J ai fait la Calibration, te la mettrai a disposition ce soir ou demain
J ai monté d un sacré cran rien que en 5.1
Il y a pas a dire une centrale est bien indispensable si on veux la cerise sur le gâteau.
C est la première fois que des la première écoute le son vient pas de sous la tv, je pense que cela est dû que cela arrose large
Ce qui m a le plus surpris c est pas les basses, mais l extrême transparence, on entend bcq plus de chose, j ai vu que Marco Polo pour l instant.
La réverbération du lieu est nettement audible, on écoute plus une enceinte mais le lieu où cela se trouve, les effets remplissent la pièce encore plus densément et une fusion parfaite avec les surrounds.
Evidemment, les voix sont encore plus réaliste et les basses sont très propres et tendu, d ailleurs la KH420 a la même courbe que le sb4000 dans les basses sur l appli
Par contre j ai reperdu le niveau sonore du sb4000, suivant la calibration ça me le fait bizarre, après j ai pas été du tous gêné.
La musique est plus détaché du reste, je pense que les KH150 sont grandement soulagé grâce au effets transféré sur la centrale.
On peux monter le son bcq plus facilement sans gêne, Marco Polo j étais a -14 et il y avait encore bcq de marge a mon avis.
J ai regardé « snoppy - un été en musique » en Dolby atmos en bonus
Les voix étaient magnifique, ainsi que la musique, lors du test en mono, les voix étaient bien, mais rien d extraordinaire
Alors que en mode central, c est nettement mieux et pas qu un peu.
Justement vu le test en mono, j avais peur de basses trop présente, mais c est tous l inverse, elle se fait totalement oublié en tant que enceinte.
Après, je risque d être surpris sur des films comme interstellar, cela risque de participer avec le caisson à faire trembler les murs.
les KH150, elles me surprenaient de série en série, mais un caisson ne rattrape jamais la taille des enceintes, j attendais la KH310 II
Mais ne regrette pas d avoir eu l opportunité d avoir une KH420, j ose pas imaginer le rendu avec 3 en LCR et 3 KH870 en dessous