Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, pos33, seb_, velozerien48 et 89 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

HC Full DIY de IntenseEleven - 7.2

Message » 11 Oct 2009 1:05

Et bien finalement il y a un troisième concurrent pour le projecteur, le Panasonic PT AE 4000 ! juste quand je commençai à me décider il me tombe sous les yeux ! mais bon, mieux vaut tard que jamais

Au niveau critères techniques il correspond à 98 % a ce que je recherche !!! ( manque 2% ... il est pas blanc ! :mdr: )

avec un lens shift horizontal de 40% je pourrai même le placer a coté du mur !

Image

Image
Dernière édition par IntenseEleven le 14 Juin 2014 9:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 12 Oct 2009 19:27

Après avoir longtemps chercher une solution pour le passage du cable HDMI, il ne me reste finalement que la solution "hard" ...soit refaire des trous (quand on réfléchi pas avant)

Percer dans le plafond du garage pile en dessous de la TV pour pouvoir passer le câble sous la dalle et rejoindre le projecteur de l'autre coté

Image

Image

Image

Image

traverser le deuxième coté du garage en passant par un trou existant déjà ( il faudra peut être l'agrandir un peu ...)

Image

Remonter par le passage "technique" pour arriver au premier

Image

et enfin arriver dans le bureau pour rejoindre le cul du projecteur, elle est pas belle la vie !

Image


Pour le projo ... je suis pas encore décider ... pour le moment ma short list est la suivante

1 Panasonic PTAE 4000
2 Epson TW 4400
3 Mitsubishi HC 6800

Donc si vous avez des conseils ...
Dernière édition par IntenseEleven le 15 Fév 2015 11:07, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 14 Oct 2009 22:46

Je continu mon monologue :lol:

Le projecteur est finalement un HC7000. Sans réglage particulier, il donne déjà une très belle image ;)

Image

Vivement que j'ai un peu de temps pour profiter un peu de tout ca ...
Dernière édition par IntenseEleven le 15 Fév 2015 11:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 15 Oct 2009 0:06

IntenseEleven a écrit:Le projecteur est finalement un HC7000.

Le 12 tu hésitais encore, le 14 tu as un Mitsu 7000 !!! :o
Ca rigole pas avec toi... :mdr:
En attendant je t'envie sacrément... :x
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 15 Oct 2009 3:35

stef.fromparis a écrit:Le VP, l'essayer c'est l'adopter !!! Difficile de faire machine arrière une fois que l'on a goûté aux grands écrans !!

Oui et non, quand on voit les contraintes liées à l'usage du VP... Pour ma part, je fais le chemin inverse en revendant mon VP. Pourquoi donc? D'abord, il y a des enfants, les chiens, le noir absolu nécessaire, le tout dans le séjour. Galère donc pour trouver des créneaux horaires. Pour ma modeste expérience, un VP ne se conçoit que dans une pièce dédiée. Moi, j'irais vers un écran plat 50 voire 60"
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 15 Oct 2009 13:05

phil974 a écrit:
stef.fromparis a écrit:Le VP, l'essayer c'est l'adopter !!! Difficile de faire machine arrière une fois que l'on a goûté aux grands écrans !!

Oui et non, quand on voit les contraintes liées à l'usage du VP... Pour ma part, je fais le chemin inverse en revendant mon VP. Pourquoi donc? D'abord, il y a des enfants, les chiens, le noir absolu nécessaire, le tout dans le séjour. Galère donc pour trouver des créneaux horaires. Pour ma modeste expérience, un VP ne se conçoit que dans une pièce dédiée. Moi, j'irais vers un écran plat 50 voire 60"


+1 Je rejoins phil là dessus, l'usage d'un VP sans noir absolu( genre salle dédié) me semble un gros investissement pour le résultat, ne pas oublier la vie d'une lampe (à moins que tu ne regardes que des DVD ou BR) ton compteur va vite monter... :evil: De plus la qualité de la luminosité dans un salon n'est pas très haute par rapport à une TV...
Je pense que la meilleure solution aurait été un investissement plus lourd du VP + plasma comme on en voit pas mal sur le site... Mais le hic du budget...
Mais ne nous ecoute pas, vit ta passion à ta manière et qui plus est si tu es satisfait de ton choix :wink: .
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 15 Oct 2009 16:36

Merci pour vos commentaires, disons que la salle dédiée pour le moment n est pas d'actualité. J'ai un peu d'espace pour le faire un jour à la cave mais ca ne m'intéresse pas trop de m’exiler seul pour profiter d’un film :(.
J ai déjà testé le projecteur et cela rends véritablement bien, même super bien :o, pas besoin d'avoir les murs tout noir (même si c’est encore un plus on est d’accord)... du moins moi ca me suffit amplement et le résultat est saisissant. Je ne compte en faire usage que pour les BR-DVD ( un peu de jeux) Je garde ma TV pour matter M6 c'est clair

Le téléviseur au mur c’est une autre étape ! ... Je préfère acheter un projecteur à ce jour plutôt que jeter bêtement ma TV qui fonctionne pour une autre avec 30 cm de plus en diagonale.

Je n’ai ni enfants, ni chien donc les créneaux horaires :lol: j’en profite encore tant que je peux, mais l’un dans l’autre je comprends tout à fait votre point de vue.

Avoir une pièce polyvalente à forcement des désavantages, mais moi l’idée me plait assez ... forcement :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 15 Oct 2009 16:42

Si un jour vous etes dans le coin passer boire un coup et voir le résultat :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 15 Oct 2009 17:04

IntenseEleven a écrit:Si un jour vous etes dans le coin passer boire un coup et voir le résultat :wink:


J'en profiterais pour refaire la route des vins... :mdr:
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 16 Oct 2009 15:50

Dommage que cet ignoble arbre à chat vienne ternir cette magnifique décoration.
Belle install, felicitations :wink:
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Oct 2009 1:13

L arbre a chat est pas super design mais no p'tite bêtes méritent bien ca ! :mdr:

En tout cas ca prends du temps à monter tout ce truc ... c'est pas encore super au point :x
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 18 Oct 2009 8:19

IntenseEleven a écrit:Je continu mon monologue :lol:

Le projecteur est finalement un HC7000. Sans réglage particulier, il donne déjà une très belle image ;)

Vivement que j'ai un peu de temps pour profiter un peu de tout ca ...


Excellent choix, en plus il est super BO :D . Un VP dans le salon c'est vraiment génial, même si les conditions de sont pas au Top (pas de noir complet etc...). Avant d'avoir ma salle dédiée, nous avons vécu ça pendant 3 ans et nous avons tous adoré à la maison. Aujourd'hui c'est vrai que lorsque l'on veut se faire un film, il y a la démarche de descendre dans la salle c'est un peu comme une sortie et puis il y a la magie d'entrer dans la salle avec l'allumage progressif des spots puis le noir complet et le film qui démarre, c'est magique, c'est l'immersion.
Mais j'aimais bien aussi le VP dans le salon, car il suffisait de baisser l'écran et d'allumer le projo , des fois on commençait à regarder un bon film à la télé en HD et on décidait de de passer sur le projo, en 2 minutes c'était fait :wink:
J'envisage d'ailleurs de racheter un projo pour le salon, car tout est là, l'écran, l'ampli, les enceintes et le câblage, alors pourquoi pas :o je sais que certains diront que c'est du luxe, mais bon j'adore l'effet cinéma que procure la vidéoprojection alors ... :D

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau super projo

Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 18 Oct 2009 14:21

pott91 a écrit:
Excellent choix, en plus il est super BO :D . Un VP dans le salon c'est vraiment génial, même si les conditions de sont pas au Top (pas de noir complet etc...). Avant d'avoir ma salle dédiée, nous avons vécu ça pendant 3 ans et nous avons tous adoré à la maison. Aujourd'hui c'est vrai que lorsque l'on veut se faire un film, il y a la démarche de descendre dans la salle c'est un peu comme une sortie et puis il y a la magie d'entrer dans la salle avec l'allumage progressif des spots puis le noir complet et le film qui démarre, c'est magique, c'est l'immersion.
Mais j'aimais bien aussi le VP dans le salon, car il suffisait de baisser l'écran et d'allumer le projo , des fois on commençait à regarder un bon film à la télé en HD et on décidait de de passer sur le projo, en 2 minutes c'était fait :wink:
J'envisage d'ailleurs de racheter un projo pour le salon, car tout est là, l'écran, l'ampli, les enceintes et le câblage, alors pourquoi pas :o je sais que certains diront que c'est du luxe, mais bon j'adore l'effet cinéma que procure la vidéoprojection alors ... :D

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau super projo

Bernard


Deux HC dans une maison c'est clair que c'est la classe :D. Maintenant pour moi c'est clair que la salle dédiée serait le rêve, juste que je ne peux pas à ce jour me permettre de faire cette folie :oops:

je ne suis pas du tout déçu du projecteur ce qui est moins le cas pour l'écran ... pas parfaitement tendu et il n'est pas équilibré !!! ca c'est encore le pire je trouve ... cela déforme même davantage la toile. J'ai du placer quelques objets dessous pour me premiers essais :-? ... on le distingue sur la photo.

J'ai récupéré une vieille étagère commerciale chez mon vieux ! (Merci au papa sur ce coup là :mdr:)pour y faire un réglage plus précis de la position idéale du projecteur par rapport à la toile (à environ 50 cm du sol) par pas de 5 cm

Image

Image
Dernière édition par IntenseEleven le 14 Juin 2014 9:54, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 19 Oct 2009 23:00

Et ben on dirait moi dans 6 mois / 1an ça :mdr:
Tes enceintes sont géniales, je compte me les procurer d'ici peu, en CG ;)

Superbe VP en tout cas, tu comptes faire un coffrage intégrer pour l'écran?
PapyVince
 
Messages: 225
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:47
  • offline

Message » 20 Oct 2009 0:38

je vais déjà devoir passer le câble hdmi correctement sous la dale du salon ... mais je dois attendre de récupérer le bon car celui que je possède est trop court :roll: (10 mètres trop court --> 15metres)

Ensuite la prochaine étape avec mon beau-père (ébéniste ca aide :P ) sera la réalisation d'un meuble laqué blanc sans doute avec l'écran intégrer ... il y aura une petite trappe à ouvrir puis juste à tirer l'écran vers le haut qui passera juste devant le futur écran plat. Bon cela ne se fera pas en 2 mois ... maintenant j'ai le principal et donc tout le temps de peaufiner tout ca tranquillement.

Je viens de me faire Die Hard 4 :o :o :o ! j'ai pas de mots sacré projo :o
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message