 19:39

calova.dts a écrit:sympa le rendu...
En revanche, il ne faut pas vouloir changer l'écran toutes les 5mn... :siffle:


Merci il y a environ 7cm en haut et en bas de l'écran et 6cm de chaque coté l'écran étant récent je ne compte pas le changer de sitôt.

Voiçi le mur partiellement terminé

Image
Image

Je vais me faire un pied maison pour l'enceinte centrale ensuite je vais changer le meuble en dessous de la TV pour me faire quelque chose de moderne et surtout fait maison.

Prochain achat l'ampli car mon vieux Philips ne fait rien de mieux que du dts de base et dolby digital. Sachant que je me suis enfin acheté une platine Blu ray (panasonic DMP-BDT370).

il faut aussi absolument que je remette un caisson de basses.
Viendra ensuite les surround et les surround back je pense partir sur du Jamo D600.

Puis je terminerais le mur avec un écran motorisé de 3m de base et un benq w1070+

Voila à bientôt
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 17 Fév 2016 0:13

belle installation avec un rendu sympa du tissu c'est original :bravo:
ces systèmes de "mur vidéo" c'est une idée que j'aurais du mettre en pratique dans la salle à manger quand mon salon n’était pas encore fait ;)
hate de voir avec ecran et projo
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 17 Fév 2016 21:18

yoyolito44 a écrit:belle installation avec un rendu sympa du tissu c'est original :bravo:
ces systèmes de "mur vidéo" c'est une idée que j'aurais du mettre en pratique dans la salle à manger quand mon salon n’était pas encore fait ;)
hate de voir avec ecran et projo


Ça va venir mais en général quand je ne suis pas en vacances très peu de temps pour m'occuper de mon installation, j'ai beaucoup trop de boulot depuis décembre donc repos dès que je peux.

Ayant déjà les dimensions de l'écran je vais préparer le caisson en placo d'ici 3 semaines voir 4 je dirais ;)

Mais c'est en découvrant ce forum et toute les installations que j'ai décidé de tout refaire niveau H-C
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 24 Fév 2016 14:37

bonjour, c'est très sympa et original. Un beau rendu.
renaud77
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Déc 2015 14:24
  • offline

Message » 12 Mar 2016 23:13

Petite mise à jour du projet l'ajout de bandeau LED, malheureusement pour moi le 2eme bandeau est HS au déballage.

Image
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 13 Mar 2016 19:58

Belle prestation Thibaud, je suis actuellement a la recherche d’ idée pour intégrer également un TV fixer au mur afin d'y ajouter un videoprojecteur focal ultra courte avec bien sur un ecran.

Je suis impatient de voir la fin de ton installe
bacardi78
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:34
  • offline

Message » 19 Mar 2016 13:10

Je n'avais pas mis de photo de vue d'ensemble du salon

Image
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 29 Mar 2016 18:15

Alors une petite question me taraude l'esprit

Etant actuellement en location mais à la recherche plus ou moins active d'un achat immobilier genre loft mini 200m2

Je compte via cette acquisition faire une salle dédiée tout en gardant un salon avec un 5.1.

J'avais en tête de m'équiper de façon plutôt orienté pour une salle dédiée est ce un choix judicieux? ou plutôt partir sur du matériel plus petit (puissance) que je pourrais réutiliser à l'avenir.

Car pour le salon actuel je comptais soit mettre un ampli soit une source avec des ampli de puissance derrière que je réutiliserais dans cette future salle dédiée.

Genre un Marantz SR7010 que je pourrais utiliser en pré amp et y connecter des amplis reliés sur les sorties pre out.

Pour le raccordement de la TV et d'un videoprojecteur peut on actuellement tout relié sur l'ampli si ce dernier possède plusieurs sorties HDMI?

Je ne sais pas quoi faire actuellement pour mes achats de cet été. Si des personnes peuvent m'aiguiller cela serait fort appréciable merci par avance pour vos réponses
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 24 Avr 2016 1:38

Le choix est vraiment difficile que ce soit dans les ampli, les vidéoprojecteurs, les toiles...

La partie ampli ce sera normalement un Pionner SC LX89

Le vidéoproj je ne sais pas encore...

Pour l'écran je pars déjà sur une base de 3m apres électrique mais tensionné ou pas encastrable ou pas ^^
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 24 Avr 2016 10:23

Salut.

C'est vraiment chouette. La finition en tissus est du jamais vu pour moi, et ça donne un cachet "cocoon" vraiment excellent !!!

Par contre, as-tu essayé d'inverser ta colonne gauche et droite. Parce que le boomer de celle de droite orienté en plein dans le coin du mur ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message