Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: max-art et 43 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Sebass] Salon HC 5.1.2 (RF-7 MK3 et RC-64 MK3)

Message » 25 Aoû 2016 10:10

N3° a écrit:
Robson5 a écrit:Pour les strapps Sebass, as-tu que j'en vendais une paire d'ES-Tim absolue création.

ou ?



Pas vu non... tu as un lien que je vois ?


Ok Néo je me ferai le Star Trek :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 13:11

Sinon depuis quelques jours je me demande si je ne vais pas bricoler quelque chose pour mon meuble.
En fait j'aimerai "fermer" la partie du milieu avec la centrale à l'aide d'un tissu pour enceinte.
Sur la photo ci dessous j'ai dessiné un rectangle blanc pour vous montrer la zone que j'aimerai "fermer".

Image


Pour le tissu j'ai déjà vu différents modèles qui me semble pas mal donc la n'est pas forcement mon souci.
Le truc c'est que je ne suis pas très bricoleur (pas forcement au niveau de la technique mais plutôt pour les idées de conception) et du coup je me demandais comment fixer le tissu tout en sachant qu'il faut que ce soit amovible.
Je ne voudrai pas non plus trop "endommager" ou percer le meuble (après c'est du Ikea donc pas non plus un impératif).
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance :thks:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 13:14

N3° a écrit:
Robson5 a écrit:Pour les strapps Sebass, as-tu que j'en vendais une paire d'ES-Tim absolue création.

ou ?

Dans les petites annonces du forum
Câbles audio Hp
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2746
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 25 Aoû 2016 13:48

Ok trouvé.
Ils donnent envie mais la j'économise pour les Atmos RP-140SA... (mais on sait jamais avec moi donc si je change d'avis j'hésiterai pas)
Par contre tu les vends pour quelle(s) raison(s) ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 14:22

Sebass a écrit:Ok trouvé.
Ils donnent envie mais la j'économise pour les Atmos RP-140SA... (mais on sait jamais avec moi donc si je change d'avis j'hésiterai pas)
Par contre tu les vends pour quelle(s) raison(s) ?


Parce que j'ai évolué dans mes câbles et de plus j'ai tweaké mes enceintes . Grosse amélioration dur les triangles
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2746
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 25 Aoû 2016 14:33

Ok ok.
Franchement comme dit la c'est pas ma priorité mais si je peux je reviens vers toi rapidement.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 14:58

Sebass a écrit:Sinon depuis quelques jours je me demande si je ne vais pas bricoler quelque chose pour mon meuble.
En fait j'aimerai "fermer" la partie du milieu avec la centrale à l'aide d'un tissu pour enceinte.
Sur la photo ci dessous j'ai dessiné un rectangle blanc pour vous montrer la zone que j'aimerai "fermer".

Image


Pour le tissu j'ai déjà vu différents modèles qui me semble pas mal donc la n'est pas forcement mon souci.
Le truc c'est que je ne suis pas très bricoleur (pas forcement au niveau de la technique mais plutôt pour les idées de conception) et du coup je me demandais comment fixer le tissu tout en sachant qu'il faut que ce soit amovible.
Je ne voudrai pas non plus trop "endommager" ou percer le meuble (après c'est du Ikea donc pas non plus un impératif).
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance :thks:

Il faut faire un cadre en bois avec des tasseaux de 20x20 , le peindre en noir mat , puis tendre et agraffé le tissus au dos . c'est pas trop compliqué a faire , faut juste prendre les bonnes mesures et laisser 3/4mm de jeu (pour le tissus)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 15:17

C'était mon idée mais après je me suis posé la question de comment le fixer au meuble tout en pouvant le retirer facilement quand je le souhaite.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 15:18

Sebass a écrit:Ok ok.
Franchement comme dit la c'est pas ma priorité mais si je peux je reviens vers toi rapidement.


Pas de soucis Sebass, je ne te force pas la main, tu sais qu'il sont là. Ils sont bien rangés dans leur pochette. Quelle évolution met tu en place, après les supports enceintes, les caches HDMI et les fiches bananes?

Moi j'ai posé mes électroniques sur plaque de médium et entre le verre et le médium j'ai mis des lamelles de chanvre, impeccable pour les vibrations des électroniques, ça calme.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2746
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 25 Aoû 2016 15:49

J'avais bien compris que tu ne me forçais pas la main :wink:

Mes prochaines évolutions (certaines suivant mes disponibilités budgétaires arriverons plus ou moins vite) :
- Pad ADAM HALL Pro pour les colonnes
- Pad pour les pieds NORSTONE Stylum des surrounds (j'ai les pointes d'installées mais je pense que c'est pas top avec mon carrelage)
- Achat des KLIPSCH RP-140SA pour l'Atmos (installation sur les colonnes et si cela ne va pas avec mon pan de toit au niveau de la réverbération du plafond je les fixerai en hauteur... négo avec madame à prévoir dans ce cas la)
- Mise en place de gaines pour regrouper les câbles proprement et cacher certains qui sont visibles
- Recule des surrounds (mais la avec madame la négo est difficile... il faudrait un tapis pour cacher les câbles et elle est contre...)
- Pour l'ampli j'avais également pensé à l'isolé au niveau des pieds mais je n'ai pas beaucoup de place dans le meuble ou alors il faut que je revois totalement son organisation
-...

Mon plus gros projet serait de mettre en place un VP avec un écran électrique tensionné mais avec une intégration propre donc cela nécessite des travaux poussés et le budget
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 16:04

Fixe tes surround et le vp au plafond ! une gaine qui monte le long de la porte et basta !
En plus les surround en hauteur c'est tres bien .
Pour l'ecran ca sera deja plus chaud avec le rampant :grr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 16:07

Je sais mais l'installation en hauteur pour le moment c'est no !
J'étudie la possibilité de projection par VP... mais le projet ne se fera peut être pas...
J'ai dit à madame que c'était ça ou une TV 4K curve de plus de 65"... lol
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 16:15

Sebass a écrit:Je sais mais l'installation en hauteur pour le moment c'est no !
J'étudie la possibilité de projection par VP... mais le projet ne se fera peut être pas...
J'ai dit à madame que c'était ça ou une TV 4K curve de plus de 65"... lol

Curve , bof ... Oled !!! 65" c6v de chez LG !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 16:21

Ba la OLED Curve alors pour moi :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 17:03

Pour le cadre dans le meuble , il sera juste posé coincé par le tissus dans le meuble , bref juste tirer un peu et ca vient . :hehe:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées