Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 81 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aidez un novice pour son home cinéma

Message » 27 Oct 2019 16:26

Bonjour à tous !

Avant de commencer, je tiens à dire que je ne m'y connais pas du tout en audio, video, je ne sais pas ce qui peut ou ne pas ce faire, j'ai cherché vite fait sur internet mais pas mal de poste sont assez vieux et la technologie progresse assez rapidement de nos jours donc désolé si j'ai posté un doublon

Ce matin mon père m'a réveillé parce que notre home cinéma Sony bvd e4100 ne produisait plus de son, je check vite fait et l'appareil indiqué 'protect push power' bon, je suppose que vous vous y connaissez et que vous savez que c'est pas bon, je fais plusieurs test sans rien brancher et sur une autre prise toujours le même message.

Donc là, je comprends et j'avertis mon père que l'home cinéma est cassé qu'il y a sûrement quelques choses qui a grillé et qu'il faudra changer (je soupçonne les deux grosses coupures de courant qui avait touché 4000 personnes d'avoir empiré les choses).

Du coup mes questions sont :
Est-il possible de réparer la pièce par soi-même sans passer par un service ?

J'ai vu le prix de la pièce qui pourrait être concerné et je me demandais (vu le prix de la pièce) s'il était possible de remplacer le lecteur bluray par un amplificateur 5.1 et de rajouter les enceintes sur celle-ci ? ou alors cette méthode est impossible vu que les enceintes sont lié au bluray uniquement ?

Merci de votre aide, je vous souhaite une bonne journée à tous
Floexore
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Oct 2019 16:07
  • offline

Message » 27 Oct 2019 18:20

Salut et bienvenue sur le forum ;)