Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

LG HT554TH en 2.1 ?

Message » 01 Aoû 2023 16:57

Bonjour à tous ! Je me présente rapidement, nouvel arrivant je m'appelle Jack !

J'ai acheté y'a quelques temps en occasion un home cinéma HT554TH avec ses 5 enceintes..

Cependant je n'obtiens que du 2.1 alors que les tests des enceintes montrent que les 5 fonctionnent, j'ai essayé de brancher en optique, câble audio etc...Rien y fait, seul les enceintes frontales et le caisson fonctionnent. Tout est branché sur videoprojecteur mais ca ne fonctionne pas sur une télé également et je n'obtiens rien de mieux avec le HDMI et un DVD, le son et la vidéo saccadent de toute manière avec un DVD.

Le matos est il trop vieux ? Puis-je simplement changer d'ampli pour quelque chose d'abordable ?

Merci d'avance !
Jackoccotte
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Aoû 2023 16:27
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 18:28

Est ce que le bouton VSM permet d'activer toutes les enceintes ?
Cela crée du faux 5.1.

Parce qu'il y a beaucoup de chose qui sont en stéréo (genre la TNT).
Idem le câble audio.

Pour avoir du 5.1 natif, il faut soit lire un dvd avec l'appareil, soit lire un truc extérieur branché sur l'entrée optique et configuré en bistream/5.1 (et pas PCM/stéréo)

Et visiblement, le DTS c'est en option mais ça peut s'ajouter :
https://www.homecine-compare.com/ensemb ... avis-14725

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Je débute