Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: noelbdx et 18 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Il débarque ... et déjà une question ! Rotation TV V-proj

Message » 01 Juin 2020 20:28

Bonjour à toutes et à tous,

Alain, la trentaine. Je travaille dans la sécurité informatique, donc légèrement geek sur les bords.

Je suis tombé par hasard sur ce forum où j'ai trouvé par mal d'informations mais malheureusement je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Avec ma chère et tendre nous venons de finir l'emménagement dans notre nouvelle (vieille) maison.
Dans les travaux, j'ai prévu quelques aménagement pour une future installation home cinema.
Seulement aujourd'hui, je ne trouve pas de solution.

J'ai un salon avec :
- une TV sur le mur NORD,
- des arrivées aux 4 coins de la pièce pour l'audio
- un mur blanc à l'OUEST pour la projection du vidéo projecteur depuis le mur EST

Et comme une image vaut 1000 mots, voici un petit schéma :

Image

Je souhaiterais pouvoir utiliser ma solution Home CInema lorsqu'on regarde un film à la TV, mais également lorsqu'on regarde un film sur vidéoprojecteur. En gros, pouvoir définir 2 scénarios, avec une rotation des satellites.

J'ai bien évidemment déjà cherché sur le forum HomeCinema, j'ai trouvé quelques réponses un peu datées mais pas de solution :(
Ah si, j'ai regardé pour une solution SONOS mais 1) très onéreux et 2) pas d'arrivée électrique à chaque coin :/

Merci par avance pour votre accueil, et potentiellement pour vos réponses.

:bravo:
mrbazinga

Inscription Forum: 01 Juin 2020 20:08

Message » 01 Juin 2020 21:47

Salut,

Malheureusement il est impossible de réattribuer les enceintes de la sorte. Pourquoi ne pas mettre le projecteur vers le même mur que la TV avec un écran électrique déroulant ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 02 Juin 2020 12:09

Merci pour ta réponse rapide Subway2400.

Le mur où se trouve la TV est également parcouru par un tuyau qui vient du poêle à granules, en diagonale (oui c'est original).
Du coup, mettre un écran de projection serait compliqué ne serait-ce que par la chaleur dégagée par le poêle.

Image

Je voulais simplement profiter du mur blanc pour projeter.

Je vais finir par croire que ce n'était pas une idée si judicieuse que ça ... :(
mrbazinga

Inscription Forum: 01 Juin 2020 20:08

Message » 02 Juin 2020 16:46

Ah zut ... effectivement ça va être tendu pour la projection ici. Effectivement la chaleur du poêle risque de gondoler l'écran de projection. Mon bon conseil serait de prendre la plus grande télé possible (en OLED pourquoi pas).

Concernant les sorties câblage, placer les enceintes en haut ça ferait justement un peu trop haut, idéalement elles devraient être sur le même plan de hauteur que la TV pour vraiment avoir l'impression que le son vient de la TV, vient des acteurs, etc. Pour les enceintes ici je verrais bien des Monitor Audio Apex : https://www.son-video.com/article/encei ... ex-10-noir
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Retourner vers Je débute