Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Matériels Audio et Vidéo, Oeuvres et Softs, Divers... Avant de poster, vérifier la liste des matériels admis.
Règles du forum
Matériels Audio et Vidéo, Softs, Divers... Avant de poster, vérifier la liste des matériels admis.

Achat ecran plasma neuf

Message » 16 Avr 2008 21:00

Bonjour a tous. Voila tout est dit dans le titre

Peut etre auriez vous des references d'ecran a me proposer, pour faciliter mes recherches?

Merci de votre aide.
Dernière édition par nicolpodo le 24 Avr 2008 8:44, édité 1 fois.
nicolpodo
 
Messages: 258
Inscription Forum: 26 Sep 2007 18:40
  • offline

Message » 19 Avr 2008 12:04

Ca y est j'ai revendu ma Tv cathodique et j'ai le budget. Svp un p'tit peu d'aide j'ai juste besoin de de 4 ou 5 reference de tv lcd ou plasma reputes fiables pour savoir vers quels appareils orienter mes recherches.

ps: pitié pour un fan de home cinema qui depuis aujourd'hui regarde la TV sur un 36 cm dans on salon. merci
nicolpodo
 
Messages: 258
Inscription Forum: 26 Sep 2007 18:40
  • offline

Message » 22 Avr 2008 8:33

:-?
nicolpodo
 
Messages: 258
Inscription Forum: 26 Sep 2007 18:40
  • offline

Message » 24 Avr 2008 8:42

Bon ben je vais faire les quelques grandes surfaces autour de chez moi... J'espere ne pas me faire baratiner par un vendeur je n'y connais pas grand chose moi...
nicolpodo
 
Messages: 258
Inscription Forum: 26 Sep 2007 18:40
  • offline

Message » 24 Avr 2008 8:51

nicolpodo a écrit:Bon ben je vais faire les quelques grandes surfaces autour de chez moi... J'espere ne pas me faire baratiner par un vendeur je n'y connais pas grand chose moi...


Salut.

Le conseil que je peux te donner est le suivant : demande au vendeur de te faire une démo de l'écran LCD ou PLASMA avec les programmes TNT et/ou les programmes analogiques ( en général les TV on maintenant un tuner TNT intégré en plus du tuner classique comme sur ton ancienne TV cathodique )

Les démo faites à partir de lecteur BR ou DVD ne permettent pas de se rendre compte réellement de la qualité du traitement video de l'écran car le lecteur fait souvent la moitié du travail soit en mise à l'echelle ou en désentrelacement.

Avec le tuner TNT ou analogique, ce ne sont que les circuits video de la TV qui travaillent.

Autre remarque : je regrette sincèrement ma TV cathodique pour sa fidélité des couleurs et son rendu d'une manière générale (j'ai un LCD sharp hd-ready). Je ne sais pas s'il se vend encore des TV cathodiques neuves mais dans les PA il me semble qu'il y a une TV cathodique philips HD-ready (qui accepte le 720p et le 1080i via HDMI) de grande diagonale, ça pourrait franchement te convenir.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 24 Avr 2008 8:59

essaye plutot par là, tu auras bien plus de réponses:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=10
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Avr 2008 13:33

Merci pour votre aide ca fait plaisir. :)

alex-t : moi qui etait hyper enthousiaste a l'idee de m'acheter mon nouveau jouet, ton post m'a calmé... peut etre que tu as été decu par ton achat, que tu n'as pas choisi le bon modele?
Stunty: oui j'avais ete voir bien sur. et j'en etais ressorti avec l'idee de prendre le panasonic th42px80 mais malheureusement dans ma cambrousse on ne le trouve pas facilement, et au prix fort seulement. et vpc ca ne me dit pas trop car pour le sav c'est galere s'il y a un probleme...

voila ou j'en suis
nicolpodo
 
Messages: 258
Inscription Forum: 26 Sep 2007 18:40
  • offline

Message » 24 Avr 2008 13:43

nicolpodo a écrit:Merci pour votre aide ca fait plaisir. :)

alex-t : moi qui etait hyper enthousiaste a l'idee de m'acheter mon nouveau jouet, ton post m'a calmé... peut etre que tu as été decu par ton achat, que tu n'as pas choisi le bon modele?
Stunty: oui j'avais ete voir bien sur. et j'en etais ressorti avec l'idee de prendre le panasonic th42px80 mais malheureusement dans ma cambrousse on ne le trouve pas facilement, et au prix fort seulement. et vpc ca ne me dit pas trop car pour le sav c'est galere s'il y a un probleme...

voila ou j'en suis


Mon but n'était pas de casser ton envie de te faire plaisir au contraire. Si ton plaisir est d'avoir une belle image à moindre coût alors il te faut aussi étudier la piste de la TV cathodique hd-ready car l'image de ce type de TV est vraiment excellente (meilleure sans doute qu'un lcd ou plasma pour la même gamme de prix). En plus avec l'économie réalisée sur l'achat de la TV tu auras peut-être assez d'argent pour t'acheter une PS3 par exemple pour profiter des DVD haute définition (jeux+fonctions media center)

Maintenant si ton plaisir est d'acheter la technologie du moment ( lcd ou plasma) alors tu as surement de très bonne TV de ce type sur le marché mais à 600€ j'ai peur que tu sois déçu du rendu ( pas de suite mais genre 2 ou 3 mois après comme cela a été le cas pour moi ).
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 24 Avr 2008 13:50

Ha mais je ne suis pas dans le budget de 600 euros ( oui j'ai edité mon post pour ne pas en refaire un nouveau et prendre de la place pour rien...). la je vise 1000 euros maxi ( depuis que j'ai decide d'acheter neuf finalement)
nicolpodo
 
Messages: 258
Inscription Forum: 26 Sep 2007 18:40
  • offline

Message » 24 Avr 2008 13:56

nicolpodo a écrit:Ha mais je ne suis pas dans le budget de 600 euros ( oui j'ai edité mon post pour ne pas en refaire un nouveau et prendre de la place pour rien...). la je vise 1000 euros maxi ( depuis que j'ai decide d'acheter neuf finalement)


OK.

Pour les plasma j'ai souvent entendu dire que panasonic se démarquait du lot.

Pour le LCD, je pense que sony fait vraiment du bon matos ( et ça me coute de te dire ça car je ne suis pas un fan de la marque )
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 24 Avr 2008 14:02

ok. je suis passe au centre leclerc et pas de panasonic...
par contre je te confirme que les lcd sony sortent largement du lot par rapport aux LG, Samsung et philips.
nicolpodo
 
Messages: 258
Inscription Forum: 26 Sep 2007 18:40
  • offline

Message » 24 Avr 2008 14:10

Encore une remarque qui ne va pas te faire plaisir.

Actuellement les constructeurs ont obligation de vendre en france des TV avec tuner TNT. Mais il s'agit d'un tuner TNT SD ( SD = basse résolution = même résolution que le DVD soit 576i - c'est toutes les chaines gratuites )

A partir de décembre 2008, les constructeurs devront obligatoirement vendre leur TV avec un tuner TNT compatible SD ( basse résolution ) et compatible HD ( haute résolution = 720p et 1080i ).

Donc en achetant ta TV aujourd'hui il y a un fort risque qu'elle ne soit pas compatible TNT HD ( obligation d'avoir un tuner externe ) mais uniquement TNT SD.

J'ai vu que certains constructeurs dont sony sortait dès à présent des TV avec un tuner compatible SD et HD. Mais du coup ça se répercute sur le prix de vente :-?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 24 Avr 2008 14:15

Je te hais :)

Non serieusement merci pour l'info ;)
nicolpodo
 
Messages: 258
Inscription Forum: 26 Sep 2007 18:40
  • offline

Message » 28 Avr 2008 22:32

et un Pioneer 435 FDE d'occas ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Avr 2008 22:51

C'est une proposition? :)
nicolpodo
 
Messages: 258
Inscription Forum: 26 Sep 2007 18:40
  • offline


Retourner vers Je cherche / donne...

 
  • Articles en relation
    Dernier message