Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Gestion de 3 configurations avec un seul intégré HC

Message » 20 Fév 2023 15:34

Bonjour à tous,

hifiste de longue date, je vais débuter en HC et multicanal, et souhaite pouvoir gérer le plus simplement possible via un unique intégré HC (pour partie en préampli) ces 3 configurations/écoutes différentes.
Quelques renseignements déjà pris, ce qui me paraissait simple semble au contraire assez compliqué à mettre en oeuvre, et pas seulement pour le débutant que je suis...
Ce qui est acquis est que le HC Atmos sera tout intégré en plafond avec des enceintes encastrées (7 + 4) adaptées, + 2 caissons.
Pour la stéréo et le multicanal 5.0, je dispose(rai) de 2 enceintes colonnes et d'une centrale actives (System Audio).
A l'ampli seront donc connectées 14 enceintes, 11 passives à ses borniers, 3 actives à ses Pré-Out Front.
Je souhaite donc trouver un très bon intégré HC (Marantz SR8015 à Denon 8500 à AVC-A1H) et surtout le moyen de pouvoir lui faire :
- gérer via ses amplis/borniers les 11 enceintes du HC 7.2.4 (facile..)
- mais aussi piloter le multicanal via ses 3 sorties Pré-Out frontales et ses amplis/borniers pour seulement les 2 surrounds du 5.0 (qui seraient en fait les Surrounds Back du 7.2.4 (là, ça se complique sérieusement).
- et bien sûr qu'il puisse sortir un signal simplement stéréo depuis ses entrées analogiques ou numériques et via uniquement ses 2 sorties Pré-Out Front L et R (et pas via ses borniers HP correspondants).
Pensez-vous que ce soit faisable au plus simple, via la télécommande, en jouant sur les 2 presets ou mémoires utilisateur Denon ou Marantz, ainsi que les modes audio auxquels on peut assigner les différentes entrées (Auto, Stéréo, Direct ou Pure Direct) ?
Il me semble qu'entre ces 2 mémoires et par exemple le mode Auto qui détecte le type de signal en entrée et passe automatiquement au mode de lecture correspondant, on doit pouvoir y arriver, mais si on pouvait me le confirmer, par connaissance ou expérience, ça serait mieux !
Merci par avance pour vos réponses ou retour d'expérience(s) avisés !
PS: j'ai évoqué sur le fil du Denon AVC-A1H la possibilité, pour la gestion du 5.0, de neutraliser les enceintes Surrounds latérales et Atmos du 7.2.4 en mettant leur volume à 0 si l'ampli alimente automatiquement toutes les enceintes qui sont reliées à ses borniers dans cette configuration (je crains que ce soit le cas...), mais n'ai pas eu de retour à cette proposition qui est peut-être totalement farfelue...
-
Gardonnois
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Déc 2022 18:28
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message