Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseille pour achat Triangle Altea ES + Nova minor ES

Message » 24 Mar 2019 22:49

Bonjour,

J'ai pour projet d'investir dans un home cinéma pour remplacer ma barre son. Ayant un budget plutôt serré (environ 800€), j'aimerais trouver des enceintes d'occasion et près de chez moi j'ai vu une annonce pour 2 colonnes Triangle Altea ES et une barre Triangle Nova minor ES. J'ai contacté le vendeur, les enceintes auraient plus de 15 ans, il ne se souvient plus exactement de la date d'achat. Maintenant Il utilise les colonnes pour une utilisation sono. Il m'assure qu'elles sont en bon état.
Je pense que ce sont celles ci https://www.son-video.com/article/encei ... esw-cognac

1/ N'est il pas déconseillé d'acheter des enceintes qui ont entre 15-20 ans? Elles n'auront pas trop perdues en qualité?

2/ Ces colonnes + la barre sont-elles des enceintes efficace pour une utilisation home cinéma en sachant que j'ai un salon d’environ 45m², et que je ne peux pas mettre de surround arrière. Je partirai donc sur un système 3.0.

3/ J'ai pu lire que ces enceintes étaient montantes dans les aigus. On m'a conseillé de les coupler avec un Denon ou Marantz pour ne pas accentuer le phénomène. Je serais bien parti sur un yamaha RX-V583 pour le Virtual CINEMA FRONT mais j'ai peur de me retrouver avec un rendu trop aigu et pas harmonieux.

Le vendeur en demande 500€, négociable.
Merci pour toute aide apportée.
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 25 Mar 2019 20:28

Help plssss :ohmg:
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message