Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cailloux45, Patoch999 et 49 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

HC Full DIY de IntenseEleven - 7.2

Message » 05 Jan 2017 20:42

Font des miracles ces imprimantes 3D !
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 06 Jan 2017 10:53

Agnostic1er a écrit:
lc59 a écrit:Sacrés monstres ces colonnes :o :o :ohmg:

Je suis curieux de voir la centrale, d'ailleurs, quel est l'intérêt d'utiliser 2 woofers et 1 large bande ou (comme il est courant de voir sur les centrales standard) 1 tweeter et 2 medium/woofer?

les deux dayton sont des medium/woofer, pas des woofers. Utiliser un LB permet une meilleure homogénéité de directivité avec les mid-woofers grâce à la possibilité d'une fréquence de transition plus basse et une fragmentation des mid-woofers repoussée plus loin de la bande passante qui leur est allouée. Le LB permet une 2-voies plutôt qu'une 3-voies ---> coût moindre, sans compter la simplification du filtrage. Enfin, la perte de directivité hors-axe d'un LB vs un tweeter classique dans les hautes fréquences n'est pas un problème pour une centrale dont le but premier est une meilleure intelligibilité des voix. :wink:


Ça c'est de la réponse, merci :)

Si j'ai bien compris, l'avantage d'avoir 2 mid/woofer et 1 large bande permet d'avoir un son "moins directif" vers le point d'écoute mais d'arroser plus large pour que les autres personnes puissent avoir le même rendu que le chanceux du milieu?
lc59
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 15:44
  • offline

Message » 06 Jan 2017 10:58

IntenseEleven a écrit:
lc59 a écrit:Sacrés monstres ces colonnes :o :o :ohmg:

Tu as également l'intention de faire les surrounds et le caisson ou non?


on peut le dire oui :mdr:

Oui j'y avais déjà songé pour les surrounds, mais pour le moment je vais déjà finir tout ce "bordel" :ane:


:bravo:

Un jour je m'inspirerai de ce genre de sujet pour faire les miennes. Dès que j'aurai l'atelier et le temps ☺

En tout cas bravo :ohmg:
lc59
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 15:44
  • offline

Message » 06 Jan 2017 15:59

Elles sont vraiment superbe tes colonnes DIY !!! :love:

Jolie réalisation aussi les cables pour ton pote.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 06 Jan 2017 19:29

lc59 a écrit:
Si j'ai bien compris, l'avantage d'avoir 2 mid/woofer et 1 large bande permet d'avoir un son "moins directif" vers le point d'écoute mais d'arroser plus large pour que les autres personnes puissent avoir le même rendu que le chanceux du milieu?

Plus exactement: du fait de la moindre directivité du combo mid-woofers/LB aux fréquences hautes du médium (approx. 600-1500Hz), les auditeurs hors-axe percevront une balance tonale plus similaire à celle perçue par l'auditeur dans l'axe.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 07 Jan 2017 16:32

et hop ... la petite avancée du jour :wink:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 07 Jan 2017 16:43

:love: Bravo pour le taf très propre :bravo:
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 07 Jan 2017 18:02

:bravo:
je suppose que tu as collé une feutrine sur les rondelles pour éviter de rayer le verni :grad: 8)

djé :)
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 07 Jan 2017 18:17

:mdr: pour le moment je n'ai pas trouvé de feutrine qui corresponde à ce que je cherche, donc non, à l'instant T il n'y a pas de feutrine, mais il y a en aura bien à l'avenir oui !
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 07 Jan 2017 18:57

Histoire de goût, mais je trouve dommage que tes HP soient si cachés du coup... :wink:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 07 Jan 2017 19:19

La raison principale c'est "chats" ... c'est surtout pour protéger les membranes des haut-parleurs de ces petites sales bêtes :mdr:

l'enceinte est prévue pour fonctionner "sans cache" donc il ne seront pas en permanence sur l'enceinte :wink:

Edit : mais je suis assez de ton avis :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 07 Jan 2017 20:40

Ah... ces putains de chat... :mdr:

Le mien a fini dehors en battant le record de saut en longueur, le jour où il a flingué mon canapé, qui avait.... 4 jours...
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 08 Jan 2017 11:27

Salut , ça fait un moment que j'étais pas venu voir tout ça ( je suis passé du côté obscur :o ) , magnifique les colonnes et sympa les câbles ( c'est un truc qui me brancherait bien à faire , c'est dur pour un novice ?)
:bravo: :love:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 09 Jan 2017 23:57

Salut Jeanmi ! Qu'est ce que tu nous a fait encore ... t'as fini chez les HiFisteF****g :ane:
Merci :wink: pour les câbles ce n'est pas compliqué pour un novice si il est un minimum équipé et qu'il n'a pas deux mains gauches ! :hehe:

Image

Aujourd'hui je viens de recevoir les haut-parleurs pour la centrale ... elle fera environ 28 litres en charge close soit 3x le volume de la centrale actuelle bass reflex ! Mais comme je suis en déplacement toute la semaine je vais devoir attendre fin de la semaine pour pouvoir faire mon petit unboxing :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 10 Jan 2017 0:31

tonton D. a écrit:
Le mien a fini dehors en battant le record de saut en longueur, le jour où il a flingué mon canapé, qui avait.... 4 jours...


Ho le c** :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message