Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cailloux45, Lotusvert et 35 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

TiBouiBoui - Salon Zen ... fin p6

Message » 04 Jan 2012 18:24

portnoy06 a écrit:salut tibouiboui ! et bonne année !!! :wink: tres fan de ton installe ! j'aimerais savoir comment se comporte tes enceintes in wall en mode hifi ?? et bravo encore pour le boulot !!!


Salut :) merci et meilleurs voeux aussi.

Pour le comportement, il faut être clair ca n'a rien à voir avec de la hifi. Les in-wall ne valent pas du tout une petite biblio.
Bon faut dire qu'à coté de mon système Hifi Class A, le couple InW16 + Denon 3802 ne pouvait meme pas espèrer faire de la "musik" ...

En HC par contre, ca va très fort. Et c'est le but.
En gros, dans le salon c'est vraiment pour faire une extension de la tv. Ainsi je regarde les films avec le system 5.1. :)

On gagne quand meme en qualité de "médium" entre le 16cm et le 12cm.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 04 Jan 2012 21:19

merci pour ta reponse car mon projet est tres tres tres similaire au tien :mdr: mais etant accro de zique je pense mettre des colonnes (du genre cm9 de chez b&w !) en frontales et une centrale in wall et 2 surrounds en in celling !! et oui au dessus de mon canapé pour évité les cables disgracieux et non "waf" !!! via un faux plafond !! ha !nous sommes tous inspirés de" maitre " francky !! :ane: et son salon :zen: en tous cas encore bravo pour ton installe !!! en plus sur tes photos tu a un systeme hifi posé sur un meuble ! peut tu m'en dire plus car cela ma l'air d'etre du matos de combat !!! a plus !
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 17 Jan 2012 18:56

CM9 rien que ca ...ben dis ... ca va être zoliiii :wink:

Pour le faux plafond , c'est une bonne idée, c'est sur que ca rend bien avec des spots intégrés ( j'ai fait ca dans ma buanderie pour tester --> C'est "versaille" quand on fait une lessive :mdr: )

Quand à mon matos de combat, c'est du jungson JA2-JA100 couplé à du E-Sound CD5. Ca envoie du très très gros !
et aussi du lourd ...

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 18 Jan 2012 21:44

petite rectif ce sera des cm8 :hehe: !! car cm9 hors budget !! et pour l'ampli et ben :wtf: :wtf: soit un pioneer class d ( lx75) ou un ampli pure hifi genre creek audio + un ampli av a choisir !! car chez moi c'est 50/50 :mdr: :lol: mais je vais qmeme aller voir chez les chinois de jungson !! car je connaissais meme pas :oops: en tout cas je bave sur toutes les installes du forum !! car mon appart me sera livré que le 1er semestre 2013!!!!!! ouais c'est loin !mais comme ca je vais avoir le temps d’étudié mon projet !! et d'ici la de nouveaux bijoux !! seront sur le marché !! mais j'en demors pas une installe comme la tienne ou celle de franky rds seront mes influences !! donc je vais continuer a suivre vos posts !! a plus !! :D
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 19 Jan 2012 12:47

Salut,
Y'a plus trop grand chose à dire après toutes ces louanges que tu as reçu pour ton install. Y'a pas à dire, tu es de très bons goûts.
J'ai un écran vidéo que je souhaite encastrer et je me demandais quel type de spot tu as exactement. Quel variateur te permet de faire tes différentes ambiances (en gros, t'as eu ça où?) et est ce qu'elle sont télécommandables.
2ème question: J'ai moi aussi un chauffage au sol electrique et on m'a fortement déconseillé de mettre un tapis dessus, je vois que toi t'en as mis un:ça pose pas de problème finalement?
Encore bravo pour cette belle install'
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Jan 2012 10:43

merci :oops:

alors pour répondre à tes 2 questions :

1 - Les spots sont des spots halogène 220v. pas de problème d'encastrement car le caisson fait plus de 20 cm de haut.
ils sont reliés sur un "interrupteur - dimmer" manuel qui se trouve sur le coté de la structure.
En fait plus précisément j'en ai 2 , un pour les 4 centraux et 1 pour les 2 externes (mode film).
C'est un salon, donc je suis encore assez valide pour aller physiquement "dimmer" au besoin les spots :mdr:

Mais quand on va se faire un film je vais directement mettre les spots dans le bon mode et puis apres j'y touche plus.

2 - Pour le tapis, tu as raison, ca pompe toute la chaleur. Avant on avait un tapis très épais et dense et le carrelage était très chaud dessous.
On l'a remplacé par un tapis en brin de laine dont le suppot de fixation est aéré. Résultat la carrelage est légèrement plus chaud dessous.
Je bouge l'emplacement du tapis entre la nuit le jour quand je passe par la.
J'ai le meme pb avec les 2 canapés car ils sont très proches du sol. Il faudrait les mettre sur pied.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 20 Jan 2012 10:45

portnoy06 a écrit:petite rectif ce sera des cm8 :hehe: !! car cm9 hors budget !!


Arf ... 8 ou 9 , en tout cas elles sont super design. Elles iraient bien avec mon meuble :mdr:

Alors bonne installation :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 25 Jan 2012 17:08

TiBouiBoui a écrit:1 - Les spots sont des spots halogène 220v. pas de problème d'encastrement car le caisson fait plus de 20 cm de haut.
ils sont reliés sur un "interrupteur - dimmer" manuel qui se trouve sur le coté de la structure.
En fait plus précisément j'en ai 2 , un pour les 4 centraux et 1 pour les 2 externes (mode film).
C'est un salon, donc je suis encore assez valide pour aller physiquement "dimmer" au besoin les spots :mdr:
TBB



Arff, malheureusement, ton expérience ne va pas me servir énormément car il me faut des spots en basse tension (mon caisson va faire dans les 10 cm de haut). J'ai plus qu'à retourner à la pêche à l'info.
Merci quand même pour l'info et bon courage pour ton HC (au passage, tu devrais peut-être mettre un peu de photos dans ton post, ça attirerait peut être plus les foules :wink: ).
@+
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Fév 2012 18:13

Merci pour l'encouragement :wink:

je mettrais des photos des que ca sera deja plus présentable.
La dans l'état c'est pas très photogénique :mdr:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 28 Fév 2012 18:29

Salut, je suis en plein réflexion pour ma propre installation et j'aime bien le système d'équerre que tu as utilisé pour fixer tes mdf. J'avais toutefois quelques questions pour toi.

Tu dis qu'on ne voit pas au travers mais quel espace as tu laissé entre tes plaques de mdf ?
Le fait que tes plaques de mdf ne soient tenues que sur le bord sur une aussi grande largeur n'implique t'il pas qu'avec le temps, l'ensemble bouge un peu ?
Ton système de lumière semble être raccordé sur une prise secteur. As tu laissé le système en l'état ou bien as tu finalement raccordé le tout à ton tableau électrique ?
En page 2, tu montres la finition des côtés et on ne voit aucun système de fixation, comment as tu fait ? De la colle ?

Merci d'avance pour tes réponses et chapeau pour le résultat, c'est très sympa ;)
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 29 Fév 2012 9:38

Salut

alors voici qqs éléments de réponse

Reg49 a écrit:Tu dis qu'on ne voit pas au travers mais quel espace as tu laissé entre tes plaques de mdf ?

entre 3mm et 4 mm. J'ai utilisé un gabarit pour la pose.

Le fait que tes plaques de mdf ne soient tenues que sur le bord sur une aussi grande largeur n'implique t'il pas qu'avec le temps, l'ensemble bouge un peu ?

Normalement non car c'est de la bonne équerre :wink:

Ton système de lumière semble être raccordé sur une prise secteur. As tu laissé le système en l'état ou bien as tu finalement raccordé le tout à ton tableau électrique ?

J'ai laissé sur une prise car je n'ai aucun fil électrique (lumière) qui passe pres du meuble. Et je ne me suis pas amusé à tirer dans une gaine de courant , 2 autres fils pour les spots. Je considère que c'est un peu comme quand tu as une lampe halogène branchée sur une prise de courant standard.

En page 2, tu montres la finition des côtés et on ne voit aucun système de fixation, comment as tu fait ? De la colle ?

Non les coté sont "emboités" à la bonne dimension. J'avais prévu des aimants pour les tenir mais je n'ai pas eu besoin.
Ils sont démontables sans pb si je dois accèder aux panneaux et tout démonter.

Merci d'avance pour tes réponses et chapeau pour le résultat, c'est très sympa ;)

Merci bon courage pour ton install

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 01 Mar 2012 11:02

Salut

Super install, très propre très classe.

Juste une question, pourrais tu me donner la reférence de ton meuble bas ou tu range ton ampli?

Merci
ptifouqs
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2009 19:33
  • offline

Message » 01 Mar 2012 11:53

TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 01 Mar 2012 14:44

Merci :wink:
ptifouqs
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2009 19:33
  • offline

Message » 03 Mar 2012 2:39

Merci beaucoup pour tes éléments de réponse ;)

Tu aurais un lien pour le schéma électrique pour brancher 2 spots sur un dimmer puis sur une prise ? Je débute dans ce domaine et j'ai un peu peur de faire des bêtises ^^
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées