Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aide Connexion Pc Vers Yamaha RX-V359

Message » 16 Oct 2020 15:48

Bien le bonjour !!

Je me permet de venir vers vous car j'ai un soucis ou pas ! J'ai réussi à subtiliser une pièce de la maison pour mon usage personnel :)

Je suis en ma possession d'un ampli home-cinéma Yamaha Rx-V359 (plus tout jeune ^^) avec des enceinte Jamo que je voudrais connecter à mon Pc.

Le son est donc brancher en sortie jack 3.5 du pc vers du double RCA ampli * Front
* Sorround
* Sub/Central
Du coup le tout envoyer en Multi canal. Mon pc ne possède pas de connexion optique ni coaxial et le home cinéma pas de prise Hdmi.
Le Pc à 1 mois d'âge.

Je reçois bien du son en 5.1 mais j'ai le sentiment que mes branchement n'est pas très optimiser.

Je ne sais pas mon pc lis les fichier audio tels que DTS ; DD ; DD+ etc... j'ai plutôt l'impression que c'est envoyer de façon "Brute" en 5.1

Les questions que je me pose est :

Est ce que j'achète une carte son (de préférence externe en usb ) pour avoir ainsi une prise optique et par la même occasion une carte dédiée au son ?

Dois-je plutôt m'orienter vers un nouveau home-cinéma ? ce qui m'embêterai financièrement mais envisageable.

Passer par un DAC ? je pensé à hDMI vers Optique

Revoir les connectique ?

Ou rester comme cela ?

Désoler de toutes ces questions, je me suis renseigner auprès de magasin "non dédié au son" j'ai plusieurs version différente.

Je m'en remets à vous bien cordialement.
rene-lille

Inscription Forum: 16 Oct 2020 15:12

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message