Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cailloux45 et 32 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Sebass] Salon HC 5.1.2 (RF-7 MK3 et RC-64 MK3)

Message » 27 Fév 2017 23:48

Je me souviens de mes vieilles enceintes Siare de quand j'étais petit.
La suspension du boomer s'était détériorée, jusqu'à disparaitre et forcément, l'enceinte ne supportait plus du tout la puissance, même à faible volume.
Je les ai changées pour des Jamo pas top que j'ai gardées quand même gardées quelques temps, avant de passer sur des Cabasse Fun à double suspension à l'adolescence.
Les Jamo comme les Cabasse fonctionnent toujours (une paire chez mes parents, l'autre dans la maison de vacances). Et pourtant, tout ça nous ramène à 20/30 ans...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Fév 2017 8:08

N3° a écrit:
chicken run a écrit:Perso je possède 4 paires de 920.1 à la maison

Capitaliste :lol: :ane:

ps > il y a longtemps j'ai eu des tantal 515 qui me pêtaient les tweeter a la chaine ,( un tout les 6 mois :mdr: ) , j'espere que c'est pas la meme serie chez toi


:o
"Georges ?... mais Qu'est-ce que j'ai à voir avec Georges ?... rien en fait. Parce que si on réfléchit bien, moi je suis un vrai démocrate... Georges est un fasciste de mer@&#%, UN FASCISTE DE MER@&☆ !!!"
8)

Mon ami qui est en cabasse a eu un boomer à remplacer sur ses Sloops M5. Menbrane papier fendue...
Sur mes 920, un tweeter en 15 ans... et c'était pas ma faute. Soirée arrosée à la maison en mode "Pump it up"... le gars a côté de l'ampli qui a pas l'habitude de voir ça chez lui a cru que c'était de la sono il a tourné un peu fort le potard et avec le 1.0 y a pas de demi mesure... et contrairement à ce qu'on voit dans les films ou dans les clips de Michael Jackson un tweeter qui pète c'est beaucoup moins spectaculaire qu'on ne croit... ça s'arrête juste de fonctionner en laissant un drôle de blanc. Pas de chat qui saute au plafond, pas d'éclairs, pas de pièces qui traversent le salon dans un grand fracas de fumée....

Je crois qu'il faut bien faire le distingo entre les menbranes à l'ancienne et ce que sont devenus les hp d'aujourd'hui... un peu comme en automobile en somme. Dès qu'il pleut, ma R5 se remplit d'eau comme une baignoire... pas mon Renault Espace malgré ses 3m2 de surface vitrée au plafond....


*
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Fév 2017 8:19

Mais il n'existe pas un produit pour nourrir les suspensions des hauts-parleurs pour qu'ils gardent leur souplesse. :roll:
Dernière édition par LEPIRATE le 28 Fév 2017 14:23, édité 1 fois.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 28 Fév 2017 10:29

LEPIRATE a écrit:Mais il n'existe pas un produit pour nourrir les suspensions des haut-parleurs pour qu'ils gardent leurs souplesse. :roll:


de la parafine... en vente en pharmacie...
Je suis sympa avec vous pour vous filer mes trucs de vieux briscard...

Une pensée pour "BadCo" qui m'avait conseillé d'en acheter à mon retour de l'Île de Beauté pour traiter mes HP, ce que je n'ai jamais fait... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Fév 2017 10:41

Parafine ou glycérine ?
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 28 Fév 2017 11:28

euh... tu me mets le doute du coup... c'était il y a 4 ans déjà.... :oops: :oops: :oops:
Ca finissait en "ine" c'est sûr... je vais lui redemander quand même.
Pour info il avait traité ses Electra 1007Be comme ça....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Fév 2017 12:32

vaseline ! :lol:

Perso je fuit les suspension en mousse , et je n’achète que les hp avec les suspensions en caoutchouc .
J'aime les membranes en papier a l'ancienne car le son est sec et sonne bien mieux ! , je déteste les membrane PE (plastique)

J'ai aussi changer les suspension sur mes Infinity SM115 , bon elles m'ont coutées 50e ... + 25e de pieces .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Fév 2017 14:22

chicken run a écrit:euh... tu me mets le doute du coup... c'était il y a 4 ans déjà.... :oops: :oops: :oops:
Ca finissait en "ine" c'est sûr... je vais lui redemander quand même.
Pour info il avait traité ses Electra 1007Be comme ça....


heuuuuuuuuuuuuuu ! vaseline mais c'est pas pour les enceintes c'est pour ne pas tomber enceinte :mdr: :mdr: :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 28 Fév 2017 16:33

LEPIRATE a écrit:
chicken run a écrit:euh... tu me mets le doute du coup... c'était il y a 4 ans déjà.... :oops: :oops: :oops:
Ca finissait en "ine" c'est sûr... je vais lui redemander quand même.
Pour info il avait traité ses Electra 1007Be comme ça....


heuuuuuuuuuuuuuu ! vaseline mais c'est pas pour les enceintes c'est pour ne pas tomber enceinte :mdr: :mdr: :mdr:

:ane:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Mar 2017 12:52

J'ai regardé les suspensions de mes enceintes et du caisson de mon pack thx d600 JAMO c'est pas de la mousse mais du caoutchouc.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 01 Mar 2017 20:01

alors c'est pas le kit d600 qui tombe en ruine .
Il y avait aussi un kit d500 thx , non ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Mar 2017 21:17

Sebass a écrit:Chicken toujours aussi sympa ta double install :bravo: :love:


Exit la double installe... je suis en maison maintenant donc c'est x3 désormais... :wink:
Quand on aime on compte pas et comme je suis moins adepte de la nouveauté que toi je peux me faire plaisir 3 fois plus ! :mdr:

J'ai installé une petite télé au salon bien entourée des 2 tours jumelles, 2 ou 3 détails à paufiner encore, je finis de régler mes problèmes d'infiltration en bas et je pourrais installer le 70" au sous-sol... ca restera à aménager la salle dédiée mais je sais pas si j'aurais du temps dispo pour ça dans l'immédiat... j'ai une tranchée à creuser... devenez proprio qu'il disait... :roll:

Quand est-ce que tu remets en service ton installation "ciné" ?...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Mar 2017 22:09

N3° a écrit:alors c'est pas le kit d600 qui tombe en ruine .
Il y avait aussi un kit d500 thx , non ?

Oui mais là je sais pas :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 02 Mar 2017 8:16

Les joies de la construction....
Pour ma part, et finalement ça m'arrange bien, je ne suis pas bricoleur. Du coup, je fais tout sous-traiter. C'est cher (mais c'est finalement rentable puisque je peux faire autant d'heures sup que je veux au boulot) mais vraiment moins prise de tête, et surtout bien mieux fait! :bravo:
Un gars est venu me poser des prises et changer un robinet hier soir (l'ancien ne nous plaisait pas. Il était trop court et ça éclaboussait quand on se lavait les mains).
Ce WE, on change les crédences de la cuisine (on avait vu trop bas avec les précédentes. On augmente donc la hauteur).
Il faut également qu'il fasse les portes coulissantes du placard de la nouvelle entrée.
Et pour finir.... tadaaa!!!! Fixation des enceintes Atmos très prochainement! :D (histoire de se recentrer sur le sujet du forum).

Après tout ça, la maison sera finie. Y'aura plus qu'à tout recommencer car Madame voudra de nouvelles couleurs! :ko:
(j'espère que non, quand même! :mdr: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Mar 2017 8:47

Surtout bien mieux fait! Pas sur! j'ai fait 5 maisons et je me suis souvent pris la tête avec des artisans qui de plus en plus ne pense qu'à faire du fric, il faut toujours être derrière, je suis très bricoleur je touche à tous les corps de métier de la construction et mon travail est toujours mieux dans les finitions.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées