Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

[AVIS] Bruit grave accentué ?

Message » 18 Avr 2020 1:48

Bonsoir les amis, pardonnez ce titre particulier, je ne savais pas trop comment le formuler, ceci étant dit je suis face à un soucis très important me concernant et j'aimerais votre avis... Il se trouve que depuis quelques mois, j'ai des soucis de VMC ( la ventilation de mon immeuble ) et cette dernière émet un bruit grave comme du morse par intermittence ( c'est juste pour vous poser le contexte, je vais rentrer dans le sujet par rapport au forum ).

Malheureusement je n'ai trouvé nul part ma réponse car c'est assez technique mais je me suis dit que sur ce forum de spécialiste, je trouverais réponse à ma question qui est la suivante:

Le son grave ( exactement la même chose que du morse ) se fait davantage entendre lorsque le son de ma pièce est d'une intensité stable plutôt que lorsque cette dernière a des bruits divers et variés mais de moindre intensité comparé à une pièce stable. Pour mieux expliquer et sans prendre en compte sur le pieds de la lettre les valeurs en db que je vais donner:

Le bruit ressemblant à du morse de la VMC disons qu'il équivaut à 34db se fera davantage entendre dans une ambiance à 25db stable plutôt que dans une ambiance variée ne dépassant pas les 25db. Ma question est de savoir si ce phénomène existe vraiment ? Si il est uniquement présent dans ma tête car ma compagne n'est pas du tout sensible aux bruits graves mais plutôt l'inverse ou si je deviens fou ?

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre si vous le souhaitez.
Idefixlami
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Avr 2020 1:37
  • offline

Retourner vers Je débute