Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Dépannage installation sony Pas de son en dolby/mono

Message » 18 Jan 2019 23:57

Salut tout le monde.

J'ai une télé SONY 4K KD55XE7096, un lecteur SONY 4K ubpx500, et un ampli SONY STR-DH550 (https://www.sony.fr/electronics/ampli-t ... /str-dh550).

LA télé est branché en hdmi sur l'ampli (hdmi out), le lecteur blu ray sur une prise hdmi de la télé (afin d'avoir une image 4K, car d'après mes tests si je branche sur l'ampli sur la prise BD par exemple, l'image sort en 1080p seulement et d'ailleurs a l'allumage, le lecteur me dit de brancher sur la télé afin d'avoir une image qu'elle est plus belle pour les rétines ^^). J'ai relié la télé avec un cable optique sur la sortie optique TV de l'ampli afin de bénéficier du son DTS-HD lorsque je lis du bluray 4K.
Mais voila, lorsque je mets un blu ray (non 4K) ou un dvd avec une piste non DTS je n'ai pas de son lorsque le lecteur bluray 4K est réglé sur sortie AUTO. LE son revient lorsque je change la sortie audio en PCM, mais dans ce cas mon ampli convertit toutes les pistes, y compris les 7.1, 5.1 dts HD en 2.0 lorsque je lis un bluray 4K....c'est pas cool. :hein:


Any idea anyone? J'aimerai un réglage permettant a la fois de sortir les piste DTS HD des disques 4K dans ce format, mais aussi de lire mes dvd avec piste mono, stéréo ou 5.1 dolby classique....
Merci de votre aide. :thks: :ohmg:
finalsamurai
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 18:14
  • offline

Message » 19 Jan 2019 11:57

Résolu, :D j'ai branché sur la prise arc la télé et l'ampli et le lecteur sur le hdmi 1 de la télé avec un câble optique en plus de la télé à l'ampli et tout passe en 4k maintenant :zen:.
finalsamurai
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 18:14
  • offline


Retourner vers Je débute