Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

LN01A remplacement Yamaha YAS 207

Message » 17 Mai 2023 15:56

Bonjour tout le monde :)

Voilà actuellement je possède une barre son Yamaha YAS 207, je réfléchi à la revendre pour me faire un petit plaisir et investir dans un système son un peu plus performant.

J'utilisais celle-ci sur ma télé mais je l'ai revendu et je n'utilise donc plus que pour écouter de la musique à partir de mon iPhone en BT à partir de Deezer ou YT. ( j'écoute un peu de tout selon l'humeur : piano, chillstep, ambient, rap, hardstyle, indie ... bref, presque tout sauf du métal )

J'ai l'intention d'ici quelques temps d'investir dans un vidéo projecteur ( très certainement le XIAOMI Mi Smart Projector 2 qui a de bonnes critiques pour un tarif abordable .. ) pour de temps en temps me regarder un petit film, j'aimerais utiliser les LN01A en BT pour le système audio.

Et je pense de plus en plus à m'acheter une platine vinyle, je sais que souvent il ressort le fait que si on a pas de vinyle cela ne vaut pas l'investissement, pour ma part je ne compte pas entamer une grosse collection étant très minimaliste dans mes possessions mais juste avoir quelques galettes noires qui sont vraiment des coups de cœur. C'est aussi car a plusieurs reprises alors qu'à la base je voulais simplement mettre de la musique, m'asseoir sur le canapé et profiter simplement, j'me suis surpris 10 15 minutes plus tard à m'être fait hypnotisé par mon tel et à me retrouver en train de naviguer sur internet, répondre à un message ou que sais-je. Bref, une platine vinyle en dehors de la beauté de l'objet en lui-même serait ce petit rituel de prendre le temps dans cette société où tout va trop vite, sélectionner le vinyle, le sortir de sa pochette, le placer, lancer l'écouter puis prendre place pour profiter de ce moment.

J'aimerais avoir vos avis d'experts si selon vous pour ces usages cela vaut le coup de revendre ma barre son pour acheter une paire de LN01A ? ( Peut-être avez-vous une autre ref à me conseiller ? j'ai choisi ce modèle car c'est celui qui ressort très souvent en parcourant les forums etc ) Dans un premier temps pour l'utilisation sur iPhone via Deezer même si celui-ci n'est pas compatible A2DP et aptX aurais-je un gros cap niveau qualité sonore même pour quelqu'un n'ayant pas forcément l’ouïe très très affûté ? On en trouve facilement d'occasion, je devrais sortir de ma poche qu'une centaine d'euros ou si une barre son suffit pour mon usage :)

Merci par avance,

Bonne journée à tous.
Romain08
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Mar 2023 13:11
  • offline

Message » 17 Mai 2023 16:14

Salut,

Je pense que ce sont de bonnes enceintes actives pour leur prix. De plus, elles sont assez complètes niveau fonctionnalités (entrée phono, entrée analogique classique, entrées numériques, sortie subwoofer ...).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Mai 2023 9:35

bonjour Romain08,
je trouve aussi que ces enceintes sont un excellent choix, tu ne seras pas déçu!
concernant le vinyle, tu as bien raison et fais toi plaisir, le vinyle revient en force chez les jeunes et ce n'est pas un hasard

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 22 Mai 2023 8:46

Merci pour vos réponses, je vais rester à l’affût d'une bonne occasion pour m'acheter cette petite paire d'enceinte alors :)

Petite question, pour écouter de la musique à partir du téléphone la qualité est meilleure en bluetooth ou avec un câble jack ?
Romain08
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Mar 2023 13:11
  • offline

Message » 24 Mai 2023 17:14

Franchement avec les codecs Bluetooth d'aujourd'hui, tu n'entendras pas de différence entre Bluetooth et câble jack. Les LN01A sont compatibles APTX qui est une norme Bluetooth qualitative. Si ton téléphone l'est aussi, bingo.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Mai 2023 11:56

Salut Romain,

Je permets de te dire que même si les LN01 sont de très bonnes enceintes, si ton budget te le permets, pour 50€ de plus je te conseillerais les Triangles Boréa 02 BT. C'est la gamme au dessus, qui ne coûte pas beaucoup plus cher mais qui sonne vraiment mieux. On retrouve les mêmes connectiques, BT, Optique, RCA que tu peux basculer en phono pour une platine. Elles ne sont pas plus grosse ou vraiment à peine. Et le son est vraiment sympa. Un belle scène sonore, des basses bien présentes. Le step est assez impressionnant entre les 2.
TomTom56
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Jan 2023 12:50
  • offline

Message » 07 Juin 2023 14:00

Bonjour merci pour vos réponses :) mon portable ( iphone 12 mini ) n'est malheureusement pas comptatible avec la norme bt aptx :( verrais-je quand même une différence de qualité sonore en bt avec des enceintes triangle ?
Ah merci pour la ref des boréa j'ai mis en favoris sur lbc plus qu'à attendre voir si des offres sont aussi régulière que sur les ln01a sinon je resterai sur celle-ci :)
Romain08
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Mar 2023 13:11
  • offline


Retourner vers Je débute