Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: max-art et 33 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Support mural TV sur poutre ?

Message » 08 Avr 2013 14:27

Bonjour,

Mon salon est traversé par une grosse poutre (sous les toits) sur laquelle j'aimerais bien accrocher ma TV de 39" via un support mural. J'ai regardé les différents supports muraux orientables (orientables car ainsi la TV pourrait être regardée de la cuisine) sur le net et j'ai trouvé quelques références Meliconi à des prix abordables.

La poutre est en bois, rectangulaire, part du sol, derrière la TV et monte vers le plafond (rejoindre une autre poutre) avec un angle de 55° environ. Elle fait dans les 11cm d'épaisseur.
La TV pèse 8Kg mais je voudrais avoir votre avis sur la robustesse d'un support TV orientable (avec déport donc) vissé sur la poutre. Les vis à bois ne pourront donc pas dépasser les 11 cm (sinon elle ressortiront de l'autre côté :-/)

Vues d'ensemble (TV rouge = utilisation canapé, TV gris = utilisation cuisine) :
Image Image

Gros plan poutre :
Image Image

La partie "fixation au mur" des supports muraux que j'ai trouvé sont généralement rectangulaire : et heureusement ce rectangle "rentre" sur la poutre (exemple sur mes plans avec la plaque orange qu'on aperçoit derrière la TV rouge : un Meliconi DR200) mais il y a peu de documentation concernant la fixation sur bois en encore moins sur l'emplacement des points de fixation : s'ils s'avèrent être trop prés du bord de la poutre ça risque de céder.

Merci pour toutes informations/avis que vous pourriez m'apporter
CDuv
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Avr 2013 13:34
  • offline

Message » 17 Avr 2013 12:30

Bonjour.

Je pense que ca tiendra tres bien sur votre poutre en bois à condition de mettre deux bonnes vis à tete hexagonale. Personnellement, j'ai fixé une samsung 81 cm de 10 kg sur une poutre horizontale de 15 cm de large sur un Wermax LDA06-222 pivotant :
http://www.supports-pour-tv.fr/supports ... -20kg.html
Pour la fixation j'ai mis deux vis bois à tete hexagonale de 8x80 est c'est nickel !
Cordialement.
Francis5
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Juin 2012 12:56
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message