Bonjour à tous,
souhaitant faire évoluer mon installation, j'aimerai avoir votre avis sur le fonctionnement de mon ampli avec mes enceintes.
J'ai actuellement un ampli DENON AVR-X1200W avec deux colonnes et une centrale eltax shine sans sub. L'ensemble fonctionne plutôt bien.
Nous avons enfin trouvé notre bonheur ( esthétique et sonore!) avec un ensemble triangle boréa.
Je voudrait savoir si mon ampli actuelle aura la puissance necessaire pour :
2 triangle boréa BR09
1 triangle BRC 01
1 sub triangle tales 340
J'ai une grosse interrogation rien que sur la puissance de sortie pour les colonnes ( 145W max annoncé en sortie pour des enceinte à 170W admissible) et sur la puissance globale.
En effet, l'ampli consomme 430W ( donc environ 350W de dispo) et l'ensemble des enceinte représente 440W.
Je suis conscient que l'ampli est de base léger pour l'installation mais pensez vous qu'avec une utilisation raisonnable, nous pouvons l'utiliser en attendant de le changer?
Si non, est il possible d'imaginer un pré-ampli pour les colonnes?
Merci beaucoup !
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Bonjour,
Quelques éléments de réponses en attendant d'autres réactions.
La puissance nécessaire dépend du niveau sonore que tu souhaites atteindre à ton emplacement d'écoute et ça dépend de ces 2 éléments principaux:
1- Distance d'écoute: Plus tu es loin, plus le niveau sonore nécessaire sera élevé.
2- Efficacité des enceintes: A puissance consommée égale, le niveau sonore peut être divisé par 2 ou même 3. Plus le rendement indiqué des enceinte est élevé, moins de puissance sera nécessaire pour atteindre un niveau sonore comparable à une enceinte d'un rendement moindre.
Sur le point 1: Si tu ne changes pas ton emplacement d'écoute et des enceintes, ça ne change rien pour toi.
Sur le point 2: Sur le papier, les triangle ont un rendement meilleur que les Eltax. Ca voudrait donc dire que l'ampli aurait moins besoin de fournir de puissance pour atteindre le même niveau sonore.
Autre point, le SPL max sans distorsion importante que peut sortir une enceinte. Cette limitation n'est jamais vraiment indiquée mais est importante. Ce point là s'estime en regardant la puissance max admissible et le rendement, et surtout en regardant la taille et conception des HPs.
Nous faisons tous le raisonnement rapide en se disant qu'une petite enceinte ne peut atteindre un niveau sonore aussi élevé que des grosses colonnes.
Et un dernier petit point, quelles sont tes habitudes ? Ecoute-tu à un niveau sonore élevé ? Peut-être que l'ampli est déjà limite ?
Et j'oubliais un autre détail (pour ne pas répéter " point"
) qui a son importance , tu rajoutes un caisson de basse. Si tu arrives à bien le doser, tu vas trouver une dimension supplémentaire...
Donc pour résumer, sur cette gamme de produits et des caractéristiques que j'ai vu, ça ne devrait pas changer grand chose (côté puissance).
Attendons de voir d'autres avis...
Quelques éléments de réponses en attendant d'autres réactions.
La puissance nécessaire dépend du niveau sonore que tu souhaites atteindre à ton emplacement d'écoute et ça dépend de ces 2 éléments principaux:
1- Distance d'écoute: Plus tu es loin, plus le niveau sonore nécessaire sera élevé.
2- Efficacité des enceintes: A puissance consommée égale, le niveau sonore peut être divisé par 2 ou même 3. Plus le rendement indiqué des enceinte est élevé, moins de puissance sera nécessaire pour atteindre un niveau sonore comparable à une enceinte d'un rendement moindre.
Sur le point 1: Si tu ne changes pas ton emplacement d'écoute et des enceintes, ça ne change rien pour toi.
Sur le point 2: Sur le papier, les triangle ont un rendement meilleur que les Eltax. Ca voudrait donc dire que l'ampli aurait moins besoin de fournir de puissance pour atteindre le même niveau sonore.
Autre point, le SPL max sans distorsion importante que peut sortir une enceinte. Cette limitation n'est jamais vraiment indiquée mais est importante. Ce point là s'estime en regardant la puissance max admissible et le rendement, et surtout en regardant la taille et conception des HPs.
Nous faisons tous le raisonnement rapide en se disant qu'une petite enceinte ne peut atteindre un niveau sonore aussi élevé que des grosses colonnes.
Et un dernier petit point, quelles sont tes habitudes ? Ecoute-tu à un niveau sonore élevé ? Peut-être que l'ampli est déjà limite ?
Et j'oubliais un autre détail (pour ne pas répéter " point"

Donc pour résumer, sur cette gamme de produits et des caractéristiques que j'ai vu, ça ne devrait pas changer grand chose (côté puissance).
Attendons de voir d'autres avis...
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
|
2 messages
• Page 1 sur 1
|