Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Access, vince972 et 11 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

HC Full DIY de IntenseEleven - 7.2

Message » 13 Déc 2016 0:21

IntenseEleven a écrit:Aujourd'hui j'ai commencé le montage des membranes :love: :love: :love:

on dit des haut-parleurs, les membranes ce sont les constructeurs de hps qui les montent :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11483
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 13 Déc 2016 8:32

Qu est ce qu'il est tatillon papy :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 13 Déc 2016 11:26

IntenseEleven a écrit:Qu est ce qu'il est tatillon papy :mdr:

vrai que j'aime bien un parler juste; ça évite souvent les incompréhensions mutuelles. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11483
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 13 Déc 2016 12:35

J'aurai donc du écrire : "Aujourd'hui j'ai commencé le montage des haut-parleurs dans le haut-parleurs" :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 13 Déc 2016 12:41

IntenseEleven a écrit:J'aurai donc du écrire : "Aujourd'hui j'ai commencé le montage des haut-parleurs dans le haut-parleurs" :mdr:

couillon :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11483
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 13 Déc 2016 14:41

IntenseEleven a écrit:J'aurai donc du écrire : "Aujourd'hui j'ai commencé le montage des haut-parleurs dans le haut-parleurs" :mdr:

Pour moi "haut-parleur" ne désigne l'ensemble de l'appareil que par extension, et non pas en définition de base.
Donc tu aurais dû dire :
"Aujourd'hui j'ai commencé le montage des haut-parleurs dans le caisson des enceintes"
(enceinte = caisson + filtres + haut-parleurs)

En tout cas, je n'avais pas encore pris le temps de m'exprimer : beau travail que tu nous montre là :bravo: :ohmg:
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 13 Déc 2016 14:51

Enceinte [définition Larousse] : Volume délimité par une enveloppe rigide et destiné à recevoir un ou plusieurs haut-parleurs élémentaires et à en améliorer le rayonnement acoustique.

Donc dire "le caisson des enceintes" dans ta phrase est un pléonasme ...

J'aurai donc du dire : "Aujourd'hui j'ai commencé le montage des haut-parleurs dans les enceintes" :wink:

Laurent Hoppl@ a écrit:En tout cas, je n'avais pas encore pris le temps de m'exprimer : beau travail que tu nous montre là :bravo: :ohmg:


Merci :thks:
Dernière édition par IntenseEleven le 14 Déc 2016 10:10, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 13 Déc 2016 20:42

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 13 Déc 2016 20:57

:bravo:
Magnifique
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 13 Déc 2016 23:43

kenpachi672 a écrit::bravo:
Magnifique


Merci !! :thks:



Deuxième enceinte reçue ce soir :love: :love: :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 14 Déc 2016 21:11

Non mais alors toi t'es pas possible... avec le bénéfice qu'a dégagé la vente de tes colonnes tu aurais pu t'offrir des tweeters haut de gamme... tu payes pas la caisse ou si peu...

http://www.toutlehautparleur.com/focal-tweeter-tbe.html

Quel radin celui-là... :lol:
Oui le prix pique un peu mais à le rapporter au prix de colonnes équipées du tweeter le DIY met justement à la portée des enceintes innaccessibles (l'enceinte c'est le gros meuble en bois qui fait du bruit avec les boomers et tout intégrés dedans ! :mdr: )

... ça, c'est juste le prix pour une seule colonne à l'unité alors 2 tweeters à 700€ c'est presque cadeau tu comprends.. :lol:

Bon finalement ça n'aura pas duré longtemps finalement cette étape de transition, il travaille en flux poussé le cousin, ça dépote !!... Le cinéma va vite être de retour avec ça !!! :D

Des questions qui me viennent à l'esprit pour avoir des souvenirs qui me reviennent en tête d'une enceinte Electra en coupe que nous avait fourni JmLab au magasin pour montrer les entrailles du produit au client :
Qu'as tu prévu comme isolant à l'intérieur ? Comment compte tu t'y prendre pour cloisonner chaque "chambre" (je connais pas le terme technique exact) maintenant que la caisse est fermée... (qui m'avait d'ailleurs donné bien du fil à retordre quand j'avais changé mon tweeter hs :-? )
A l'époque on faisait pas de photos mais j'ai trouvé ces images sur le net pour illustrer ce dont je parle...

Image

Image
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Déc 2016 22:32

en réponse au poulet:
mode trollage on:
- le tweeter be c'est moi qui l'ai et faut pas penser un seul instant qu'Intense11 en aurait un quelconque besoin
- l'enceinte n'est pas cloisonnée à la focal simplement because on a fait tous les calculs en flux et pressions pour que les 3 hps concernés puissent bénéficier chacun de la propagation des deux autres; focal n'en est pas capable, c'est ça aussi l'avantage du diy
- isolant interne: dacron: c'est moins cher que la laine angora, la laine de moutons d’Écosse et (le plus cher de tous mais de loin le meilleur) le poil de mamouth; on y a mis le poids exact au gramme près pour obtenir exactement l'amortissement souhaité
-enfin, pour l'amortissement des parois, j'ai trouvé un matériau formidable; faut par contre le récolter dans le 1/4h qui suit son apparition puis le passer au four à 200° pendant 20mn pour lui donner la consistance nécessaire:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouse
:wink: :P
mode trollage off

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11483
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 14 Déc 2016 22:42

Agnostic1er a écrit:- l'enceinte n'est pas cloisonnée à la focal simplement because on a fait tous les calculs en flux et pressions pour que les 3 hps concernés puissent bénéficier chacun de la propagation des deux autres; focal n'en est pas capable, c'est ça aussi l'avantage du diy


il est vexé !! :lol:
Un peu soupe au lait quand même... :lol:

J'ai lu pas loin d'ici que mettre 1500 euros dans une enceintes fabriquée par des grands noms de la hifi ça servait à rien d'autre qu'à flatter le porte feuille donc je m'interroge entre les choix qui ont commandé à la conception de cette enceinte DIY écrite à 4 mains et les solutions retenues par Focal... la solution retenue par Focal je l'entendais tous les jours dans mon salon et je leur fais suffisamment confiance pour avoir eu recours à ce processus de conception, pas forcément évident à transposer à l'échelle industrielle, pour valoriser au maximum les performances d'une enceintes qui pèse 50Kg sur la balance... si la solution caisse unique était aussi performante, crois moi que une grande entreprise qui exporte à l'internationale, vends des enceintes par milliers (estimation) et qui cherche à optimiser ses couts de fabrication l'aurait utilisée à grande échelle. Une "planche" de cloisonnement multipliée par 1000 enceintes ça en fait du bois de récupéré à la fin de la chaine...
Mais soit, je veux bien t'accorder tes calculs de flux de pression et tout ça... :roll:

Par contre ta solution, va falloir la défendre parce que tu te doutes bien que quand ça sera sur pied je prend le 1er omnibus pour Besançon et fini les quelques kilomètres restant à pied histoire d'aller écouter ça de mes propres oreilles.
Débiter de l'enceinte haut de gamme juste parce que c'est de l'enceinte haut de gamme moi ça me dérange pas, par contre t'as intérêt à aligner un truc qui tient la route en face parce que c'est pas parce que tu l'auras fabriqué dans ton garage que je serais indulgent à l'écoute et ça Intense le sait très bien, j'ai toujours été franc avec lui sur ce point là.

"Focal n'en est pas capable"... :lol:
Non mais alors toi... t'es aussi nuancé que moi, on va bien s'entendre... :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Déc 2016 22:49

Mon pauvre Chicken ... il aime pas quand on parle mal de ses focal chérie :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 14 Déc 2016 23:04

J'ai pas trop le temps de causer ces temps je bricole :love: :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message