Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aide à la conception de mon Home Cinéma

Message » 15 Jan 2023 17:03

J'ai trouvé une annonce avec 5 sib xl + sub sw800 pour 450e.
Plus un ampli Onkyo que j'espère trouver dans les 350e.
Ça me laisse même du budget pour 2 biblio Klipsch

Et bien sûr je pourrais à l'avenir augmenter de gamme
Icarius64
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Jan 2023 19:37
  • offline

Message » 16 Jan 2023 0:28

Quel intérêt de prendre Klipsch + Focal ? Autant rester dans une seule marque, question de cohérence.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 16 Jan 2023 0:46

Oui j'ai mis Klipsch par habitude mais je pensais enceintes biblio en fait. Donc chorus 706 par exemple.

Je vois plus clair maintenant. Je pense que financièrement je ne pourrais pas m'équiper correctement en matériel "haut de gamme". Donc je vais partir sur du focal sib xl avec caisson sw800 et ampli Onkyo, voir Denon ou Marantz si je trouve (conseil de Subway4000).

Je changerai progressivement par la suite.

Merci pour vos éclairages précieux.

Bonne continuation
Icarius64
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Jan 2023 19:37
  • offline

Message » 16 Jan 2023 3:15

Bonjour ....Voie avec la personne si tu peuX juste prendre le caisson SW ? sans Les SIB xl pas top ....

https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/2126797463.htm
C est une annonce sur Nousty 64420
""Ensemble 3 enceintes + ampli
"" : IL vende 2 klipsch RB 81 + 1 centrale Klipsch rf c62 mk2 // demande leurs s il peuvent te les vendre ( 250E ) sans l ampli ( un peu vieux )
oups on n aps le droit de mettre des liens ; mais tape le titre sur le boncoin

Ne pas se pressé ...ET prendre de la qualité petit à petit ....

--------- D abord prend un Bon ampli ..... puis 2 avant .......1 Centrale .......

--------Pour les 2 petites arrières peut importe la marque ou la taille ; les moins cher ...

Dommage de ne pas profité de la place de ton salon ...et partire sur 2 colonnes ... car les " biblos" il y a aussi le support ou pied à prévoir ...
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 16 Jan 2023 5:35

Je suis assez d’accord avec Hadsidi. Pas de précipitation, dommage de ne pas partir sur un budget plus conséquent car inévitablement tu seras vite confronté à une évolution matérielle. Ceci étant, ce passage provisoire permettra aussi d’apprécier les difficultés acoustiques de la pièce. Ça, c’est un vrai dossier.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 16 Jan 2023 9:04

J'ai trouvé l'annonce et contacté le vendeur. Mais l'annonce date de mars 2022...
Avec un peu de chance on ne sait jamais.

Pour les colonnes je pensais à l'acceptation de ma femme.....
Les biblio seraient posées sur le meuble tv et la tv accrochée au mur.
Icarius64
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Jan 2023 19:37
  • offline

Message » 16 Jan 2023 21:04

Bonsoir, sinon que pensez-vous de la marque Eltax ?
Je pensais à ça au lieu de prendre des sib si je n'arrive pas à trouver mieux dans mon budget.

Et quel caisson adapter à l'ensemble ? Car je crois avoir vu que celui de chez Eltax n'est pas un foudre de guerre.

Merci
Icarius64
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Jan 2023 19:37
  • offline

Message » 17 Jan 2023 0:20

Bonjour.
Je me permets d'intervenir pour te faire part de mon expérience.
1) Le marché de la 2nde main est une très bonne solution pour s'équiper de bons matériels à un coût contenu.
2) L'élément que tu conserveras le plus longtemps, ce sont les enceintes. Donc c'est sur elles que ton exigence doit porter en premier lieu.
3) Compte-tenu du WAF, je te suggère de t'équiper d'un système à base d'enceintes type bibliothèque (les 5 identiques serait un must) et donc soutenues par un caisson de grave (raccordé vers 100-120 Hz) que tu pourras faire évoluer ensuite. C'est lui qui donne toute l'assise au rendu sonore home cinéma.
4) Je pense que le Dolby Atmos, c'est pour les salles dédiées ou les célibataires ou les célibataires qui ont une salle dédiée. En plaçant tes enceintes surround en hauteur, tu gagneras en authenticité des effets. A une époque, pour les surround, j'avais encastré des HP de plage arrière de voiture dans mon plafond (combles perdues) et ça marchait plutôt bien.

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
LeBob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Jan 2022 13:33
Localisation: France - Metz
  • offline

Message » 17 Jan 2023 8:46

Suggestion plus « réaliste » à prix encore abordable ici https://www.futureland.fr/pack-d-encein ... me-51.html
Excellent caisson (j’ai le même avec mes JBL) et petites enceintes répondant à ton cahier des charges.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 17 Jan 2023 8:57

Merci tout le monde, j'ai matière à réfléchir et à chercher :bravo:
Icarius64
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Jan 2023 19:37
  • offline

Message » 17 Jan 2023 12:06

phil974 a écrit:Suggestion plus « réaliste » à prix encore abordable ici https://www.futureland.fr/pack-d-encein ... me-51.html
Excellent caisson (j’ai le même avec mes JBL) et petites enceintes répondant à ton cahier des charges.


C'est un caisson actif si je ne me trompe pas? Quelle différence svp?
Icarius64
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Jan 2023 19:37
  • offline

Message » 17 Jan 2023 12:11

Une autre piste de réflexion : SONOS. Equipement de base : une BEAM et 2 ONE en surround. J'ai pu écouter en démo chez Son-video.com à Avignon, ça marche vraiment vraiment (bis) bien. C'est facile à intégrer car pas de câble HP pour les surround et existe en blanc, et enfin c'est évolutif (caisson de basse, ... ). Et si tu évolues vers un système plus conséquent plus tard, les ONE sont réutilisables pour sonoriser n'importe quelle autre pièce de la maison.
Avatar de l’utilisateur
LeBob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Jan 2022 13:33
Localisation: France - Metz
  • offline

Message » 17 Jan 2023 12:37

Cet ensemble sonos je pense ne me conviendrait pas car ma tv ne fait pas eARC, donc ce serait l'ampli qui gèrerait le son. Sur la barre sonos il n'y a qu'un port HDMI eARC.
Icarius64
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Jan 2023 19:37
  • offline

Message » 17 Jan 2023 13:08

Icarius64 a écrit:
phil974 a écrit:Suggestion plus « réaliste » à prix encore abordable ici https://www.futureland.fr/pack-d-encein ... me-51.html
Excellent caisson (j’ai le même avec mes JBL) et petites enceintes répondant à ton cahier des charges.


C'est un caisson actif si je ne me trompe pas? Quelle différence svp?

Le SW800 cité plus haut est également actif.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 17 Jan 2023 15:00

Si j'ai bien compris, cela ne change rien hormis que l'ampli av n'a pas besoin d'alimenter le caisson et cela libère donc de la puissance pour le reste des enceintes.
Icarius64
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Jan 2023 19:37
  • offline


Retourner vers Je débute