pj a écrit:Pourquoi parler de qualité déplorable pour une TV qui tient plus de 10 ans. Perso j'ai un 72 cm et il a 10 ans et 5 déménagements ! toujours en service !
Eh eh ! Ne me fait pas dire ce que je ne veux pas dire
En fait je ne parlais pas de qualité deplorable mais de FIABILITE pour le vrai modele SpaceSystem avec le chassis HD et le tube 1250 lignes en 92cm.
Les autres modeles 72cm et 81cm sont des teles normales avec des chassis normaux mais les 1ers tubes 16/9

et donc une fiabilite correcte.
Le modele que je recherche est une vraie USINE a GAZ, a l'interieur cela ressemble plutot a un prototype avec des connecteurs et des platines partout etc...
Le mien a l'alim qui demarre plus et quand mon papa m'a expliqué le fonctionnement pour j'y verifie des mesures ( l'alim de veille demarre, puis verifie les autres alim, ca part sur la THT, puis revient sur l'alim audio ) etc... j'ai dit stop, j'ai pas d'outils, pas le schema ici
J'affectionne ce télé car j'en ai rêvé quand j'etais ado et un jour mon papa en a ramené une puis 2
Pour la petite histoire, l'ancien proprio du mien etait AVEUGLE

car c'etait le seul TV qui avait un super son ( 2x70W sur 3voies avec 2 caisson dans le meuble ) cela change d'un petit large bande en facade
Et oui 35000F dans un TVHD mais juste pour le son, et une norme HDMAC qui n'a JAMAIS fonctionnée, à méditer....