Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Sebass] Salon HC 5.1.2 (RF-7 MK3 et RC-64 MK3)

Message » 31 Aoû 2017 10:06

Ca part vite les TO actuellement , j'ai un SSD pour Steam sur le pc (1to) est je doit gérer les jeux car il est toujours quasiment plein . j'en ai un autre pour Origin et Uplay ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 10:18

C'est vrai ça monte très vite, je vais bientôt aussi me prendre un disque externe...
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 01 Sep 2017 7:06

Sebass a écrit:Juste un peu plus de 3000...

Enfin la c'est déjà limite pour un seul A23 à Noël si je veux rester un minimum sérieux et garder des réserves.
Vu le nouveau geek que je suis actuellement c'est plus forcément le HC la priorité lol...
Depuis l'achat de la PS4 Pro c'est 80% console, 10% films HC et 10% Netflix...
On devrait presque prendre une deuxième console pour pouvoir jouer chacun à nos jeux sans se sentir obligé de faire tourner (la manette) lol.


C'est surprenant ce nouvel engouement soudain pour la console. Si je devais pourtant faire un choix entre un bloc que je garderai longtemps et une console de jeu je n'hésiterai pas.... plus !

Perso j'ai vendu ma PS4 hier après 6 mois de quasi non utilisation vu la pauvreté du catalogue video ludique actuel qui n'offre aucune expérience video ludique digne d'investir son pognon dedans....
J'ai dit au gars : "vous achetez une console neuve".
Si je fais le ratio entre ce qu'elle m'a coûté, son temps de possession, son temps d'utilisation (record du jeu le moins mobilisant pour Uncharted :o ), son obsolescence quasi immédiate (les consoles c'est comme les téléphones portables désormais elles sont périmées à peine sortie du magasin), je préfère orienter mes efforts financiers sur un bloc de puissance.
D'ailleurs elle finance une partie de mon nouveau bloc de puissance :lol:
Une partie car je l'ai vendu pour une bouchée de pain, j'ai rarement vu un objet se déprécier aussi rapidement. C'est pire qu'une voiture neuve :o

Depuis la Dreamcast l'industrie du jeu vidéo n'a rien inventé de neuf... et ça fonctionne !... allez comprendre... :roll:
C'est creux, on a déjà joué 100 fois au même jeu (médaille du concept le plus récuré par Nintendo avec Zelda qui nous le pond à chaque nouvelle console ! :lol: ), mais il y a plus de pixels alors les gens rachètent... tiens ça me rappelle ce qui arrive au marché du support film avec la montée de l'UHD ! :o
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Sep 2017 9:42

Bonjour à tous !

Je trouves qu'il y a quand même de quoi faire sur PS4 notamment en indé, en revanche c'est pas faux qu'il y de nombreux jeu au gameplay récurrent.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 01 Sep 2017 9:44

Dites moi pour les possesseurs d'égaliseur DSPeaker Anti-mode 8033 Cinema ou DSPeaker Anti-mode 8033SII ?
selon vous il y a une différence de 80 euros entre les 2.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 01 Sep 2017 10:15

Tu demande si la différence en vaut la chandelle ? c'est ca DK ?

le s² a plus de filtres , tu t'en fout totalement ils ne servent pas .
le s² est sensé gérer 2 sub , ca marche pas vraiment , grosse perte de punch
le s² a des led bleus VS orange ... histoire de gout .

Je me demande si le "cinéma" n'est pas mieux en fin de compte ....
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Sep 2017 10:53

J'avais pu bénéficier d'une commande groupée avec un ecart de prix réduit de moitié, et de ce fait j'avais pris le S2. Mais sinon en prix catalogue avec 1 caisson, il faut vraiment se poser la question.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Sep 2017 11:05

Je reste persuadé que la perte de punch provient d'un déphasage entre les caissons, je cherche de mon coté toujours un deuxième caisson (Sunfire HRS12 d'occasion) ... ca me permettra aussi de tester cette histoire !
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 01 Sep 2017 12:25

N3° a écrit:Tu demande si la différence en vaut la chandelle ? c'est ca DK ?

le s² a plus de filtres , tu t'en fout totalement ils ne servent pas .
le s² est sensé gérer 2 sub , ca marche pas vraiment , grosse perte de punch
le s² a des led bleus VS orange ... histoire de gout .

Je me demande si le "cinéma" n'est pas mieux en fin de compte ....


Oui c'est ça si la différence valait la chandelle, faut croire que non...
Merci :)
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 01 Sep 2017 18:05

evangelion77 a écrit:Pour en revenir sur les câbles je n'utilise plus que du amazonbasics pour toute ma chaîne 4K (téléviseur, lecteur, box multimédia, consoles, ampli). Je n'ai eu aucun problème avec la PS4 Pro d'ailleurs.


Dorénavant je fais pareil.
J'ai commandé des HDMI Premium UGREEN de chez AMAZON et ça fonctionne parfaitement pour moins de 15 EUR...
Je revois totalement ma manière d'acheter des câbles et c'est pas plus mal pour le portefeuille :wink:


evangelion77 a écrit:J'ai dû également acheté un disque dur externe pour la PS4 Pro. Certains jeux prennent une place monumentale. Même les 2To de mon Xbox One S sont insuffisants alors que je pensais avoir largement de la marge.


Oui ça bouffe vite en GO...
J'ai commandé un 4TO externe histoire d'avoir un peu plus de marge.
La on a déjà grillé 700Go du disque interne de la PS4 Pro...


N3° a écrit:Ca part vite les TO actuellement , j'ai un SSD pour Steam sur le pc (1to) est je doit gérer les jeux car il est toujours quasiment plein . j'en ai un autre pour Origin et Uplay ...


Si ta connexion est bonne tu peux te permettre de supprimer si tu ne joues pas régulièrement mais chez nous faut bien plus de 24h à la PS4 pour récupérer 20Go...
Avec une connexion de moins de 6Mo/s c'est la mort... (allé encore un peu de patience car la fibre devrait être installée entre 2018 et 2020 normalement)

chicken run a écrit:
Sebass a écrit:Juste un peu plus de 3000...

Enfin la c'est déjà limite pour un seul A23 à Noël si je veux rester un minimum sérieux et garder des réserves.
Vu le nouveau geek que je suis actuellement c'est plus forcément le HC la priorité lol...
Depuis l'achat de la PS4 Pro c'est 80% console, 10% films HC et 10% Netflix...
On devrait presque prendre une deuxième console pour pouvoir jouer chacun à nos jeux sans se sentir obligé de faire tourner (la manette) lol.


C'est surprenant ce nouvel engouement soudain pour la console. Si je devais pourtant faire un choix entre un bloc que je garderai longtemps et une console de jeu je n'hésiterai pas.... plus !

Perso j'ai vendu ma PS4 hier après 6 mois de quasi non utilisation vu la pauvreté du catalogue video ludique actuel qui n'offre aucune expérience video ludique digne d'investir son pognon dedans....
J'ai dit au gars : "vous achetez une console neuve".
Si je fais le ratio entre ce qu'elle m'a coûté, son temps de possession, son temps d'utilisation (record du jeu le moins mobilisant pour Uncharted :o ), son obsolescence quasi immédiate (les consoles c'est comme les téléphones portables désormais elles sont périmées à peine sortie du magasin), je préfère orienter mes efforts financiers sur un bloc de puissance.
D'ailleurs elle finance une partie de mon nouveau bloc de puissance :lol:
Une partie car je l'ai vendu pour une bouchée de pain, j'ai rarement vu un objet se déprécier aussi rapidement. C'est pire qu'une voiture neuve :o

Depuis la Dreamcast l'industrie du jeu vidéo n'a rien inventé de neuf... et ça fonctionne !... allez comprendre... :roll:
C'est creux, on a déjà joué 100 fois au même jeu (médaille du concept le plus récuré par Nintendo avec Zelda qui nous le pond à chaque nouvelle console ! :lol: ), mais il y a plus de pixels alors les gens rachètent... tiens ça me rappelle ce qui arrive au marché du support film avec la montée de l'UHD ! :o


Comme j'avais dit à la base je suis pas un grand joueur même si j'aime un peu ça.
Tout ce qu'il me fallait c'est des jeux assez "simples" pour ne pas avoir besoin d'être un total geek pour prendre mon pied.
Avec les Uncharted, les Tomb Raider et les Assassin's Creed que j'ai dans ma collection c'est parfait car je m'éclate sans galérer avec la manette et en plus je trouve que c'est vraiment très beau (après ça fait presque 20 ans que j'avais pas joué à des jeux vidéos sur console ou PC donc c'est assez logique que je trouve même le premier Uncharted beau et prenant au niveau scénario lol).
Par contre les MMO que ma femme apprécie ne sont pas du tout ma came :roll:

Bien sûr la c'est vrai que j'ai totalement craqué et actuellement la OPPO ne tourne plus...
Je viens de jouer 2h et j'en redemande !!!
Chez moi c'est comme ça, toujours à fond dans un truc (sans mauvaises pensées OK !!! :hehe: ).
Je reviendrai au HC mais pour le moment je kiffe jouer et niveau audio c'est pas mal aussi quand le jeu est bien fait.


IntenseEleven a écrit:Je reste persuadé que la perte de punch provient d'un déphasage entre les caissons, je cherche de mon coté toujours un deuxième caisson (Sunfire HRS12 d'occasion) ... ca me permettra aussi de tester cette histoire !


Je pense aussi que le problème est ailleurs.
Une fois le rodage passé chez moi plus de perte de punch. Bien au contraire c'est bien trop puissant dorénavant lol.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Sep 2017 18:09

dkhome a écrit:Bonjour à tous !

Je trouves qu'il y a quand même de quoi faire sur PS4 notamment en indé, en revanche c'est pas faux qu'il y de nombreux jeu au gameplay récurrent.



La vraie révolution graphique et gameplay c'était la Dreamcast. La 3D à l'époque c'était la Playstation, des graphismes degeulasses, une jouabilité médiocre, des jeux en 3D pas réactifs, une purge... le marketing a fait le reste.
Je me rappele que quand la Dreamcast version Japonaise était dispo j'avais branché Powerstone sur la télé d'un pote... les gens ne comprenaient pas ce qu'ils voyaient. C'était comme passer de Mario sur Nes à la 3D tant le gap était grand et le standard fixé par la PS était bas. Idem niveau jouabilité. Soul Calibur sur Dreamcast était un modèle de réactivité. Sur la Xbox qui est sorti après c'était devenu un jeu épouvantable et lent.
Tu ressors Granturismo sur Playstation tu te demandes comment on faisait pour pas trouver ça moche même à l'époque. Tu ressors PowerStone tu te dis que ça a pas pris une ride et que c'est dommage que le jeu vidéo ressemble pas davantage à ça aujourd'hui en terme d'innovation (concept ensuite déclinée à toutes les sauces par Nintendo avec son univers enfantin dans Mario Smash Baston bidule... en fait l'innovation aujourd'hui dans le jeu video c'est trouver des noms cools aux jeux).

J'ai vaincu ma réticence d'adopter le pad le plus mal conçu du monde vidéo ludique en achetant une PS4, j'aurais mieux fait de me dégoter autre chose pour occuper mon temps... ce n'est pas propre à cette console la Xbox n'offre rien de mieux à vrai dire. Je n'ai rien contre cette console en particulier hormis son Dualshock horriblement mal branlé, c'est juste que niveau jeu video on a fait le tour de la question.
La prochaine étape c'est le changement radical d'interface.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Sep 2017 18:26

Après environ 20 ans sans jouer à des "vrais" jeux de gamers je suis largement satisfait avec ce que j'ai.
Le gap image et gameplay est total pour moi, mais c'est juste pour moi, vu que je n'ai plus joué depuis des années hormis sur ma WII.
C'est avant tout pour ma femme que j'ai craqué pour la PS4, mais je suis tombé dans le piège et je kiffe.
Comme dab je me doute et je sais qu'il y a bien mieux mais je suis déjà ultra content de ce que j'ai et pour moi c'est l'essentiel.
J'essaie justement de plus en plus de me dire que je dois apprendre à apprécié ce que j'ai sans chercher la faille et du coup à vouloir toujours plus et mieux.
Tout ça pour dire que je suis devenu accro mais je sais que ça me passera.
Au final je suis content :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Sep 2017 18:27

Par contre je confirme que le jeu à la sourie avec clavier ça me manque pour les jeux type FPS comme STAR WARS Battlefront...
Trop dur de viser avec une manette :grr:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Sep 2017 18:41

Semaine pro Destiny 2 qui sort !
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 01 Sep 2017 18:44

Aussi pas mal de sorties intéressantes en Bluray notamment le documentaire "Ouragan" qui d’après le test sur LAL vaut le coup.
Coté blockbuster "Alien Covenant" et "Les Gardiens de la Galaxy 2" seront de sortie la semaine pro aussi. GDLG 2 la version 4K avec la piste Dolby Atmos à priori dispo en VF aussi...
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées