Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Comment bien tester l'audio de son HC ?

Message » 09 Mar 2021 12:36

Bonjour à tous,

J'ai parcouru pas mal de site dédiés et de forums mais je ne trouve pas de réponse précise concernant ma question. Peut-être pourrez-vous m'aider.

Je voudrais revoir l'accoustique de ma pièce et le son qui sort de mes enceintes mais je ne sais pas comment bien tester l'audio de mon home cinéma. Avez-vous en tête une ou plusieurs scènes de films qui pourraient me permettre de bien me rendre compte des changements à apporter dans mon installation HC ? J'ai vu des recommandations pour le dolby atmos mais pas pour mon "petit" 5.1

Je précise que mon (vieil) ampli Yamaha RX-V630 sort du DD 5.1 et du DTS 5.1 . J'ai 5 enceintes JM Lab série Chorus + SW Chorus également

Et si vous avez une autre façon de tester l'harmonie d'un HC, je suis preneur également.

Merci
WadeWilson
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Mar 2021 22:25
  • offline

Comment bien tester l'audio de son HC ?

Message » 09 Mar 2021 12:58

Il faut que tu achètes un micro Umik1 et utiliser rew sur un pc.
Il y a beaucoup de tutos sur le net.
Cela permet de prendre des mesures ,de comprendre ce qui se passe dans ta pièce,d’ajuster le placement des caissons,et d’optimiser ton installation.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Mar 2021 13:27

Merci bcp Coco ! :D Je vais regarder les tutos en question. Par contre 100 € de plus à rajouter à mon budget qui était déjà dépassé... mais pour une bonne optimisation audio ça doit valoir le coup. Le plaisir et l'amour d'un bon HC vaut bien ça :love:

Sinon j'ai trouvé quelques conseils sur le net concernant des films références pour tester l'audio mais ils sont en DTS HD ou Dolby true HD, est-ce que ça peut s'appliquer pour mon simple 5.1 DD et DTS ? D'avance pardon, ma question est peut-être stupide :wink:
WadeWilson
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Mar 2021 22:25
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message