Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aide/Avis pour la composition d'un HC

Message » 11 Fév 2020 14:30

Bonjour!

Comme promis je reviens faire part de mon experience apres quelques jours d'utilisation (/configuration).

Le son est juste enorme que ce soit avec les demo ATMOS proposées sur le site de DOLBY (surtout les orages) ou des series NETFLIX (The Witcher la bataille de l'épisode 1 on s'y croirait) ou AMAZON (Generique et debut de l'épisode 1 saison 3 de the Expense).

Les musiques (meme si stéréo) c'est juste formidable. Perso pour l'instant j'ai une préférence pour le mode stéreo multi-channel. J'entends meme des sons que je n'avais jamais entendu (sauf legerement avec mon casque gamer) mais pas avec ce rendu.

Il y a juste la série Perdu dans l'espace où je trouve qu'on entend moyennement les voies des acteurs c'est un peu "pâteux" comme sensation

Coté connectique j'ai pu conserver un max d'entrées HDMI sur l'ampli grace a l'eARC j'ai blindé sur la TV et l'ampli switch bien les modes en fonction du format de son donc c'est top.

Franchement je ne suis pas déçu c'est vraiment TOP! Merci beaucoup à Subway2400 pour ses retours.

Si je devais mettre une note (et j'ai pas encore exploré toutes les possibilités offertes par l'ampli) je mettrai 9/10 pour cette histoire de son de dialogue un peu en dessous sur quelques séries où j'ai fait mes tests mais c'est vraiment négligeable. Ca s'entend surtout quand on passe d'une video où c'etait TOP a une video où c'est un peu moins TOP (car tout de meme tres bon) ^^

Cependant j'ai tout de même quelques petites questions pour m'aider a avancer dans ma config :
  1. Pour l'instant j'ai configuré ma centrale en 'GRANDE' j'ai essayer le mode 'petite' mais je n'arrive pas a bien distinguer la différence?
  2. Connaissez-vous un site où l'on peut trouver des exemples musiques en 5.1 (voir ATMOS) (sans compte prenium?) ? (En stéréo c'est deja OUF alors je suis curieux d'essayer
  3. Sur le denon il y a la possibilité d'utiliser le mode "pure" pour le son. Quelle est la différences avec le mode stéreo pour un son stéréo? (car j'entends bien que c'est différent mais je ne comprends pas ce que fait ce mode)
  4. Selon vous, par rapport au son "pateux" sur les dialogue de quelques videos est-ce que ca vient de ma configuration ou de la facon dont est enregistré la serie?
  5. En France on a que des chaines TV en stéréo? (j'ai cru comprendre que oui c'est triste)


Merci d'avances pour vos réponses
St4rG00se
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Jan 2020 21:06
  • offline


Retourner vers Je débute