Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Sebass] Salon HC 5.1.2 (RF-7 MK3 et RC-64 MK3)

Message » 21 Juil 2017 7:43

frg a écrit:
Sebass a écrit:En fait les BR UHD ne sont pas zonés c'est juste les BR, donc le BR de Léon et le BR du 5eme éléments ne passeront pas sans platine dézonée.

Pas si sûr que cela, même si la pochette porte un beau "A".
A tester de toute façon, parce que toutes les éditions précédentes de ces titres en Blu-ray étaient en fait zonées A-B-C... :siffle:


Ah lol
Ils font des trucs comme ça :roll:
Préciser une zone et en fait cela n'est pas actif... je testerai pour informé ceux qui pourraient être intéressés.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 21 Juil 2017 8:00

Règle de base : ne JAMAIS prendre pour acquis ce qui est marqué sur une pochette en matière de zone, surtout pas avec les éditions US.
C'est en effet souvent du grand n'importe quoi !

Ainsi même beaucoup de DVD de Warner sortis là-bas sont en fait zonés 1-2-3-4, c'est dire...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 21 Juil 2017 8:05

Sebass a écrit:En fait je pense que le petit plus n'est pas lié qu'au 10 Watts de plus mais peut être aussi les DAC un petit cran supérieur.
Et oui LEPIRATE a terme un bloc 2 canaux (au moins) devient indispensable vu le nombre d'enceintes sur mon AV (et je suis pas au max...).
Déjà cela le soulagera et pour les colonnes cela pourra être un bon gain pour les driver plus proprement.


Avec 2 colonnes et une horizontale un ampli à 2 canaux ça doit être bon mais avec les 3 mêmes enceintes à l'avant un ampli à 3 canaux c'est mieux je pense pour garder la cohérence, mais les amplis à 3 canaux ça ne courent pas les rues.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 21 Juil 2017 8:24

Ou 3 amplis mono ça marche aussi ;)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Juil 2017 8:35

Si le prix du PARASOUND 3 canaux était pas si extrême je préfèrerai un 3 canaux c'est sur...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 21 Juil 2017 9:42

Sebass a écrit:Si le prix du PARASOUND 3 canaux était pas si extrême je préfèrerai un 3 canaux c'est sur...


C'est vrai qu'il n'existe sur le marché que des amplis 3 canaux à 2000€ :lol: :lol:
Cette manie de systématiquement vouloir acheter ce qui est cher, ça devient une posture... :roll:

Le seul bloc que j'ai entendu en 10 ans tenir la dragée haute à mes Harman Kardon Signature c'est le Parasound A21 que j'ai eu la chance, le privilège d'entendre chez un ami Corse, un très beau souvenir et une très belle rencontre.
Mais à 3600€ le bloc je sais pas si je ne préférerais pas plutôt acheter 4 blocs Harman 1.5... et sonoriser toutes les pièces de ma maison en 1ere Classe... En fait j'en sais rien mais ce qui est sûr c'est que c'est un appareil hors norme qui m'a bien chamboulé, y compris dans mes certitudes... j'ai mis un moment à rallumer mon installation au retour de vacances.

Cet appareil mis à part, qui appartient à une autre dimension acoustique, des blocs 3 canaux j'en ai 2 à la maison et j'ai pas gagné au loto pourtant... :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 21 Juil 2017 9:51

Ce n'est la manie d'acheter ce qui est cher mais ce qui me plait.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 21 Juil 2017 10:56

Faut pas s'emporter ;) Si Sebass a envie de s'acheter du beau matos, et que ça lui apporte du plaisir, c'est aussi pour ça qu'il travaille ! Après tout, nous sommes bien dans le domaine du loisir, celui qui doit apporter du plaisir et de la satisfaction, ça ne suit pas une logique économique !

Là où ça devient malsain c'est si ça devait le plonger dans des ennuis financiers et lui faire perdre femme et toit, mais ça ne semble pas être le cas ! Alors du super matos HC là où d'autres s'achètent une super bagnole ou du super pinard, finalement ce qui compte c'est de pouvoir utiliser son salaire pour se procurer du plaisir, quel qu'il soit !

C'est le même discours que je tiens parfois sur un autre forum consacré au modélisme qui est un autre de mes loisirs, quand ça commence à s'emporter, tu vois c'est pas propre au HC ;)

Bon gros craquage inside de mon côté ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Juil 2017 10:59

Sebass a écrit:Si le prix du PARASOUND 3 canaux était pas si extrême je préfèrerai un 3 canaux c'est sur...

+1
Autant prendre 2 A23 , ou 3 bridgé en Mono .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Juil 2017 11:05

sierramike a écrit:Faut pas s'emporter ;) Si Sebass a envie de s'acheter du beau matos, et que ça lui apporte du plaisir, c'est aussi pour ça qu'il travaille ! Après tout, nous sommes bien dans le domaine du loisir, celui qui doit apporter du plaisir et de la satisfaction, ça ne suit pas une logique économique !

Là où ça devient malsain c'est si ça devait le plonger dans des ennuis financiers et lui faire perdre femme et toit, mais ça ne semble pas être le cas ! Alors du super matos HC là où d'autres s'achètent une super bagnole ou du super pinard, finalement ce qui compte c'est de pouvoir utiliser son salaire pour se procurer du plaisir, quel qu'il soit !

C'est le même discours que je tiens parfois sur un autre forum consacré au modélisme qui est un autre de mes loisirs, quand ça commence à s'emporter, tu vois c'est pas propre au HC ;)

Bon gros craquage inside de mon côté ...

:bravo:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Juil 2017 11:08

Tu as craqué sur quoi Sierramike ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 21 Juil 2017 11:12

En 3 canaux il existe ATOLL qui n'est pas trop cher .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 21 Juil 2017 11:12

Oui mais je veux de la grosse alim PARASOUND !!! :mdr:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 21 Juil 2017 11:15

1500e un tres bon 3 canaux c'est possible !
https://www.emotiva-france.com/collecti ... 3627215317
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Juil 2017 11:16

Sebass a écrit:Oui mais je veux de la grosse alim PARASOUND !!! :mdr:


OUI 3 mono comme ça:

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... o-JC1.html

:mdr: :mdr: :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées