Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI et 37 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

demande infos HC

Message » 19 Oct 2015 14:07

:oldy:
boons
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Juil 2015 21:22
  • offline

Message » 19 Oct 2015 17:47

C'est une série 3xx, donc en dessous de ton 595 qui reste une série 5xx.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Oct 2015 0:38

ah d'accord, même si je vois un rapport 96db pour le 595 et 100db pour le 340.
merci wawan :bravo:
boons
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Juil 2015 21:22
  • offline

Message » 18 Fév 2016 1:13

Je donne des nouvelles, tout est enfin installé mais avec un bon 3 mois de retard :lol:
Pas encore eu l'occasion de bien en profiter mais à la première écoute, le pack 31hc eltax est vraiment excellent, j'imagine que ce sera de mieux en mieux avec le rodage mais en tout cas, il est bluffant compte tenu aussi de son prix raisonnable !
j'ai acquis l'ampli yamaha rxv 450 également :bravo:

J'ai aussi le caisson de basse eltax shine 10, d’ailleurs ma question, quel réglage me conseillez vous compte tenu des enceintes du pack 31hc ?
boons
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Juil 2015 21:22
  • offline

Message » 18 Fév 2016 9:18

Bonjour à toi :)!

L'association que tu as faite (c'est à dire : Yamaha RX-V450 + Eltax Monitor 31 HC) est un bon rapport qualité/prix ;)! (même si, il faut bien le dire, l'ampli se fait un peu vieux :/).

Par contre, c'est dommage que je ne tombe sur ton topic qu'aujourd'hui car... Si la gamme "Monitor" de chez Eltax représente vraiment un bon rapport qualité/prix, avec une belle conception sérieuse ; il n'en est pas de même avec leurs caissons ! Pour des prix équivalent, tu trouve mieux chez les autres marques... Enfin, ils ne sont pas non plu affreux t'inquiète pas ;)!

Alors pour le réglage du caisson :
Ce que je te propose c'est de déclarer toutes tes enceintes en "Small/Petite" et d'appliquer une fréquence de coupure à 80 Hz dans un premier temps (et selon les résultats, tu pourras essayer 60 Hz éventuellement, de façon à laisser les enceintes s'occuper au maximum des graves qu'elles peuvent, car leur rendu sera certainement plus propre que celui du caisson).
Ensuite, sur le caisson, tu met le "Crossover" à fond car la fréquence de coupure c'est l'ampli HC qui la gère ;)!
Volume du caisson à 1/3 environ.
Passe des morceaux que tu connais bien, et ajuste le volume du caisson de façon à ce qu'il accompagne seulement les Monitor III sans prendre le dessus, tu dois avoir l'impression que les graves viennent des Eltax et non du caisson (ce dernier ne doit pas se transformer en vulgaire "BOOM BOOM" mais simplement d'apporter la profondeur des graves que les Eltax ne sont pas capable de reproduire).

Rappel : le placement du caisson est également quelque chose à bien prendre en compte, car contrairement aux dires, ça influencera sur son rendu (notamment si tu as un problème de basses baveuses par exemple).
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 18 Fév 2016 17:16

Salut, merci de la réponse.

Disons que c’est pour un "vrai" premier home cinéma, donc je recherchais au niveau rapport/qualité prix et aussi en efficacité, tu me confirmes donc aussi que les enceintes eltax rentrent dans cette catégorie :P
Pour le caisson je m'étais dit qu'en prenant un eltax, cela s'accorderait mieux avec l'ensemble.
D'autant que la pièce ou est l'installation est de +/- 10m2 environ.

Je vais faire ce que tu as dis, c'est ce que je ne comprenais pas bien, ouais c'est l'ampli qui gère la coupure, car je pensais qu'il fallait le régler directement sur le caisson de basse moi :ane:

Sinon à ton avis, l'ampli, en effectuant simplement le réglage basic, les enceintes il les définis automatiquement sur combien, 60hz ? 80 hz ?
boons
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Juil 2015 21:22
  • offline

Message » 18 Fév 2016 19:14

De rien, un forum c'est fait pour ça ;)!

Ton raisonnement pour le caisson est logique mais le caisson n'a pas besoin d'être de la même marque que le reste, on recommande uniquement qu'il soit de la même gamme que les frontales, pour garder un certain équilibre (par exemple, si frontales à 200€, un caisson entre 200 et 300€ est souvent équilibré/recommandé, ce qui ne serait pas le cas avec un caisson à 900€ par exemple).
Bref, dans tous les cas, maintenant tu l'as déjà et il fera bien le job ;)!

Si tu règle la fréquence sur les 2, tu applique un double filtre, c'est inutile, il faut laisser ça à l'ampli HC ;)! Ce réglage sur le caisson se révèle utile par contre sur les ampli Hi-Fi par exemple.

Désolé mais je ne connais pas assez ton ampli... De base il est souvent à 80 Hz étant donné que c'est la recommandation de THX (mais cela dépend quand même du matos en grande partie). Je te recommande donc chaudement de bien fouiller tous les réglages ;)!
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline


Retourner vers Je débute