Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 81 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aidez un novice pour son home cinéma

Message » 27 Oct 2019 16:26

Bonjour à tous !

Avant de commencer, je tiens à dire que je ne m'y connais pas du tout en audio, video, je ne sais pas ce qui peut ou ne pas ce faire, j'ai cherché vite fait sur internet mais pas mal de poste sont assez vieux et la technologie progresse assez rapidement de nos jours donc désolé si j'ai posté un doublon

Ce matin mon père m'a réveillé parce que notre home cinéma Sony bvd e4100 ne produisait plus de son, je check vite fait et l'appareil indiqué 'protect push power' bon, je suppose que vous vous y connaissez et que vous savez que c'est pas bon, je fais plusieurs test sans rien brancher et sur une autre prise toujours le même message.

Donc là, je comprends et j'avertis mon père que l'home cinéma est cassé qu'il y a sûrement quelques choses qui a grillé et qu'il faudra changer (je soupçonne les deux grosses coupures de courant qui avait touché 4000 personnes d'avoir empiré les choses).

Du coup mes questions sont :
Est-il possible de réparer la pièce par soi-même sans passer par un service ?

J'ai vu le prix de la pièce qui pourrait être concerné et je me demandais (vu le prix de la pièce) s'il était possible de remplacer le lecteur bluray par un amplificateur 5.1 et de rajouter les enceintes sur celle-ci ? ou alors cette méthode est impossible vu que les enceintes sont lié au bluray uniquement ?

Merci de votre aide, je vous souhaite une bonne journée à tous
Floexore
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Oct 2019 16:07
  • offline

Message » 27 Oct 2019 18:20

Salut et bienvenue sur le forum ;)

Il y a moyen de faire un entre-deux, effectivement. Mais il faudra aussi changer le caisson de graves, qui ne peut pas être connecté sur un ampli home-cinema standard. En effet, sur ce kit Sony comme bien d'autres kits tout en un, le caisson est amplifié par le combiné lecteur/ampli. Or, en home-cinema, le subwoofer contient normalement son propre amplificateur et se connecte sur une sortie dite "bas-niveau" (donc très faible, ne pouvant faire bouger la membrane, etc.).

Pour récupérer le home-cinema et être viable sur le long terme, je vais proposer deux références sérieuses :

- Ampli HC : https://www.boulanger.com/ref/1111626
- Subwoofer : https://www.boulanger.com/ref/1011684

A partir de là le home-cinema sera de nouveau fonctionnel.

Pour aller plus loin, il sera possible de compléter par la suite par un pack d'enceintes plus sérieuses que les Sony, tel que celui-ci : https://www.son-video.com/article/packs ... 35-hc-noir

Si le budget est short, il est possible directement l'ampli avec enceintes + caisson : https://www.son-video.com/article/packs ... rience-5-1 - ce pack enceinte + caisson sera moins qualitatif, mais bon, tout dépend du budget ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Oct 2019 21:42

Bonjour !

Merci de ta réponse rapide Subway2400 !

Bon, je suis content de savoir que je peux récupérer les enceintes, et je trouvais aussi qu'avec une ampli cela était moins contraignant en cas de panne.

Par contre, j'ai regardé ton produit proposé et je ne comprends pas comment je peux brancher mes enceintes qui ont des ports (je ne sais pas le terme exact) qui ont une forme carré alors que sur la photo, elle sont en forme rondes et je vois pas comment les insérer

Et aussi existe-t-il une version un peu plus abordable ?

En tout cas merci de ton retour
Floexore
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Oct 2019 16:07
  • offline

Message » 30 Oct 2019 20:20

Floexore a écrit:Bonjour !

Merci de ta réponse rapide Subway2400 !

Bon, je suis content de savoir que je peux récupérer les enceintes, et je trouvais aussi qu'avec une ampli cela était moins contraignant en cas de panne.

Par contre, j'ai regardé ton produit proposé et je ne comprends pas comment je peux brancher mes enceintes qui ont des ports (je ne sais pas le terme exact) qui ont une forme carré alors que sur la photo, elle sont en forme rondes et je vois pas comment les insérer

Et aussi existe-t-il une version un peu plus abordable ?

En tout cas merci de ton retour



Normalement derrière tes enceintes tu as des borniers a pince rouge et noir, tu achète une bobine de fils diamètre 2x 0.75mm carré voir 2x1.5mm à la longueur qui te faut. Tu peux t’en procure pour une vingtaine d’euros.


Pour un ampli plus abordable niveau tarif vas falloir se pencher du côté occasion. A part repartir sur un ensemble Blu-ray enceinte comme tu as, mais quitte à investir vaut mieux essaye monter dans la game.

J’avais démarré par un vieux ampli technics de 95 j’avais 13 ans. Maintenant j’en ai 21 je suis à un système à plus de 3000 euros. C’était un exemple pour te décrire on démarre de quelque chose et on sait pas quand on s’arrête. Mais déjà avec le Denon comme suggère Subway2400 (personne compétente) tu auras nettement une différence au niveau de tes oreilles.

Caisson de basse penché toi sur de l’occasion tu y trouvera plus facilement ton bonheur.
samuel.34
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Sep 2019 23:25
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 30 Oct 2019 20:43

Il est possible de couper l'embout carré et d'insérer les 2 fils (+ et -) dans les bornier standard du Denon, ou carrément de remplacer tout le câble s'il y a moyen mais ça viendrait plutôt avec l'achat d'enceintes sérieuses.

Quant à l'ampli, je ne conseille pas de mettre moins si on veut du durable ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Oct 2019 21:01

Subway2400 a écrit:Il est possible de couper l'embout carré et d'insérer les 2 fils (+ et -) dans les bornier standard du Denon, ou carrément de remplacer tout le câble s'il y a moyen mais ça viendrait plutôt avec l'achat d'enceintes sérieuses.

Quant à l'ampli, je ne conseille pas de mettre moins si on veut du durable ;)



Oui mais les fils d’origine sur les modèle type Blu-ray sa doit être du 0.50mm carré. Sa branche au Denon ? Mh. Plutôt prendre du cable 2x1.5mm carré à Leroy Merlin à 15 euros.
samuel.34
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Sep 2019 23:25
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 31 Oct 2019 10:01

Ça se branche très bien et ça suffira pour des satellites d'autant que le budget semble déjà bien exploité par l'achat d'ampli :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Oct 2019 11:44

C’était seulement un conseil :wink:
Libre à lui faire comme il veut en suite.
samuel.34
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Sep 2019 23:25
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 03 Nov 2019 21:14

Eh bien merci, je vais faire comme cela merci de vos conseils ! C'était très précis ! :)
Floexore
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Oct 2019 16:07
  • offline

Message » 03 Nov 2019 21:29

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message